Décevante réalité

619 161 18
                                    

Pendant que dehors c'était la cohue, Seokjin, lui, dormait paisiblement.
Un sourire aux lèvres, les yeux délicatement clos tel un ange déchu.

Souvent, les infirmières lui rendaient visite mais il ne le savait pas.
Il était dans son cocon, sans aucun contact avec l'agitation du monde extérieur.

Dans cette chambre blanche, le silence était maître.
La faible respiration du patient se faisait entendre à de rares moments.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Seokjin ne dormait pas totalement.
Il passait tout son temps libre à rêver.

Il rêvait réalité, il ressassait ses plus beaux souvenirs.

De cette manière, il ne se sentait jamais seul, il était bien accompagné.

Il voyait clairement le sourire de Taehyung, les joues de JiMin, la silhouette de jungkook.
Il entendait encore résonner le rire de Hoseok, les petits ronflements de Yoongi et la voix de Namjoon.
Tout cela était parfaitement clair dans son esprit.

Il revoyait leur meilleurs moments.
Cette nuit où ils avaient allumés ces fumigènes roses et avaient couru dans tout le quartier avec.
Cette jolie fumée colorée formait ensuite de fins nuages.

Il se souvenait aussi cette soirée au feu de bois.
Ils s'étaient tous endormis sur de vieux canapés, entassés pour ne pas avoir froid.

Parfois, il était si heureux que les médecins pouvaient observer une légere évolution de son rythme cardiaque.
Cela donnait bon espoir.

Seokjin n'était désormais plus en danger.
Seul lui décidera quand il souhaitera s'éveiller.

Une fois qu'il eut revécu tous ses souvenirs, il pensa qu'il était peu être temps d'en créer de nouveaux.

Il rêva une dernière fois de son propre réveil.
Les oiseaux chanteraient, le soleil rayonnerait et ses amis seraient tous là, autour de lui.
Ensemble ils fêteraient la sortie du coma du rescapé.
Puis ils l'emmèneraient de nouveau chez eux et la vie reprendrait son cours.

Plein d'entrain et d'enthousiasme, c'est ainsi que en cet après midi, Seokjin ouvrit les yeux après son immense sieste.

Et, à son grand désespoir, rien de ce qu'il avait imaginé n'était présent.

Sa chambre était vide et il pleuvait dehors.

Il fut prit d'une incontrôlable tristesse mais aucune larme ne coulait de ses yeux.
Il était incapable de bouger ses mains et ses pieds.
Tout ce qu'il parvenait à faire c'était admirer cet horrible plafond grisâtre.

“Je n'ai pas le courage de te le dire
Accorde moi cette dernière faveur
Pour que je ne revienne plus jamais vers toi.”

Il allait falloir du temps à Seokjin pour guérir.
Qui l'attendra quand il sera rétabli ?
Qui sera là ?

You never walk alone •° втѕ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant