Aujourd'hui nous avons les résultats du brevet, j'ai un stress énorme alors que ce brevet ne servira à rien puisque l'année prochaine je ne serais même pas au lycée du moins pas dans ce monde et je ne compte pas faire d'étude supérieure ça n'a jamais été dans mes plan . Je me rend compte que ma vie est déjà toute tracé et ça depuis que je suis venu au monde, j'ai l'impression de me pas avoir le choix, je suis destiné à être chef gardienne royale et rien d'autre. Et en même temps c'est tellement excitant, je vais apprendre à contrôlé mes pouvoirs, découvrir un tout autre monde, tout ça me paraît dingue et surréaliste, je me demande encore quand est-ce que je vais me réveiller.
Je me rend sur internet pour voir les résultats, je pourrais me rendre au collège mais je n'ai pas vraiment envie d'y retourner. Je trouve mon nom assez facilement, et j'obtiens mon brevet avec mention bien. Je suis plutôt fière de moi.
Je rejoins Liza au parc pour lui partagé la nouvelle, pour elle aussi ses résultats sont tombés aujourd'hui et elle l'obtient sans mention. Nous nous baladons alors toute les deux euphoriques à l'idée que cette page soit totalement tourner.
Nous nous baladons dans le parc, le sol est mouillé suite à la pluie qui est tombé toute la nuit précédente. Il y a donc à mal de flaque d'eau, je ne fais pas vraiment attention où je marche, et comme une idiote je met le pied en plein dans l'une d'entre elle. Mais l'eau n'a jamais atteint mon pied, c'est comme si l'eau c'était écarté sous mon passage. Je baisse les yeux et réitère de mouvement et non je rêve pas l'eau s'écarte à chaque fois que je suis en contact avec elle. Ce qui signifie que j'ai aussi le pouvoir de l'eau ce qui devient mon quatrième pouvoir. Cela me fait paniquer d'avantage est-ce vraiment normal d'en avoir autant. Je partage mes inquiétudes à Liza, elle me rassure comment elle peu mais n'en sait pas plus que moi. Je rentre chez moi aussi bouleversé que les autres jours où j'ai découvert mes pouvoirs.
Le samedi suivant je me réveil de bonne humeur, c'est le grand jour, c'est mon anniversaire. Je me prépare tranquillement mais une fois devant le miroir, je me fige, j'avais complètement oublié se détail, j'appelle ma mère complètement paniqué. Elle rapplique en paniquant autant que moi. Mes yeux sont devenue violet, je savais que mes yeux allait changer de couleur même si l'information je l'avais un peu égaré sûrement par dénie, j'étais loin d'imaginer qu'il serai violet à quels pouvoirs cela correspond ? Ma mère essaye de me rassuré en me disant que de toute façon nous allons chez Victor dans quelque instant.
Quand on arrivons là bas je suis très anxieuse, j'ai peur que ce qu'il pourrait m'annoncer, comme si j'étais malade et que le médecin me donné son pronostique. J'apprends alors que mes yeux violet veulent dire que je détiens le pouvoir du magnétisme et cela veux dire que j'ai cinq pouvoirs différents. Je trouve ça beaucoup est-ce que c'est normal ? Le dernière fois que je suis venu ici j'ai cru comprendre que les autres avait un ou deux pouvoirs mais pas plus alors pourquoi est-ce que moi j'en est cinq ?
Victor m'informe que mes pouvoirs ne se manifesterons pas tous en même temps que cela peux changé tout les jours comme tout les mois cela peux même arriver tout les ans mais que cela dépendait des personnes. Il me dit ensuite que aujourd'hui nous allons découvrir mon pouvoirs dominants, cela veux dire que j'ai un pouvoirs que j'aurai tout le temps en plus d'un pouvoirs secondaire.
Nous passons la mâtiné à chercher mon pouvoirs dominants mais malgré tout mes efforts, malheureusement rien ne se manifeste. Nous fessons donc une pause, je suis assise sur le canapé avec un chocolat chaud dans les mains. Sur le coup de l'agacement , de ma défaite, j'ai l'impression d'être une incapable, je serre mes mains autour de la tasse, un peu énervé. Et soudain ma tasse se gèle entièrement comme avec le téléphone dans la chambre la première fois. J'accours informer Victor de ma petite réussite. Ça y est nous savons maintenant que mon pouvoirs dominant c'est la glace. Il m'annonce que maintenant il est l'heure pour moi de faire mes premiers pas dans le monde magique, pour faire mes fournitures scolaires.
On va dans un sous sol où il y a un portail magique, Victor passe en premier, je le suis de près un peu paniqué par toute ces choses nouvelles. Une sensation de légèreté me prend comme si je volais quelques secondes, en traversant je ne vois que du blanc comme si je traversé un couloir entièrement blanc, au loin au grès de mes pas Sélénia se dessine devant mes yeux. Je pose mes premiers pas dans le monde magique, un endroit absolument magnifique, c'est féerique, c'est comme dans mes rêves peut-être même en mieux. Les fleurs et les arbres sont de toute les couleurs, des papillons tourbillonnent par dizaine, le ciel est d'un rose, violet pastel, je crois que c'est le plus belle endroit que j'ai jamais vu.
On traverse un jardin puis nous arrivons dans la ville, il y a plein de petit magasin, on se croirait au moyen âge avec les routes en pavé et les devantures des magasins en bois. On passe sur une place de marché les fruits et les légumes. Ils sont d'une toute autres couleurs que sur terre, les fraises sont bleus, les pommes sont violettes, mes yeux se sont écarquillés sous la surprise, nous continuons notre chemin n'ayant toujours pas réalisé ce que je venais de voir. Le style vestimentaire aussi est tout autre, on dirait que tout leurs vêtements sont fait à la main, ils portent beaucoup de cuire, les femmes portent pour la plupart des robes avec des corsés et pour d'autre on dirait elles sont habillaient comme des pirates avec des bottes en cuirs, des pantalons en toiles et une chemise. Un style qui est plutôt similaire ceux des hommes de là-bas. Je suis en adoration je sais déjà que je ne mettrais pas longtemps à adopté leur style une fois que je vivrais ici. Au loin on peut apercevoir le château, il est juste immense et absolument somptueux avec le reflet du soleil reflétant sur les cristaux qui décore le château. A l'opposé du palais ce trouve le manoir, l'école de magie où nous allons étudier, le manoir aussi est immense à croire qu'ici ils n'ont pas l'idée des grandeurs. J'apprends qu'à Sélénia les saisons ne sont pas du tout les même que sur Terre puisqu'il y en a six. Ici, à la place de l'hiver, il y a la saison des glaces, où il y a beaucoup, de la neige et de geler ensuite à la place du printemps nous avons la saison des vents où avoir des tornades est tous simplement normale suivit par la saison des fleurs, après nous avons la saison du feu à la place de l'été, où les chaleurs sont accablantes, nous avons la saison de la foudre ce n'est pas saison où je n'ai pas hâte d'y être à la place de l'automne puis pour finir la saison des pluies.
Nous sommes donc en train de faire mes courses scolaires, cela ne change pas vraiment des listes que nous avons sur terre si se n'est les livres des magies qui on l'air plus passionnant que mes cours de math de cette année, puis nous nous baladons un peu pour me faire découvrir la ville. Avant de rentré chez moi Victor m'annonce qu'à l'école de magie nous n'avons que cinq semaine de vacance, je suis un peu étonné qu'on en est si peu, mais je me dis que vu qu'on a qu'une année là bas on doit y être le plus possible.
Quand je rentre chez moi je suis exténuer par cette journée c'était tout bonnement incroyable, j'ai hâte d'être à la rentré pour en découvrir plus sur ce monde. Je dois maintenant aller chez Victor une fois par semaine pour apprendre à contrôler mes pouvoirs avant la rentré comme ça nous aurons des bases. Les autres adolescents ont vécu toute leur vie dans ce monde ils ont toujours su qu'ils auraient des pouvoirs contrairement à nous, nous partons de rien.
Aujourd'hui je vais chez Victor, j'ai encore mon pouvoir de magnétisme je vais donc pouvoir apprendre à le maîtriser. Nous allons dans le sous sol cette fois-ci pas dans la même pièce que la dernière fois avec le portail magique, il m'explique que cette pièce peu résisté à m'importe quels pouvoirs, c'est donc notre salle d'entraînement. Il me fait commencer avec quelque chose de simple en déplacent un crayon puis ensuite le faire lévité, pour cela il faut que je fixe mon objet et que je le visualise en train de volé ou de bougé.
J'essaye plusieurs fois sans succès, puis petit à petit j'arrive à faire bougé le crayon. Quand j'ai bien acquis ça, j'essaie maintenant de le faire lévité et au bout du troisième essaie j'arrive à le faire voler de quelque centimètre. Je suis plutôt fière de moi. Je continue de m'entraîner puis une fois que j'y arrive plutôt bien Victor me met quelque chose de plus lord, en me donnant un verre, je me concentre mais j'arrive le faire bougé de seulement quelque millimètre. Il me reste encore beaucoup d'entraînement à faire avant de bien maîtriser mes pouvoirs, un long chemin m'attend.
🔹vote
🔹commente
🌠1595 mots🌠
VOUS LISEZ
Les gardiens de Sélénia
FantasiaEN RÉÉCRITURE 🖋 [Tome 1 Terminé ✔] [ Tome 2 Terminé ✔] ⚠ LE TOME 1 ET LE TOME 2 SONT DANS CE MÊME LIVRE ! Talia est une jeune collégienne harcelé par ces camarades de classe. Du jours au lendemain elle découvre qu'elle possède des pouvoirs comme...