Mentir pour se rassurer

687 166 30
                                    

Il regardait l'eau monter petit à petit puis ouvrit encore un peu plus le robinet.
L'eau qui s'y écoulait était chaude, la vapeur recouvrait les miroirs de la salle de bain.

Quand Jimin avait un coup de blues, il avait l'habitude de prendre des bains bouillants, ça le détendait.
Surtout que dans l'eau, ses larmes ne se distinguaient pas parfaitement, ce qui lui permettait de pleurer, autant qu'il le souhaitait.

Lui, le garçon d'ordinaire si joyeux, était complètement transformé.

Il restait silencieux et avait du mal à trouver les mots pour décrire ce qu'il ressentait.
Il n'y avait que du vide.

Il ne se sentait pas coupable des évènements, juste incroyablement seul.

Il ne savait pas exactement pourquoi Taehyung n'était plus là, mais en ce qu'il concernait Seokjin, son aîné, il appelait chaque jour l'hôpital pour avoir de ses nouvelles.

Et chaque jour la même inépuisable rengaine.
Alors JiMin se mentait à lui-même, se disant que celui qu'il considérait comme son grand frère allait bien.
Il faisait juste un petit somme, qu'il se réveillerait bientôt et que tout rentrerait dans l'ordre.
Qu'ils seraient tous de nouveau réunis et heureux.

JiMin s'enfermait dans son propre mensonge, c'était la seule chose qui le rassurait un minimum.

Il était confortablement installé dans la baignoire, tout de blanc vêtu et tenait dans la main une photo.

Elle était reconnaissable entre mille, elle venait du photomaton de la ruelle.

Il la regarda un long moment, la faisant tourner entre ses doigts.

Puis, sans même y réfléchir, il y mit feu, la laissant brûler lentement pour finir en un tas de cendres noires.

Il regarda longuement autour de lui.
Parfois, il pouvait entendre Yoongi pousser des cris de colère.
Ils n'étaient plus que tous les deux ici en ce moment même.
Tous les autres étaient sortis, prendre un peu l'air.

Il reconsidera sa situation. Il avait perdu toute motivation.
Lui aussi, il avait besoin de sommeil.
Il avait besoin de dormir, profondément et paisiblement, chose qui ne lui était pas arrivé depuis bien du temps.

Alors il plongea sa tête sous l'eau, s'immergeant totalement.
Il ferma les yeux.
Il était désormais coupé du monde extérieur.

JiMin ne s'était pas noyé, enfin il ne le voyait pas comme ça, même si c'était la réalité.
Il s'était simplement endormi, la tête sous l'eau, inconscient.

“On tourne en rond, pourquoi je persiste à revenir ?
Je coule de plus en plus, à ce stade là, je ne suis rien de plus qu'un idiot.”

Il y avait quelque chose que Jimin n'avait pas remarqué.
Le placard de la commode de la salle de bain était ouvert.
Dedans, des boîtes de médicaments, vides.

You never walk alone •° втѕ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant