Talia
Je remercie mes amis de m'avoir aidé je ne suis pas sûr d'y être arrivée sans eux, je serais peut être même morte s'ils ne m'avais pas secouru. Nous nous remettons en route pour trouver le grimoire après m'avoir soigné avec ce qu'on avait sous les mains. L'animal magique de Liza est parti dès l'instant où nous avons reprit notre marche.
- Qu'est-ce que c'est là-bas ? Demande Inès.
Nous nous approchons se sont des petites lumières qui ressemble à des lucioles on se croirait dans un compte de fée.
- Vous sentez cette énergie. Nous interroge Oriana.
- Oui, on y est, mais comment y accéder maintenant ? Je les questionne.
- Mais il n'y a aucune cabane comme nous l'avait dit Victor. Déclare Oriana.
- Non mais il doit avoir une énigme à résoudre pour y accéder. Cherchons autour.
Nous observons les alentours quand quelque chose me tape dans l'œil. Je me rapproche d'un arbre et vois une lettre gravé sur l'arbre.- Je crois que j'ai trouvé quelque chose ! Je m'exclame
- Moi aussi. Nous dit Inès.
- Il y a une lettre gravé sur cet arbre, tu as la même chose ?
Elle acquiesce.
- J'en ai trouvé une moi aussi. Dit Oraure.
- Vous avez quelles lettres ? Je leurs demandes.
Elles me dissent qu'elles ont les lettres O et D et moi, j'ai la lettre E, ensuite Thomas en trouve une aussi le A suivi d'Oriana et Jackson par le R et le N. Nous décidons de chercher encore.
Nous cherchons quelques minutes. Mais nous ne trouvons rien d'autre, on décide de s'arrêter se sont peut être les seules lettres qu'il y a.- Si on m'avait dit qu'on ferait un jeu de piste. Soupire Inès.
- C'est loin d'être un jeu. Commence à s'énerver Oriana, ses cheveux ont commencé à rougir.
- Je suppose qu'il faut faire un mot avec les lettres qu'on a trouvé. Dit Thomas en ignorant la petite dispute des filles.
- Je vois que ça. Lui répond Jackson.
- On devrait les lires dans l'ordre où ils sont disposés. Alors ça ferait nàerod. C'est bizarre non ? Propose Liza.- Oui et quelque chose se serai produit. Je dis.
- Essayons à l'envers. Doreán. Propose encore Liza.
Après le mot prononcé, une grande lumière apparaît. Quand la lumière se dissipe. Elle laisse apparaître une cabane en bois sombre comme nous l'a indiqué Victor. On rentre à l'intérieur sans problème. Mais quand je vois ce qui se passe devant moi, je suis émerveillé. Une grande bibliothèque si trouve, sur deux étages, des lucioles de toutes les couleurs se balade dans l'immense pièce, les barrières des escaliers sont dorés, c'est magique. La cabane est assez petite de l'extérieur alors qu'à l'intérieur, elle est gigantesque, j'adore tellement la magie, on peut jamais savoir ce qu'il nous attend. Une dernière étape s'ouvrait à nous : trouver ce fameux grimoire où il renferme tout les sorts les plus puissant de la garde royale.-On va mettre un temps fou pour le trouver avec tous ces livres. Dit Oraure.
On décide de se diviser pour aller plus vite. Thomas reste au rez-de-chaussée coté gauche, Jackson coté droit du même étage, Oraure au premier étage coté droit avec sa sœur qui est du cotée gauche et moi, Inès et Liza, on va au deuxième étage.
On se met donc tous à chercher, encore. Cela doit bien faire une heure et demi que l'on cherche et on a fouillé partout mais sans espoirs même pas une petite piste. Il y a un petit coin salon au centre de la bibliothèque, on s'y pose. Les cheveux d'Oriana sont gris foncé comme les yeux d'Oraure signe qu'elles sont concentrées. Je regarde les alentours voir s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait nous aider. Et là un livre attiré mon attention, il est tout seul dans un mur, il a la reluire doré, je me lève et essaye de le prendre, mais je ne réussis pas et à la place une entrée s'ouvre.
- Comment tu as fait ça ? Demande Thomas.
- J'ai voulu prendre un livre, mais à la place une porte s'est ouverte.
On rentre donc dans un couloir pour atterrir dans une petite pièce où au centre se trouver un livre, on s'approche de celui-ci. Sur la couverture, il est écrit : les pouvoirs de la garde royale. Il est décoré de huit personnes avec les signes des pouvoir du feu, de l'air, de la terre, de l'eau, du magnétisme, de la foudre, du métal et de la glace. Je le prends pour essayer de l'ouvrir, mais je n'y parviens pas. Je tourne le livre dans tous les sens pour voir s'il n'y a pas un indice pour l'ouvrir. Derrière, il est écrit: seule la formule de la garde royale peut l'ouvrir. Je me retourne vers mes amis.- Il faut faire la formule coniuctic viribus. Je leurs annonces.
On se met en place autour du livre et on fait la formule coniuctic viribus. Une lumière blanche se forme autour du livre puis s'éteint le livre est à présent ouvre. Nous sommes enfin vainqueurs et nous sortons de la bibliothèque. Liza crée un portail pour rentrer chez Victor, passons tous dans le portail et nous arrivons à destination.
Quand il nous voit un sourire se dessine sur son visage.
- Vous avez réussi !? S'exclame Victor.
Je lui montre le livre. Il a l'air super fier et j'en suis heureuse. On partons tous nous reposer, par ces deux journées, qui ont étaient épuisantes. Le soir, on décide de nous réunir.
- Chacun pose une question à quelqu'un d'accord. Nous dit Inès.
Nous passons notre soirée à ça, tout y est passe, comme ce qu'il c'est passé lors de mon enlèvement à ce que veux dire le mot pour faire apparaître la cabane et apprenons par la même occasion que Thomas à prit au manoir l'option Latin et Grec ce qui va bien nous servir pour la compréhension et la prononciation des sorts. Après nous être posé tous un tas de question nous sommes partis nous coucher. Cette soirée été nécessaire après cette aventure.
🔹vote
🔹commente
🌠1030 mots 🌠
VOUS LISEZ
Les gardiens de Sélénia
FantasyEN RÉÉCRITURE 🖋 [Tome 1 Terminé ✔] [ Tome 2 Terminé ✔] ⚠ LE TOME 1 ET LE TOME 2 SONT DANS CE MÊME LIVRE ! Talia est une jeune collégienne harcelé par ces camarades de classe. Du jours au lendemain elle découvre qu'elle possède des pouvoirs comme...