⬆️ lisez avec de la musique ☺️⬆️
Mimori se sentait désormais mieux. Malheureusement l'air à l'intérieur du bâtiment ne semblait pas pourtant plus respirable.
- Avec les systèmes d'aération l'odeur et les vapeurs toxiques devraient partir non ?
Demanda Ace en regardant les conduits qui se dessinaient sur le plafond.
- Ouais, mais avec tout ce que vous avez brûler plus de début d'incendie...
- Sauf si quelqu'un les a bouché... Enfin je sais pas cous mais j'trouve ça louche. Les odeurs sont censées s'estomper parce qu'elles se répandent dans le bâtiment donc moins concentrées et elles s'évacues par les conduits... Mais y'a ni évacuation ni odeurs moins fortes au contraire. Rien ne nous dit qu'ils foutent pas le feu eux même à leur labo ces crétins !
- Mais c'est que tu réfléchis des fois Ana j'te félicite... Toi, la jumelle déficiente.
- C'est toi le jumeau déficient !
Ana était prête à sauter sur son frère mais Law intervint pour les séparer:
- C'est pas le meilleur moment. Même si t'as pas tort Ana, faudrait qu'ils soient complètement débiles pour faire ce genre de chose et j'ai du mal à y croire.
- Moi je suis d'accord avec Ana, regardez.
Ils se retournèrent vers Mimori, elle était dos à eux et elle pointait du doigt l'un des conduits qui crachait une fumée noire, dégageant une odeur forte qui prenait à la gorge.
- Faut qu'on se barre d'ici ! Ça sent vraiment pas bon dans tout les sens du terme !
Law se mit à courir, suivit des trois autres, lorsqu'une alarme fut déclenchée. Le son strident de la sirène retentit dans toute la base et tout les pirates, du moins ceux qui restaient, quittèrent les lieux.
- Bordel c'est quoi ce délire ?!
- C'est Fourka qui nous a pigé. Il doit être dehors et il compte nous faire cuire, Ana appelle Taku !
La jeune femme hocha la tête et sortit son escargot phone.
À l'étage du dessous, l'apparition de l'alarme créa un mouvement de panique dans la prison. La capitaine décrocha:
- Les gars vous êtes où ?
- On est encore à l'étage. Ils bloquent les voix d'aérations qui mènent à l'extérieur et foutent le feu. En gris on a le choix entre finir cramé ou asphyxié.
- Vous avez un moyen de vous échapper ?
- Non que dalle !
- Descendez ! Kid et moi avons trouvé la soeur de Naya, il y a une vieille sortit abandonnée qu'on pourra utiliser. Tout le monde va bien ?
- Ouais ! Mimori a eu un p'tit coup de chaud mais Ace et Law se portent bien ! Et vous ?
- Pour ce qui est de nous ça va mais j'ai aucune nouvelle d'Antoine... Il a disparu dans l'arène. Je sais qu'il peut se débrouiller alors en priorité on libère les prisonniers et on les fait sortir par la porte de secours puis j'irai chercher Antoine.
- Ok, on se rejoins dans quelques minutes !
Ana raccrocha au moment où ils arrivèrent au sous-sol. Ils continuèrent leur course jusqu'à arriver face à l'arène.
- Je vais jeter un coup d'oeil !
- Ace qu'est-ce que tu fais ?!
- T'inquiète je vais chercher Antoine, si l'arène brûle je crains rien. Retrouvez les autres !
- Je reste avec toi ! Moi non plus je crains pas le feu !
- Non, Ana part avec les autres. Si il y a beaucoup de monde à gérer on aura besoin de toi.
- Ok... Fait attention.
Elle parti en courant pour rattraper Law et Mimori qui avaient déjà reprit leur route.
- C'est toi qui dit ça...
Soupira Ace avant de partir à la recherche de l'homme élastique.
Kid et Takuka avaient déjà libéré pas mal de personne mais le couloir était immense et l'arrivée du reste de la bande fut un soulagement.
- Comment on est censé ouvrir les menottes ?!
Demanda Ana en regardant toutes les cellules.
- En les cassant... On a pas les clés.
- Mais ça va prendre des plombes ! Si le feu arrive je suis pas sûre de réussir à l'aspirer...
- Grâce aux pouvoirs de Kid et de Mimori, ça cède facilement. Nous on va s'occuper de les faire sortir.
Elles retrouvèrent Ify puis cette dernière les amena face à la porte de sortie.
- Elle n'a pas été utilisé depuis très longtemps. Il faut quelque chose de très puissant pour la pousser mais j'ai vu votre force je suis sûre que vous pouvez le faire !
- Bien-sûr ! N'est-ce pas Ana ?
- J'vais l'éclater cette porte !
Elle fit craquer ses doigts puis elle fit signe aux deux autres femmes de se pousser. Une fois éloignées, Ana prit de l'élan et enflamma ses points avant de sauter contre la porte. La porte résista quelques instants puis céda laissant une belle ouverture sur l'extérieur.
Law arriva avec les premiers prisonniers et ils sortirent enfin à l'air libre dépourvu de menottes. Après de longues minutes, tout le monde fut évacué et Ace les rejoins.
- Je l'ai pas trouvé.
- Je suis sûre qu'il à trouvé le moyen de sortir. S'il était sur l'arène quand l'alarme a sonné, il a du suivre les pirates dehors sinon on l'aurait trouvé dans la prison.
Ajouta Mimori en posant une main sur l'épaule de son amie inquiète de ne pas trouver son frère. Ace lui signifia aussi qu'il avait fait le tour du bâtiment et qu'il n'y avait plus personne.
- Il a été capturé par Fourka.
- Kevin... Qu'est-ce que tu fais là ?!
Demanda Law surprit.
- Tient voilà monsieur "Il n'y aura plus de négociations".
Dit Ana avec une imitation tout en riant.
Kevin lui lança un mauvais regard en rien répondre.- Je te remercie. Je suis rassurée. Maintenant que c'est réglé on doit s'occuper de Fourka.
Ils acquiescèrent tous, presque heureux d'approcher du combat final, sous le regard étonné de Kevin qui ne semblait pas comprendre cet engouement.
- T'es toujours de la partie ?
Lui demanda Takuka, la faisant sortir de ses pensées.
Il ne savait quoi répondre. Pour être sincère, ils avaient l'air gentil mais il leur manquait clairement une case à chacun et il doutait toujours sur le fait qu'ils puissent battre Fourka.- Ok. Mais si ça foire n'imaginez pas pouvoir vous enfuir.
Dit finalement le blond, toujours avec une expression peu avenante sur le visage. Contrairement à lui, tout le monde se mit à sourire et Ana passa son bras autour de ses épaules avec sa délicatesse digne d'un géant.
- T'inquiète ! Si on foire Fourka nous tuera tous bien avant !
Elle éclata de rire en sortant du bâtiment avec le reste de la bande, ce qui ne semblait pas détendre Kevin pour autant.
VOUS LISEZ
Vénus (pause)
FanfictionL'histoire que vous allez suivre est celle d'une bande de jeunes pirates qui partent à l'aventure. Tous aussi dégantés les uns que les autres, suivez leur voyage sur toutes les mers de ce vaste monde. Et qui sait... Peut-être découvrirez-vous des va...