⬆️ lisez avec de la musique ☺️⬆️
Le bateau voguait paisiblement sur la mer calme. Ses passagers étaient toujours aussi turbulents qu'à leur habitude. L'arrivé du nouveau venu ne semblait pas les perturber plus que ça, ils le prenaient parfois à parti dans leurs disputes mais celui-ci faisait tout pour éviter les représailles de certains.
Pour ce qui était du stock de nourriture qui leur avait fait défaut, Mimori avait prit ses précautions. La réserve était cadenassée et Antoine avait interdiction de s'en approcher. Ils comptaient bien arriver sur la prochaine ile en parfaite santé cette fois-ci.
- Je m'ennuie...
Soupira Antoine, interdit de pêche pour sauver la vie de ses camarades.
- Et bah trouve toi une occupation !
Suggéra la capitaine, en lui accordant comme toujours très peu de patience. Il soupira une nouvelle fois.
Tout le monde était occupé ! Kevin travaillait sur de nouveau prototypes, très robotique. Mimori lisait et elle aimait être au calme. Law préparait des médicaments et Ace se tenait à la barre comme à son habitude. Takuka nettoyait son katana, elle y passait un temps considérable. Quant à Kid et Ana, se disputer à longueur de temps était une occupation comme une autre.
- Eh ! Pourquoi t'as gardé le sabre que Fourka à cassé ?
Questionna finalement le garçon à sa soeur en la regardant.
- Je sais pas vraiment... En souvenir sûrement !
Elle sourit mélancoliquement en regardant le manche dénué de lame sur le sol. Ce sabre lui avait été offert par un homme nommé Zoro. Ce grand sabreur aux cheveux verts faisait parti de l'équipage du père de Takuka. Il voulait devenir le meilleur sabreur au monde et il s'entraînait chaque jour. Puis un jour, la brune encore très jeune à l'époque avait tenu à ce qu'il l'entraine. C'était grâce à lui qu'elle savait se battre au sabre mais elle était loin de l'égaler. Elle s'entrainait depuis chaque jour et elle espérait un jour le croiser en mer pour un combat et montrer à son maitre ses progrès.
- Pourquoi tu te bats pas avec trois sabres comme Zoro ?
Demanda Antoine, se rappelant la particularité de combat du sabreur.
- Disons que j'ai pas eu beaucoup de temps pour apprendre... Tout comme toi... Deux sabres c'est déjà bien !
Elle lui sourit de nouveau mais avant qu'il pose une nouvelle question, Mimori intervint:
- Quelqu'un à faim ?
- Moi !
Dit l'homme élastique en se relevant d'un coup, provoquant les rires de certains.
Ils avaient installé des tables et des chaises à l'extérieur, sur le pont, pour profiter des rafraîchissements concoctés pas la cuisinière de l'équipage. Ils étaient tous rassemblé et profitaient du soleil qui pouvait rapidement disparaitre sur cette mer capricieuse.
Étant donné qu'aucun d'entre eux ne surveillait les alentours, c'était avec surprise qu'un bateau arriva à leur côté. Les deux navires naviguaient cote à cote, espacés d'un ou deux mètres sans plus. À défaut du leur, l'autre navire était plutôt énorme, il comportait trois grand mats et tout autant de pont.
Ils restèrent cependant assis autour de la table malgré leur méfiance. Le bateau en face semblait rempli de pirates et personne ne pouvait déterminer leur force, il valait mieux éviter de faire de vague. Un homme assez vieux, longue barbe grisée et quelques rides, portant un grand chapeau et un costume classe débarqua sur le navire de l'équipage accompagné de quelques hommes.
- Qui est le capitaine de ce navire ?
Questionna l'homme en question.
- Moi.
Répondit Takuka, assise en bout de table. Malheureusement, elle ne pouvait voir à quoi ils ressemblaient, cachée par l'escalier qui joignait les ponts. L'homme se déplaça à l'autre bout de la table afin de voir la jeune femme. Il l'a découvrit tête baissée portant un chapeau qui cachait son visage, les pieds posés sur la table.
- C'est donc toi... La capitaine ?
- Oui c'est moi. Y'a-t-il un problème ?
Dit la jeune femme sans changer de position, d'un ton très calme.
- Je suppose que tu es leur capitaine ! Qu'est-ce qui t'amène sur mon bateau ?
Reprit-elle toujours aussi calme, tout comme le reste de l'équipage.
- En effet je suis leur capitaine. Comme tu l'as comprit nous sommes des pirates et nous allons piller puis couler ce navire avec vous avec ! Sauf si vous coopérez gentiment.
Il sourit et en même temps ses hommes pointèrent des armes face aux membres de l'équipage qui ne bougèrent pas.
- Je crains fort devoir refuser votre invitation... Voyez-vous nous avons eu des jours difficiles et nous profitons de notre bateau, en d'autres termes nous refusons de "coopérer" et encore moins d'accepter de se faire piller.
L'équipage se mit discrètement à rire. Takuka utilisait rarement un langage aussi soutenu sauf pour se moquer de ses adversaires. Le capitaine n'apprécia pas leur comportement et son expression devint grave. Il serra les dents et dévisagea Takuka puis il sortit de sa poche un pistolet et le braqua sur la jeune femme.
- Je vais vous faire passer l'envie de vous payer ma tête ! Des gamins qui prennent la mer c'est insensé ! Je vais vous faire redescendre sur terre moi !
Il sourit, tout comme ses hommes, pensant avoir reprit l'avantage sur la situation.
- Ah oui, vraiment ?
Répondit calmement la brune. Elle enleva ses pieds de la table et elle retira son chapeau. Lorsqu'elle releva la tête, un sourire était plaqué sur son visage, elle savait qu'elle avait déjà gagné le duel.
Le capitaine la reconnu instantanément, il se demandait même comment il avait fait pour être aussi aveugle. Une jeune femme pirate, brune avec un chignon et une mèche qui recouvre presque son oeil gauche. Oeil gauche qui est recouvert par un cache oeil noir. Ce sourire de vainqueur terrifiant, deux sabres à la ceinture.
De sueurs froides le parcouraient. Il ne savait pas s'il avait une chance de s'en sortir vivant. Ils avaient peur, lui comme tout ces hommes. Lui qui semblait si sûr il y avait quelques instants, tremblait.
- Vous... Vous êtes...
Articula difficilement le capitaine totalement envahit par la peur. La jeune femme ne répondit pas. Son sourire s'agrandit simplement tout comme celui de ses compagnons.
- Le démon noir...
Finit par dire l'homme dont les jambes ne supportaient plus le poids sous la terreur, il menaçait de tomber sur le sol.
- Bingo, bonne pioche !
Répondit Takuka avant de rire. Même si ce surnom ne lui faisait pas plaisir, elle trouvait amusant de terrifier les personnes se croyant téméraires. Après tout, les démons faisaient peur à tout le monde.
VOUS LISEZ
Vénus (pause)
FanfictionL'histoire que vous allez suivre est celle d'une bande de jeunes pirates qui partent à l'aventure. Tous aussi dégantés les uns que les autres, suivez leur voyage sur toutes les mers de ce vaste monde. Et qui sait... Peut-être découvrirez-vous des va...