•Eléonore•Un dernier regard, un dernier sourire, un dernier signe de la main et le train se met en route vers une nouvelle ville.
Ma mère déménage avec mon beau-père à Bruxelles, après plusieurs années à vivre pas loin de la capitale européenne, voilà qu'a présent, je m'en vais connaître mes racines. Le pays qui me fascinait, le pays d'où j'étais originaire.C'était un choix rapide mais je ne le regrette pas, je préfère être à Oslo que vivre avec ce connard de Jules, le mari de ma mère depuis deux ans maintenant.
Voyant que ça n'allait plus entre sa fille et son mari, ma mère a fait un choix. Vous vous doutez bien que ce choix là n'était pas mon préféré ! Elle m'as donc gentiment priée de faire mes bagages hier soir en me disant qu'elle m'envoyait chez sa sœur, qui vivait à Oslo, en Norvège. Bien sûr, elle avait prévu son coup, quand je l'ai questionnée pour savoir comment j'allais faire niveau argent, celle-ci m'a répondue qu'elle avait changé mon argent de poche ainsi que tous les salaires que j'avais gagné et soigneusement économisé en monnaie norvégienne. Mais avec 2000€ on ne sait pas aller bien loin, me diriez-vous ? Et Bien, vu que malgré le fait d'avoir choisi son mari à Moi, elle m'aime encore, elle va versé une belle somme d'argent chaque mois sur mon compte afin que je ne manque de rien.
Néanmoins, je suis stressée. La Norvège c'est un beau pays avec une belle langue, Mais je ne parle pas norvégien. Du moins, je me fait comprendre à l'aide de : Hei, Ja et Nei. Et quelques autres mots appris ce matin dans la voiture.
Activant le rooming pour ma 4G, je décide de faire le tour des réseaux sociaux.
Sur Facebook, ma tante a joyeusement poste que sa nièce préférée venait, suivit d'un tas d'autres panneaux aussi bizarres les uns que les autres.
Sur snapchat, ma mère à postée une photo de mon beau père avec comme description : L'homme de ma vie.
Très touchant.Et mon Instagram.. seigneur. N'en parlons pas.
Je laisse donc ma musique et enlève ma 4G avant de m'endormir quelques temps.
Lorsque j'ouvre les yeux, Merci a The Weeknd, j'aperçois la gare Norvégienne et ses drapeaux. Je me lève donc quand le train arrive en gare et prends mes affaires du mieux que je peut avant de descendre sur le quai.
La copie de ma mère arrive vers moi, ma tante. Je sourit et la serre dans mes bras avant qu'elle ne m'aide à porter mes valises jusqu'à la voiture.
Lorsqu'elle met le contact et qu'elle commence à rouler, ma tante sourit et commence son interrogatoire.
— Ta mère a réellement laissée sa fille d'a peine dix-huit ans venir en Norvège, seule ? Fit-elle surprise.
— Tu sais, tatie. Elle est folle de son nouveau mari, alors d'un côté je comprends que je gêne le tableau familial.
— Elle est stupide ! Sincèrement ! Alors, tu as un copain en Belgique ?
— Non tatie, je n'ai pas de copain, riais-je. Soyons clair, ils sont pas trop beaux les garçons la bas.
Elle rigole et continue de me parler, me posée des questions sur ma vie, mes études, jusqu'à ce que nous arrivions chez elle.
J'entre dans mon nouveau chez moi, et sourit. Je n'ai vu que quelques fois ma tante et ma cousine via Skype ou snapchat mais je sais que je peux comptée sur elles. Malgré le fait que ma tante sois souvent en déplacement.
Eva me sourit et me saute dessus avant de tirée quelques valises vers ma nouvelle chambre.
Je défais mes sacs pendants qu'Eva me raconte un peu sa vie, ce à quoi je dois faire attention et surtout : Les garçons.Elle me parle de Jonas, son ex. Puis de Isak, son ami gay qui ne l'assume pas. Elle me raconte la rencontre avec sa bande d'amies : Vilde, Noora, Sana et Chris. Et m'explique le rôle capital qu'est le Bus en Norvège.
Une fois fini, alors que je pensais m'allonger et glander, elle me tire vers la sortie en prenant soin de prendre mon petit sac.
— Je vais te faire visiter Oslo ! S'est-elle écriée avant d'arpenter les rues commerciales.
Oui c'est sur, visitée les magasins m'aide à découvrir la ville...
VOUS LISEZ
Instagram.
Fanfiction« C'est mal placer venant d'un gars qui drague la cousine d'une "pote" ce que tu viens de me lâcher, Chris. Ou devrais-je dire " Penetrator-Chris " ?» « Il a la capacité de me rendre folle à n'importe quel moment de la journée, entre ça et ses conne...