Chapitre 13

3.4K 265 23
                                    

En descendant tout le reste du groupe est debout, tout le monde sauf Jackson, je constate qu'il est déjà onze heure, tout le monde a l'air d'aller bien et s'être remis cependant l'état de Jackson préoccupe tout le monte et quand Victor nous annonce que d'ici la fin de la semaine s'il ne revient à lui cela risque d'être critique et on pourrait même le perdre. Suite à cette nouvelle le visage d'Oraure se décompose, ses yeux sont devenu noir, je l'ai avait jamais vu de cette couleur. Elle quitte la table précipitamment et claque la porte d'entrée. Je regarde Oriana avec des grands yeux pour qu'elle la rejoigne, mais elle secoue la tête et me dit que dans ces moments valait mieux la laisser seule.

A table l'ambiance est maintenant morose, tout le monde est dans ses pensés cela ne fait pas longtemps que nous nous connaissons mais cette année on sait tout attaché les uns avec les autres, cela fait presque un an que nous sommes tout le temps ensemble c'est normal que nous tenons à nous tous. Se serait comme perdre un membre de notre famille. Je m'inquiète aussi pour Oraure j'espère qu'elle n'est pas partie trop loin il ne faudrait pas qu'elle aille des ennuies surtout en se moment. Elle n'a pas besoin de ça. Elle a l'air de beaucoup tenir à Jackson plus que nous tous je veux dire, je n'avais jamais remarqué, que ses sentiments c'était développé au fils des mois.

Oraure

Après les paroles de Victor mon cœur se serrer, elles se répètent en boucle. Je me mets à courir sans but, je ne veux pas y croire . Les larmes noient mes joues et j'ai mal aux jambes ça doit faire un moment que je cours. Je m'arrête et mes genoux tombe à terre, je suis essoufflé, je tente de reprendre mon souffle. Je remercie intérieurement ma sœur qui sais que dans ces moments, il ne faut pas m'embêter, car je peux dire des choses que je ne pense pas. C'est dans ce genre de moment où les images du passé resurgissent.

- Bah alors, qu'est-ce que fait une jeune fille comme toi en plein milieu de la forêt ?

Je relève la tête en effet, on est dans la forêt j'avais même pas remarqué. L'homme devant moi est plus ou moins vieux. Son visage fait peur. Je me relève encore un peu essoufflé.

- Qu'est-ce que vous me voulez ?

- On va bien s'amuser viens voir.

- Non en fait, je vais retourner chez moi.

- Ce n'était pas une question ma jolie. Dit-il plus agressif.

Je me recule et j'allais partir en courant, mais il me prend par les bras.

- Tu restes là, je t'ai dit.

Il me tire vers lui. Je récite une formule simple, efficace et rapide. Deux ronces lui agrippent les bras pour l'entraîner par terre, d'autre ronce vienne lui entouré le corps pour mieux le tenir, il va rester comme ça un petit moment. Il faut que je parte vite, mais je ne sais pas où je suis. Je suis complètement perdu. Un mouvement au-dessus de ma tête m'oblige à regarder dans le ciel. C'est mon animal magique qu'il vient d'apparaître. Il se dépose au sol. Je m'approche de lui. Il est plus grand que moi, il a des grandes oreille de lutin, une longue queue touffue et son pelage est multicolore il ne ressemble à rien que j'ai déjà vu dans ma vie.

- Bonjour, je m'appelle Flora, je suis ton animal magique. Que puis-je faire pour vous.

Je lui explique alors mon problème puis je monte sur son dos. Et elle commence à s'envoler, c'est incroyable, elle n'a pas d'aile, c'est comme si elle flottait dans l'air. Une sensation bizarre s'empare de moi, quand on prend de la vitesse mes cheveux vole dans le vent une sensation de liberté m'envahis qui me fait un bien fou. On arriva au chalet cinq minutes plus tard. Flora se dépose dans le jardin. Les autres ont dû nous entendre, car ils sont tous sortis. Je ne peux m'empêcher penser qu'il manque Jackson.

Tous inquiet ils me posent des questions, je ne sait pas trop quoi répondre et ma sœur vient me prendre les bras. Quand je me détache d'elle, je me retourne vers mon animal magique qui a déjà disparu.

- Je vais me reposer, je suis épuisé de cette journée.

Sans attendre leurs réponses, je file dans ma chambre. Avachie sur mon lit, je me perds dans mes pensées. Je retourne deux ans en arrière même si la situation est différente elle est toute aussi similaire. Je pourrais jamais être heureuse ? C'est ça l'avenir qui me réserve ou bien, je pourrais enfin vivre comme je l'entends, pourquoi tous les êtres chers parte.

Talia

Oraure vient de passe devant nous sans même nous expliquer.

- Qu'est qu'il lui arrive à la fin. Demande perdu Thomas.

Les gardiens de SéléniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant