Mer artificielle

748 175 1
                                    

Une chose manquait terriblement à JiMin.
C'était cette étendue bleue appelée mer.
Avant, il s'y rendait souvent pour respirer l'air rempli d'iode et bouger ses orteils dans le sable fin et chaud.
Le vent et les vagues qui venaient titiller ses cheveux et mouiller ses chevilles.

Malheureusement, il n'avait pas assez d'économies pour se payer un aller-retour en train.

Le rouquin parlait si souvent des endroits merveilleux de sa ville natale.
Endroits que Jungkook avait aussi côtoyés.
Ils ne le découvrirent que peu de temps après leur rencontre.
Tous les deux étaient issus de la même région, et l'avaient quittée quand furent devenus adolescents.

Quand JiMin ouvrit ses petits yeux, la journée avait déjà bien débutée.
Il fut extirpé de son sommeil par un vacarme qui venait de l'intérieur de l'appartement.
Il savait que ses amis étaient bruyants, cependant cette fois ci encore plus que d'habitude.

Il se leva, laissant couette et draps en boules sur son lit, et sorti de sa chambre, titubant légèrement à cause de son réveil soudain.
Il fit escale dans la cuisine afin de boire un coup.
Son verre d'eau était accompagné d'une pastille blanche effervescente censée le débarrasser de son mal de crâne.
Il le but d'une traite avant de partir à l'encontre de l'origine de cette agitation.
Il en conclut que ce bruit venait de la salle de bain.
Il traversa le couloir et ouvrit la porte de la dite pièce.

Devant lui, tous ces amis étaient la, un gobelet à la main.
Des confettis volaient, ils avaient écrits sur les carreaux et on pouvait entendre le robinet couler.

Il passa la main dans sa tignasse rouquine et ses iris triplèrent de volume.

Seokjin se redressa et saisi la main de JiMin pour l'attirer dans la baignoire pleine à ras bord.

Ils prirent tous un malin plaisir à éclabousser le roux qui essayait tant bien que mal de se protéger.

Namjoon lui appuiya sur la tête pour l'immerger quelques secondes seulement.
Le moins âgé des deux avait gonflé ses joues d'oxygène juste à temps.

Puis se fut au tour de Taehyung de finir dans la baignoire.
Il riait et n'arrivait même plus à se relever sans glisser.
Les autres lui infligèrent le même châtiment qu'a JiMin.
Et il lui lavèrent les cheveux par la même occasion.

“C'est comme si je chassais un papillon, comme si j'errais dans un rêve
Je suis tes traces.
Guide moi, arrête moi, laisse moi respirer je t'en prie...”

Car ils parvenaient toujours à combler leur vide intérieur.
Ils se soutenaient entre eux.

You never walk alone •° втѕ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant