Épisode 16

23 3 19
                                    

⬆️ lisez avec de la musique ☺️⬆️

Les combats étaient terminés depuis quelques jours. La petite équipe reprenait des forces, notamment grâce aux soins de Law et aux différents médecins du village qui s'occupaient également des anciens prisonniers. Parmi tout ceux que Fourka avait capturé, beaucoup ne venaient pas de l'île mais ils avaient décidé d'y élire domicile. Durant les jours qui avait suivit la victoire de Takuka, les habitants avaient fait la fête jour et nuit, remerciant l'équipage.

Trois jours étaient passés et même si les médicaments étaient important, pour certains, et surtout une certaine jeune femme aux cheveux noirs, l'alcool était le plus grand des remèdes. L'île austère et inquiétante sur laquelle ils avaient débarqué était devenue un lieu joyeux où le maître mot était "fête". Malheureusement, il était temps de mettre les voiles.

- Ana, tu ne peux pas rester sur cette île juste parce qu'ils ont beaucoup d'alcool !

Réprimanda la capitaine, sérieusement agacée par le comportement des ses coéquipiers.

- Je suis d'accord avec Ana... Ils ont de la super bonne viande !

Ajouta Antoine la bouche pleine. La brune soupira une nouvelle fois ne sachant plus quoi dire.

- En plus Seigo et Blueno prendront soin de nous !

Takuka regarda derrière la jeune femme et elle pu apercevoir les deux concernés faire "non" de la main. Il était évident que personne ne voudrait accepter les deux calamités qu'étaient Antoine et Ana, cela pouvait se comprendre.

Après de longues négociations, et surtout après que les villageois aient chaleureusement remplit les cales du bateau, Antoine et Ana acceptèrent de remonter à bord. Même Naya était venue avec sa soeur Ify pour leur offrir un gâteau qu'elles avaient fait pour eux. Il ne manquait qu'un membre d'équipage, Kevin. Personne ne l'avait vu depuis la fin des combats.

- On a qu'à partir sans lui !

Suggéra Ana en ouvrant une nouvelle bouteille.

- Non, c'est hors de question ! Il fait parti de notre équipage, je veux qu'il nous rejoigne !

- Eh, capitaine ! tu t'emballes pas un peu... Je compte pas vous suivre comme ça...

Ajouta le garçon en apparaissant de nulle part. Il avait comme à son habitude ce sourire presque sadique sur les lèvres, cette mimique indescriptible qui lui allait si bien. Il montrait toujours qu'il était sûr de lui et que rien ne pouvait le faire changer d'avis. Le même regard que ce soir-là dans le bar, il voulait absolument garder la situation à son avantage. Mais cette fois-ci, il était seul contre tous.

- Je ne rejoindrais pas votre équipage !

Dit-il fermement quand il vit un sac lui passer sous le nez et aller sur le navire. Il tourna la tête en direction du lanceur et vit Blueno jeter les affaires du blond jusque sur le bateau.

- Qu'est-ce que tu fous ?!

- Tu vas nous manquer Kevin prend soin de toi.

Répondit le patron du bar en continuant sous les yeux ébahis du blond qui s'accrocha alors à ses sacs.

- Mais arrête !

D'autres habitants vinrent aider Blueno et ils jetèrent les affaires de Kevin qui tentait de les en empêcher. On pouvait entendre depuis le bateau les rires de l'équipage ainsi que celui de la capitaine qui était assise sur un rocher au sol.

- Je crois que t'as plus le choix. Si tu mets un pieds sur ce bateau pour récupérer tes affaires tu seras obligé d'y rester.

- Je m'en fou... C'était juste de fringues... J'en trouverais d'autres...

- Nous avons monté au préalable ton matériel de construction.

Ajouta la capitaine, consciente que le bricolage était la passion du garçon, un argument de poids.

- C'est une blague ?! Vous êtes tous de mèche ! Très bien, j'embarque sur ce navire mais je te tuerai, je deviendrai le capitaine et je reviendrai ici.

Tout le monde se mit à rire.

- J'accepte le fait de vivre avec la peur de la mort sur ce bateau avec toi mon cher Kevin ! Bienvenu à toi !

Elle monta sur le bateau après lui avoir adressé un franc sourire. Il monta aussi en bégayant un bref "merci".

- C'est parti ! Toutes voiles dehors !

- Ouais !

Répondit en coeur l'équipage à la capitaine. Tous s'afféraient pour ouvrir les voiles, détacher le bateau et sortir du petit fleuve dans lequel le bateau avait été amené. Lorsque le navire s'éloigna du bord, ils se mirent près des barrières afin de saluer comme il se doit les habitants de l'île.

Après s'être éloigné de Galuna, Takuka expliqua le fonctionnement de l'équipage et fit une visite guidée à Kevin. Elle finit son tour en lui montrant une salle pleine de cartons.

- J'espère que ce sera suffisant pour tes constructions. J'en ait vu quelques unes et tu fais un excellent charpentier !

- Merci...

Le blond ne savait que dire de plus, il contemplait cet espace en imaginant déjà ses futurs travaux. Il se dit que finalement, la vie sur ce bateau ne devait pas être si désagréable et même si il avait du mal à se l'avouer à lui même, il voulait en faire parti.

- Prend ton temps pour t'installer mais n'hésite pas à nous rejoindre sur le pont !

La capitaine sourit quand un bruit sourd les interrompit. Elle soupira.

- Habitue-toi... Ces crétins ne tiennent pas en place deux minutes...

Elle quitta la pièce et à peine elle était sortie qu'on l'entendait déjà crier après ses camarades. Kevin décida de s'installer et il mit définitivement de côté tout les mauvais souvenirs qu'il avait à présent.

Ces installations finit, il avait rejoins le reste de l'équipage, toujours aussi joyeux qu'à son habitude. Il découvrit alors Ana assise sur son tonneau d'alcool à hurler sur Kid pour l'empêcher d'approcher. Law nettoyait son sabre tout comme Takuka qui donnait de temps en temps de indications à Ace qui s'occupait de la barre. Plus loin, on voyait Antoine qui tapait contre la porte, désespérément affamé, suppliant Mimori de lui ouvrir les porte de la cuisine.

- Eh ! Kevin vient boire un coup !

- Alors lui tu le laisse boire mais pas moi ?! Ana tu es horrible !

- Si t'es pas content barre toi !

Le roux ne dit pas un mot de plus et il embarqua Kevin à l'arrière du bateau pour se plaindre de la jeune femme. Même si le blond l'avait d'abord suivit à contre coeur ils avaient finalement trouvé des points communs et c'était ainsi que débutait leur amitié.

Vénus (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant