Épisode 37

9 1 9
                                    

⬆️ lisez avec de la musique ☺️⬆️

La soirée avait été plus que bien arrosée. Law n'avait cesser de rappeler ses compagnons trop actifs à l'ordre. Ils étaient finalement tous partit se coucher, ou du moins pour certains. D'autres avait finit avachit sur la table de la salle à manger.
Au petit matin, la capitaine réveilla ses compagnons encore endormis pour le départ. Elle avait discuter avec Leïla qui lui avait parler de l'eternal pose en sa possession. Ils détachèrent les voiles et levèrent l'ancre. Ace se plaça à la barre comme à son habitude. Le bateau quitta les berges de Little Square et remonta le petit fleuve par lequel il s'était engouffrer. Le navire quitta l'intérieur de l'île et regagna la mer. Leïla regardait alors par le hublot de la salle à manger quand elle aperçut Neela et Miliana sur le bord. Elle sortit alors en trombe afin de les saluer. Les deux jeunes femmes semblaient en pleine forme, affichant de fiers sourire. Tout l'équipage sortit sur le pont et le saluèrent et en s'éloignant de la petite île. Leïla pleura de joie, si heureuse de pouvoir le voir une dernière fois. Elle n'aurait pu se résigner à partir sans leur adresser un dernier sourire qu'elles lui auraient rendu. Elle n'aurait pu continuer son périple sereine sans connaitre leur état de santé. Elle était désormais prête et rassurée, aux côtés de valeureux compagnons qui l'aideraient. Les trois femmes aux corps mi-humain mi-animaux se saluèrent en se faisant de grands signes et en souriant gaiment.

- Neela a de vrais bras ?

S'exclama Kid sans quitter la fameuse du regard avec une mine d'incompréhension.

- Non, ce sont comme des gants en métal... Elle peut les enlever quand elle le désire !

Lui répondit naturellement Leïla. Alors que le roux cherchait le sens à se fatiguer à porter de tels gants, Ana lui tapota l'épaule en signe de pseudo compassion pour qu'il se taise.

Puis la bateau fut emporter par les flots et le vent et l'ile disparue petit à petit de leur champ de vision. Elle n'était plus qu'un point noir dans l'horizon lointaine tandis que l'embarcation suivait l'indication de l'eternal pose.

- Faisons cap vers Shinobu, destination: la ville de Noa !

Lança solennellement la capitaine en regardant la mer droit devant elle. Tout le monde acquiesça et sourit fièrement, impatient d'arriver à leur prochaine destination.


Le voyage serait long. Très long. L'équipage impatient était déjà bien ennuyé des jours qui venaient de passer depuis qu'ils avaient accueilli Leïla. Chacun vaquait à ses occupations avec Law sur leur dos alors qu'il ne se préoccupait pas lui même de ses propres blessures. La nouvelle recrue se créait peu à peu sa place dans ce brouhaha organisé. Elle passait du temps à la bibliothèque en se documentant sur certaines espèces mais elle finissait toujours par rester à l'infirmerie. Takuka y était souvent présente aussi. Le frère de la capitaine dormait toujours paisiblement, Leïla semblait rongée par la culpabilité. Si elle n'avait pas demandé d'aide, le jeune homme élastique serait encore debout. Ma capitaine la rassurait en lui disant qu'il était plutôt solide, la preuve elle avait beau tenter de se débarrasser de lui, il était toujours là. Elle avait même agrémenté sa phrase d'un petit rire. Malgré tout, Leïla lisait sans peine l'inquiétude dans ses yeux.
Elles avaient alors prit soin de lui tour à tour.  Leïla avait été si surprise lorsqu'elle avait vu son compagnon endormi manger comme si de rien était.

Ce jour-là, Takuka était seule à l'infirmerie. Law passait de temps en temps pour changer les pansements de son ami. Elle était assise sur une chaise, face au dossier sur lequel elle avait croisé ses bras et posé sa tête. Elle observait son frère d'un air de lassitude. L'espoir qui brillait dans ses yeux diminuait de jour en jour et plus le temps passait plus elle était véritablement inquiète. Elle se mit alors à tourner sur la chaise, de plus en plus vite.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Elle cru d'abord avoir à faire à Law, c'était la raison pour laquelle elle s'était stoppée devant la porte, vide. Elle comprit alors que la voix était trop faible pour appartenir au médecin de bord. Elle se tourna vers le lit, lentement, de peur d'avoir halluciné. Il était toujours étendu sous les draps, il avait toujours ses bandages qui lui recouvrait le corps. Mais il avait les yeux ouverts. Il la regardait. Il souriait.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Demanda-t-il à nouveau alors que la capitaine tentait de retenir ses larmes. Elle lui sauta au cou en le serrant dans ses bras. Il souriait encore plus en posant sa main sur la tête de sa soeur.

- Antoine ! Je suis tellement soulagée...

Finit-elle par dire enfin alors que celui-ci riait aux éclats.

Plusieurs minutes plus tard, Law avait terminé sa dernière inspection et tout semblait normal. Bien qu'il voulait qu'Antoine reste tranquille, le jeune homme élastique sautait dans tout mes sens. Tout le monde était officiellement détendu, plus personne ne courait un quelconque danger.

- Oï ! Mimori ! J'ai faim ! Je veux de la viande !

Hurla Antoine tandis qu'une liane menaçait de l'étrangler.

- Demande poliment espèce de rustre !

Lui répondit la jeune femme tandis que Law coupait la liane pour protéger son patient.
Finalement la jeune femme aux cheveux violacés accepta et cuisina pour tout l'équipage. Antoine ne cessait de demander à Leïla de se transformer. Il voulait tout voir.

- Si je continue je vais être épuisé...

Lui dit-elle d'un air désolé en reprenant son souffle alors que le jeune homme semblait déçu. Mais, quelques minutes après, Antoine et Leïla avaient trouvé une nouvelle activité à faire ensemble. À peine se connaissaient-ils qu'ils avaient formé un lien amical solide.

Kevin observait la scène du haut de la vigie. Il relevait la tête pour regarder l'horizon, l'océan qui s'étendait à perte de vue. Alors qu'il contemplait l'étendue d'eau face à lui il remarqua un bateau. Avant de faire quoique ce soit il l'observa. C'était un grand trois mats au voiles blanches. La coque du navire était verte mouchetée de tâches plus sombre. Le pont était fait de bois clair. La bateau semblait se diriger dans leur direction. Le blond prit alors la longue vue et il analysa me pavillon qui flottait au vent. Le drapeau était blanc. En son centre se trouvait une sorte de "m" très arrondit traversé par un trait bleu dont chaque côté était finit par un croissant de lune. Et en-dessous de ce petit dessin il y avait une inscription bleue. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Kevin pour la lire. Il ouvra rapidement la fenêtre avant de se mettre à hurler:

- NAVIRE À BÂBORD ! C'EST UN VAISSEAU DE LA MARINE !

Vénus (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant