⬆️ lisez avec de la musique ☺️⬆️
-Attend Takuka tu veux vraiment quitter l'île ?!
S'exclama Ana, une nouvelle fois emportée par son tempérament de feu.
- On a pas le choix. Je refuse que des habitants, qui nous offrent ce dont nous avons toujours eu besoin, souffrent par notre égoïsme !
Répondit fermement la brune, montrant clairement qu'il n'y aurait aucun retour sur sa décision.
- Je sais que notre départ est pressé mais je pense qu'il est temps pour nous. Nous aurons la journée de demain, nous partirons dans la nuit au plus tard.
C'est après cette annonce pour le moins surprenante que le bateau fut remplis durant la journée. Chacun voulait emmener le plus de choses possible, ne voulant quitter leur chez-soi.
L'immeuble serait occupé par des habitants proche de l'équipage, ils prendraient bien soin des lieux dans le cas d'un éventuel retour.Le bateau se remplissait, mais avant chaque départ le moment des au revoir était obligatoire. Chacun partit sur l'île afin de saluer ceux qui les avaient élevés. Contrairement à ses compagnons qui s'en allaient en ville, Takuka s'enfonçaient dans la forêt. Elle grimpa sur une bonne partie de l'unique montagne qui trônait fièrement sur l'île. Derrière un amas de buisson, bien caché des regards, se trouvait un chemin que la jeune fille emprunta. Une fois dégagée des feuillages, elle se retrouva sur une avancée de terre qui se finissait en falaise. Hormis l'herbe verte qui recouvrait le sol, aucune végétation était présente si ce n'est un bouquet de fleurs. Celui que Takuka venait de déposer au pied d'une grande croix en bois. Elle resta silencieuse, passant ses mains sur la matière brune. Elle fit finalement demi-tour avec un léger sourire ainsi qu'une larme qui coulait le long de sa joue. Elle rejoignit les autres avec son sourire habituel comme si rien ne s'était passé.
La nuit faisait doucement son arrivée, le ciel était partagé entre la noirceur et les rayons colorés du coucher de soleil.
À l'écart de l'éclairage de la ville, sur les bords de l'immense plage qui entourait l'île, un bateau pirate flottait paisiblement. Les derniers paquetages restés sur le ponton furent montés à bord par les sept membres de l'équipage.- C'est bon ? Vous avez tout ?
Demanda ma jolie voix délicate de Mimori.
- Yep ! On peut y aller !
Répondit Kid en montant à bord avec le dernier sac sur l'épaule.
- Ça me fait bizarre de quitter cette île...
- Oh tu fais dans les sentiments frero maintenant !
Rit Ana en lui tapant joyeusement le dos.
Takuka soupira avec un léger sourire aux lèvres face à ses amis puis elle prit la parole:- Si tout le monde est prêt nous pouvons y aller. Antoine détache le bateau et lève l'ancre, Kid et Ana descendez les voiles le vent est présent ce soir, et Ace tu met le cap a deux heure !
À ces mots, ses compagnons s'exécutèrent. Antoine, sans que cela ne choque personne, étira ses bras sur plusieurs mètres pour atteindre la corde et la détacher. Son corps semblait élastique, en réalité il était bel et bien élastique. Voilà ce qui le rendait lui, et tant d'autres personnes de par le monde, si particulier, les pouvoirs magiques et extraordinaires dont il disposait. Tous sur l'équipage en possédait.
Il y avait trois manières d'en avoir. La première était de manger des fruits particuliers appelés fruit du démon. Celui qui en mangeait obtenait un pouvoir unique dans le monde entier mais en contre partie il ne pourrait plus jamais nager. Personne ne pouvait avoir le même pouvoir jusqu'à il y a un peu plus d'une dizaine d'années. Certains se sont rendu compte que lorsqu'un détenteur de fruit du démon avait un enfant, il pouvait transmettre son pouvoir à ses enfants, ce qui faisait le seconde façon d'avoir un pouvoir. Ces enfants avaient le même pouvoir que leurs parents, la même puissance, et le plus, ils pouvaient nager sans aucun problème. Et enfin, l'évolution humaine si extraordinaire dans ce bas monde, après avoir donné naissance aux géants, nains, hommes-poissons et sirènes, la nature créa des hommes et des femmes capables d'utiliser des pouvoirs magiques. Un pouvoir encré dans leur gênes qui ne demandait qu'à être révélé.
Voilà de quoi était composé cet équipage, pour la plupart, d'enfants de pirates connus dans le monde entier aux pouvoirs extraordinaires et aux primes dépassant plusieurs millions de berrys. Sans jamais avoir prit la mer, ils étaient déjà recherchés activement par la marine. Et pour une fois, ils prirent la fuite plutôt que combattre pour les habitants de l'île.
Grâce au vent qui soufflait fortement contre les voiles, le bateau s'était déjà bien éloigné de l'île. Le bateau gardait son cape grâce à Ace qui tenait la barre sur le pont supérieur, guidé par Takuka et son log pose.
Le log pose était la boussole de Grand Line, l'océan de tout les périls. Une aiguille avec une pointe rouge enfermée dans une sphère en verre emmagasinait les champ magnétiques générés par l'ile la plus proche pour en indiquer le chemin. Cette sphère en verre fragile était collée sur un bracelet en bois. Il existe aussi un éternal pose, contrairement au log pose qui change de direction d'ile en ile, l'eternal pose pointe toujours l'ile qui lui a été attribué.
Ainsi Takuka avait pris la précaution de prendre un éternal pose de leur île Yété. Elle ne savait pas si ils reviendraient un jour, ni elle ni les autres, mais c'était en quelques sortes pour se rassurer.
- Eh ! Taku ! On a remonté les voiles t'es sure que ça ira ?!
Cria Kid sur le pont inférieur accompagné par Mimori.
- Oui ! C'est le courant qui nous porte et l'aiguille du log pose est stable. D'ailleurs Ace tu vas pouvoir dormir un peu la mer est calme ce soir.
La jeune capitaine appuya ses propos par un sourire. Kid monta sur le pont supérieur afin de relayer Ace pendant que celui-ci se dirigeait vers le dortoir des garçons en bayant.
- Je vais aussi me coucher ! Law dort dans le dortoir et Ana et Antoine dans la salle à manger... Ils ont un peu trop bu...
- Ça ne m'étonne pas de l'autre folle, c'est une véritable ivrogne !
- Et pour ce qui est d'Antoine cet abrutit s'est juste endormi sur la table... Bonne nuit Mimori !
Celle aux cheveux roses leur fit un signe de la main et rentra se coucher le sourire aux lèvres. Il ne restait plus que le roux et la capitaine encore éveillés sur le navire.
- Tu ne vas pas te coucher captaine ?
- Disons que le sommeil est difficile a trouver... Je n'avais pas vraiment envie de quitter Yété...
Elle s'assit sur la barrière qui entoure le pont et se laissa observer les reflets de la lune sur les vagues paisibles de la mer.
- Tu n'es pas la seule... Toute notre enfance est là-bas n'est-ce pas ?
Il sourit et se mit à rire en repensant à tout ces moments. Elle l'accompagna dans ce fou rire incontrôlable. Ils partagèrent alors leur souvenirs ensemble. Leur base secrète qu'ils avaient construite dans les arbres, toutes les fois où ils s'étaient retrouvés coursés par des animaux, monstres et parfois habitants à cause de leurs bêtises. Ils se souvinrent de toutes les personnes et de toutes les vies qu'ils avaient rencontrés et de celles qu'ils rencontreraient prochainement.
- Tu sais... Elle m'a demandé de te protéger...
- Tsss. Comme si j'avais besoin de ça... Qu'elle se mêle de ses affaires la vieille...
Takuka rit face au comportement de son ami. Sous cet air grognon se cachait un coeur sensible.
- Elle m'a fait promettre et je tiens toujours mes promesses !
Elle sauta du pont supérieur puis traversa le bateau pour rejoindre le dortoir des filles. Kid resta face à la mer, certainement perdu dans ses pensées.
C'était ainsi que leur long périple débuta. Amis, famille, équipage et tant de choses encore, c'était pour eux le début de leur histoire, l'histoire de ceux qui changeraient le monde.
VOUS LISEZ
Vénus (pause)
FanfictionL'histoire que vous allez suivre est celle d'une bande de jeunes pirates qui partent à l'aventure. Tous aussi dégantés les uns que les autres, suivez leur voyage sur toutes les mers de ce vaste monde. Et qui sait... Peut-être découvrirez-vous des va...