Chapitre XVII

1.8K 163 18
                                    

Les jours passa vite un peu trop même, le jour de la cérémonie se déroule demain et dire que je suis pas stresser et anxieuse serai mentir. je n'est eu aucun signe de vie de Rosa à mon plus grand bonheur, tout ça est enfin derrière nous et je suis contente d'avoir retrouver Thierry. 

Je suis en train d'aidé la Reine et les chefs de la gardes Royale à préparé la salle. La Reine tenu à se qu'on fasse rien mais j'ai voulais quand même aidé, et elle finit par cédé.

En train de mettre les derniers préparatifs avec l'une des chefs gardiens, j'engage la conversation sur l'avenir.

Moi:- Ça va pas vous faire bizarre de plus être une chef gardienne après tous se temps ?

Iris:- Si mais après dix ans dans se métier ça va me faire du bien de faire autre chose et tous les autres on des projets, c'est surtout à vous que ça va faire bizarre c'est nouveau pour vous.

Moi:- C'est vrai même si ça fait quatre ans qu'on nous prépare ça pas là même chose.

Iris:- Non.

Nous allons dans la salle de réunion où se trouve déjà la Reine et le Roi ainsi que quelques chefs Gardiens et mes amis. Nous nous séparons et je m'installe entre Thierry et Liza. C'est la dernière réunion qu'on a tous ensembles quand je dis tous ensembles je parle des chefs gardiens actuelles après ils ferons plus partis des "privilégiés" de la Reine et le Roi.  

Le Roi:- Bon, alors vous avez choisit se vous voulez faire après vos dix ans de chef gardien. Dit le Roi en s'adressent  aux chefs Gardiens Royale actuels.

Ils hochent tous la tête et dissent leurs réponses chacun leur tour. Leurs choix sont très divers, il y a deux garçons veulent rester dans la garde royale, il y en une qui veut être prof dans le Manoir, le couple de la "bande" veux voyager autour du monde magique, et deux filles retourne sur terre pour faire leur vie comme elles le souhaitent. Le Roi nous informes ensuite que nous irions chacun notre tour à la cérémonie et que c'est Inès qui ouvre la marche car elle est née la première. Il nous dit aussi que pendant le prochain mois nous devrons resté ici pour contrôler nos pouvoirs beaucoup plus puisant que maintenant et que nous aurons une chambre respective.

Le Roi:- Et pour finir on parle beaucoup de se qui vous attends à vous les futurs garde Royale mais on parle pas assez de ceux qui parte. A la fin de la cérémonie vos pouvoirs reviendront comme avant cela va vous faire bizarre mais vous inquiétez pas c'est normal vous vous y habituerez. Des questions ?

Héllios:- Qui est le chef ?

Le Roi se tourne vers moi, la question que je voulais évité les autres ne savent toujours pas parce qu'on me la demandé et ça à étais facile de leur caché parce qu'ils n'étaient pas au courants qui y avait un chef au dessus et je suis pas trop pour être plus haut que les autres j'ai rien de particulier par rapport à mes amis, je trouve même que je le mérite pas.

Thomas:- Quel chef ?

La Reine:- Et bien il y une personne à la cérémonie qui va avoir des pouvoirs plus puisant que les autres et se sera votre chef.

Inès:- Et qui-es ? Dit-elle en regardant chacun de nous

La Reine allait répondre mais je lui coupé la parole et me "dénonce" c'est à moi de le faire je leur est caché depuis bien trop longtemps est j'aime pas ça. J'avoue avoir étais mal polie avec la Reine en lui coupant la parole mais je voulais que se sois moi qui leurs disent.

Un grand blanc se dépose dans la salle. Le Roi intervient en disant que la réunion est fini puis tous le monde sort de la salle moi la première. Je crois bien que je me suis mis à dos certaine personne. Ils me rejoignent donc pour avoir des explications que je leurs dois bien.

Thomas:- C'est quoi ce b*rdel tu c'est ça depuis combien de temps.

Moi:- Un certain temps, on m'a demander de rien dire j'ai tenu ma parole c'est tout.

Inès:- Tu nous cache autre chose aussi ?

Moi:- Non !

Thierry:- C'est bon laisser la, elle a rien dit contre son grès.

Liza:- Il a raison puis elle nous a pas mentis elle a juste caché une information.

Oriana:- Une information importante quand même.

Liza:- Tu es mal placé pour dire ça.

Oriana la regarde avec des grands yeux.

Oriana:- Tu as pas le droit de dire ça, tu connais très bien mon histoire.

Je croix que Liza a dit la phrase de trop sur le coup de la colère. Elles partent toutes les deux dans des directions opposées, Oriana suivit par Oraure. 

Moi:- Vous aurez finit par le savoir de toute façon.

Inès:- Oui bien sur. Dit-elle en partant aussi.

Je pars en direction des chambres avec Thierry, j'ai besoin de me calmer avec cette petite dispute c'est pas vraiment le moment on aura besoin d'être soudé. Et puis cette histoire de secret avec Oriana m'intrigue, si c'est sa vie personnelle ça nous regarde pas mais si c'est par rapport au groupe on doit le savoir. Enfin je dis ça mais c'est se que j'ai fais pendant dès mois, voir dès année même si c'était sous l'ordre de la Reine et Victor. A vrai dire cela fait tellement de temps que j'avais finis par oublier jusqu'à ma conversation avec la Reine il y a quelques mois maintenant. Arrivé dans la chambre je me dirige vers la salle de bain pour me passer un coup d'eau sur le visage l'histoire de me calmer un peu. Thierry toujours derrière moi, je me retourne et lui fait un câlin.

Moi:- Merci pour tout à l'heure. Dis-je toujours dans ses bras.

Thierry:- C'est normal et je sais à quel point que quand ma mère ou le Roi dit quelque chose et demande quelque chose t'es obliger de le faire.

Moi:- Je te le fais pas dire. Je vais retrouvé Liza je reviens. 

Je lui fais un bisous et pars à la recherche de Liza. Je sais qu'elle adore l'immense balcon avec la vu sur tout Célénia qui est à coupé le souffle. Arrivé au balcon je la retrouve dos à moi posé contre la rambarde, je me pose à coté d'elle admirant le sublime paysage.

Moi:- Si la vie pouvais être aussi paisible.

Liza:- Ce serais le paradis.

Un blanc s'installe mais il n'est pas gênant. Liza reprend la parole quelque seconde plus tard.

Liza:- Pour Oriana...

Moi:- T'inquiète pas si elle veux se confié elle le fera en attendent si ça concerne le groupe elle devra nous le dire un jour ou l'autre si c'est sa vie personnelle c'est elle et ceux à qui elle c'est confié que ça concerne, pas moi ni ceux qui ne savent pas. Dis-je en la coupant.

Liza:- Tu as raison. Et j'aurai pas dû dire ça mais c'est sortis tout seule sur le coup de la colère.

Moi:- C'est pas à moi que tu dois dire ça.

Liza:- J'irai la voir avant la Cérémonie demain. Et toi tu vas faire comment pour les autres.

Moi:- Je sais pas je verrai bien. De toute manière j'avais pas vraiment le choix de vous le cachez.

Une voix derrière nous nous interrompe, c'est le majordome du Roi et la Reine. Il nous informe que nous devons le suivre pour qu'il nous montre nos chambre. Même si la mienne ne me servira pas beaucoup étant donné que je m'incruste dans la chambre de Thierry. Après avoir vu l'emplacement de ma chambre je salue Liza et rejoint Thierry dans sa chambre. Demain c'est le grand jour.      

🔹vote
🔹commente
🌟1306 mots🌟

Désolé pour se mois d'absence mais c'est foutu examins son enfin fini et je vais pouvoir me remettre à fond et finir l'histoire.
Pour ceux qui demande je pense qu'il reste près une dizaine de chapitre. J'espère pouvoir fini cette histoire avant la fin des grandes vacances parce que après j'aurai vraiment plus le temps.
Voilà j'espère que se chapitre vous plaît il est un plus long que d'habitude.
Kiss 😙

Les gardiens de SéléniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant