24

258 10 6
                                    



Eléonore.

Mon père, du moins ce qu'il était aujourd'hui, me fixait en tentant de comprendre pourquoi j'étais présente dans sa maison tandis que ses gardes du corps, ou comme j'aimais les appeler, les petits chiens-chiens jouaient aux cartes. Dans le genre cliché mafieux, on est bien parti.

Joachim m'as dit que tu allais partir ?

— Ouais..

En réalité, je ne savais pas vraiment si je comptais partir ou rester à Oslo, si je restais, mes frères n'hésiteraient pas à me poursuivre. Si je partais, je pouvais peut-être avoir une chance de me construire moi même, de laisser la vraie Eléonore s'épanouir.

C'est dommage. Tu aurais fait une magnifique leader, ma fille.

— Je sais.

Il sourit et claque des doigts alors que son plus fidèle chien arrive, enveloppe à la main. Étrangement, il me la donne et mon sourire se dessine sur mon visage. L'enveloppe est blanche et lourde, un bon signe d'après moi.

Ouvre.

J'hoche la tête et ouvre ce petit papier en souriant. Mon sourire s'agrandit quand je remarque les cartes bancaires, les billets qui y sont, accompagné des codes.

Pour reprendre une vie aisée.

Un rictus méchant se forme immédiatement  sur mes lèvres tandis que je me dirige vers la porte que j'ouvre rapidement.

C'est toujours un plaisir de t'arnaquer, papa.

Et sans rien ajouter, je m'échappe de la maison  en souriant.

*


Dévalant les escaliers de l'immeuble où je venais d'acheter mon appartement, je souriait en pensant à tout ce que j'avais à accomplir à présent. C'est simple. Une Fernandez prends sa revanche pendant que le diable s'installe et prends des notes. Oui Oui, dicton familiale.

J'étais gentille, douce et sincère. Une amie et petite amie fidèle et aimante. Mais ça, c'était avant que les gens ne me la mette à l'envers. Si vous pensiez que la naïve petite Eléonore allait se laisser faire, c'est que vous êtes aussi stupides que les membres de ma famille.

Attrapant mon téléphone, je prie pour que le numéro composé soit le bon avant d'appuyer sur le bouton vert.

Allo ?

— Sam ?

— Elly ?

— T'es toujours sur Oslo ?

— Ou pourrais-je aller sans ma charmante ex-copine.

— Ok. Retrouve moi au parc habituel à 16:00, demain.

— Dois-je avoir peur ?

— Tu me connais, non ?

— Ouais, souffla-y-Il, j'ai déjà peur.

— Tant mieux, c'était souhaité.

Glissant mon doigt vers l'icône rougeâtre, un rictus méchant se dessine sur mes lèvres. Il est tôt, encore. Mon corps se laisse emporter vers la sortie de l'appartement, le laissant tranquillement s'avancer vers les petits commerces. Il faut quand même que je me nourrisse, n'est-ce pas ? Et puis la méchanceté donne faim.

Mon téléphone se met à vibrer, d'abord un léger coup pour finalement se terminer par un long et intense vibreur.

Je ne décroche pas, à quoi bon ? Cela ne servirait à rien de plus que de causer du tort à celui ou celle qui n'a pas compris que je m'étais échappée, dirons nous.

Au bout de quelques minutes, je ressors des petites boutiques avec ce dont j'ai besoin pour vivre au moins deux semaines, et croyez moi, c'est le moment de faire régime.

Mes talons s'entrechoquent contre les dalles du sol, mon esprit divague, imaginant Chris dans les bras d'une autre. Ça me tue. Un peu.

Elly ?

Je lève les yeux et souffle. Pourquoi faut-il que je croise des gens quand je n'en ai pas envie ? Expliquez moi qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?

Désolée, Noora. J'ai pas le temps.

— Je pense que tu vas le prendre le temps, on a perdu Chris.

Ils ont perdu Chris ?

Il a disparu. On ne sait pas trop où il est. Ni où il a pu aller.

— Aucune idée, c'est fini. Une fois une histoire terminée, les deux partis ne doivent plus se donner de nouvelles.

Mon téléphone vibre et cette fois, j'ai un très mauvais pressentiment..

> Fils de chien n1 :
On a ton mec. Reviens à la maison, et on le laissera partir.

C'était sur en fait, jamais j'aurai mon Happy end.





NOTE DE L'AUTEUR.

Hey, hi, Hallo, Holà, Ciao.

Après une très longue hésitation, je vous poste ce petit chapitre, je suis désolée pour la nullité, fin je ne le trouve pas au top. Alors, je me demandais :

Que diriez-vous de :

Une nouvelle histoire avec ce beau Chris Et les penetrators.

Un livret d'imagines où, chacune de vous pourra lire son imagines personnalisé.

Ou, les deux vous conviennent avec en plus une histoire sur un autre personnage ( Nekfeu, Timothée Chalamet)

Alors à vos commentaires ❤️❤️

Instagram. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant