⬆️ lisez avec de la musique ☺️⬆️
Le petit navire voguait calmement sur les flots, poussé par le vent et les courants. Plusieurs jours étaient passés depuis leur départ de Galuna et ils faisaient cap vers une direction inconnue.
- Je m'ennuie !
Se plaignait une fois de plus Antoine, assis sur le pont en faisant la tête.
- Tu devrais pêcher ! Ça t'occuperai
Suggera Kevin en souriant.
Il s'était installé un petit atelier sur le pont. En réalité il s'était construit une petite estrade sur laquelle il était assit et il bricolait on ne sait quelle nouvelle invention.
Mimori intervint dans la discussion:- La dernière fois nous avons faillit mourir...
Un léger rire désolé, presque honteux, s'échappa de ses lèvres face à l'expression d'incompréhension de Kevin. Même s'il s'était plutôt bien intégré il avait parfois du mal à comprendre ses compagnons. Ses pensées furent interrompu par un grincement.
Takuka serrait des dents, les faisant grincer dans un bruit insupportable. Ses sourcils étaient froncés et elle semblait de mauvaise humeur.
- Taku ne fait pas beaucoup de cadeau à son frère alors elle s'emporte vite quand il fait des choses stupides...
Ajouta discrètement Mimori.
- C'est un abrutit !
Répondit la capitaine à la remarque de la jeuné cuisinière, visiblement pas suffisamment discrète.
- Taku t'exagère ! On fait tous des conneries après tout !
Répliqua Ana en riant et en buvant une nouvelle gorgée d'alcool.
- Pourquoi tu prends sa défense ! Je suis la capitaine tu dois être de mon côté !
- Faut dire qu'en matière de conneries Ana est bien placée...
Soupira Kevin.
Tout le monde le regarda avec un léger air d'étonnement puis ils se mirent à rire. Il commençait à cerner ses compagnons.- Il a entièrement raison ! C'est tout moi !
S'exclama Ana en riant et en tapant du point sur son tonneau d'alcool qui lui servait de réservoir.
- Y'a pas de quoi être fière idiote !
Cria Kid en lui donnant un coup sur le tête. Bien évidement cet acte engendra une nouvelle dispute entre les deux compagnons.
- EEEH ! Y'A UNE ÎLE DEVANT !
Cria Law depuis la vigie.
À peine le mot "ile" avait retentit qu'Antoine s'était empressé d'étirer ses bras pour atteindre la vigie puis monter sur le toit.- C'est celle indiquée par le log pose ! L'aiguille est très stable, on devrait accoster sans trop de problèmes.
- Cap sur la nouvelle île !
Cria Ace en tournant le gouvernail.
- Vu la température on va encore tomber sur une île estivale ! Ça serait amusant qu'on tombe sur une île hivernale !
Suggera Mimori en souriant.
- Estivale et hivernale ? Ça existe ?
Demanda Kevin, les sourcils légèrement froncés.
- Oui, Grand Line est une mer capricieuse et il existe des iles où il neige toute l'année comme d'autres ou la chaleur ne tombe jamais.
Répondit Takuka en s'asseyant sur l'estrade du mini atelier.
- C'est pour ça qu'on utilise un log pose et non une boussole. Chaque île à son propre champ magnétique. Dans les océans où les iles sont similaires, une boussole suffit car le champ magnétique est le même mais sur Grand Line, il y a tellement de variété, ma boussole se perd !
Continua-t-elle en riant.
Antoine atterrit sur le sol et posa Law, ou le lâcha lourdement sur le pont.
- La prochaine fois je descendrai tout seul...
Dut le malheureux en se relevant tant bien que mal.
- On peut l'explorer ? On peut l'explorer ? On peut l'explorer ?
Demanda en boucle Antoine en sautant sur place comme un enfant.
- Oui oui mais on reste groupé...
Soupira la capitaine, exaspéré par son tempérament impatient.
- Je m'occupe des repas !
S'exclama Mimori en se levant. Elle partit en cuisine et le temps de préparer les paniers repas de ses compagnons, ils accostèrent sur l'une des rives du petit fleuve qu'ils venaient de remonter.
Antoine était debout sur la barrière et il était compliqué d'essayer de la tenir en place.
- Bon on va faire la courte paille ! Celui qui tire la plus petite garde le bateau.
Dit la capitaine en tendant la main remplit de petits bâtonnets.
Ils tirèrent tous chacun leur tour et Kid fut désigné pour la garde du navire, au grand regret de celui-ci. Ana ne put s'empêcher de la narguer avant de descendre tandis que le roux tentait de cacher sa frustration.
- Que l'on soit bien d'accord, on reste ensemble ! J'ai pas envie de courir après tout le monde sur l'île comprit ?!
- À L'AVENTURE !!
À ce crie, Takuka se retourna et vit son frère étirer ses bras on ne sait où dans la forêt puis s'envoler avant de disparaitre dans les feuillages.
- Je vais l'assassiner... JE VAIS L'ASSASSINER !
Hurla-t-elle avant qu'Ana ne lui fasse une petite tape sur l'épaule en riant avant d'avancer avec le reste de l'équipe. La capitaine se résigna à faire de même.
Pendant ce temps sur l'île, Antoine venait d'atterrir, quelque part.
- Ils se sont encore perdus ! Pourquoi est-ce qu'ils m'ont pas suivit ?
Se demanda-t-il en se grattant la tête, constatant que ses compagnons n'étaient pas là.
Un cri assourdissant retentit sur toute l'île, faisant presque trembler le sol. Des oiseaux s'envolèrent aussitôt.Le jeune garçon élastique fut quelque peu intrigué mais il avait hâte de se retrouver face à la bête féroce qui venait de hurler.
Il avança confiant puis tomba dans un immense trou. Après s'être violent ramassé contre le sol et après avoir recraché toute la terre qui venait d'avoir en bouche il se releva.
- Qui a bien put creuser un trou ici ?!
Se plaignit-il de mécontentement. Il étira ses bras pour en sortir. Il avança de plusieurs dizaines de mètres avant de tomber dans un nouveaux trou immense.
- Ça suffit maintenant ! C'est pas marrant !! En plus ces trous sont vraiment grands bon sang !
Il en sortit une nouvelle fois, agacé par cette blague visiblement pas à son goûts. Cependant, le jeune garçon ne pouvait se douter d'une chose. Étant au sol sa visibilité était réduite mais, s'il prenait de l'altitude, il pourrait s'apercevoir de ce qu'étaient réellement ces trous.
Ils n'étaient rien d'autre que des empreintes de dinosaures tout simplement démesurées. Mais peut-être il y avait-il des bêtes plus féroces et dangereuses sur cette île ?
VOUS LISEZ
Vénus (pause)
FanfictionL'histoire que vous allez suivre est celle d'une bande de jeunes pirates qui partent à l'aventure. Tous aussi dégantés les uns que les autres, suivez leur voyage sur toutes les mers de ce vaste monde. Et qui sait... Peut-être découvrirez-vous des va...