Aaaah !! Le Chapitre n°13 apparaît !! Travailler dessus c'est compliqué !!
Sinon...Enjoy
_______________Point de vue de Damien Laguionie:
Damien: Vous êtes cons de nous faire peur comme ça !
Je rengeais mon arme, j'étais sur les nerfs et ces imbéciles avait trouvé le moyen de me mettre à bout. Le cri de douleur m'avais alerté j'avais eu peur qu'un psychopathe soit rentré mais au lieu de ça, Thomas et moi étions tombé sur le connard de William avait casser sa bouteille de bière sur le front de Maxime comme un imbécile. Ce dernier saignais.
Thomas: Mais qu'est-ce qui vous a pris de faire ça !?
William: Je voulais prouver à Maxime que les bouteilles de bières pouvaient se briser...
Damien: Mais t'es con ma parole !
Je me doutais que William était con mais à ce point là ! Il a quand même frapper Maxime avec une bouteille en verre, c'est dangereux putain ! Ce mec ne m'inspire vraiment pas confiance ! Soudain Maxime éleva la voix pour défendre William.
Maxime: C'est bon Damien je suis pas mort n'en fait pas toute une histoire c'est qu'une bouteille de bière, ça fait rien.
Damien: Mais t'es blessé Maxime, putain ! Ça fait mal du verre dans la peau !
Maxime: C'est bon t'es pas ma mère ! Et puis ça se soigne ces conneries !
Cette conversation était close. Je me taisais, j'avais rien à ajouter. De toute façon si j'avais continuer, Maxime aurait tout fait pour avoir le dernier mot. Cyril partit soigner Maxime et ils nous laissèrent un moment avant de revenir. Puis, Jordan entra d'un pas déterminé dans le salon avec un couteau de chasse en main. Il se racla la gorge et nous regarda tous, tour à tour puis sa voix s'éleva dans le silence de la pièce sous le regard des autres.
Jordan: Je vais faire un tour il y a sûrement des bûcherons qui vivent dans les alentours, ils pourrons peut-être nous aider ou bien nous donner des armes pour nous défendre.
Hugo: Je t'accompagne !
Jordan: Non Hugo, j'ai déjà mis ta vie en péril une fois, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Reste ici avec les autres.
Damien: Je peux venir, j'ai une arme, je te serais utile en cas d'attaque !
Jordan: Non. Si tu viens avec moi, qui sera la pour protéger les autres ? Je veux que tu restes Damien. Thomas, Cyril, Maxime, Hugo et William seront sans défense si tu ne reste pas, alors reste et protège les. Ne t'en fais pas pour moi, je sais me défendre.
Je restais bouche-bée, on ne pouvais pas le raisonner. Jordan avait pris sa décision et personne ne pouvais l'empêcher de partir. Il se risquait à sortir pour nous sauver, pour trouver de l'aide, pour nous sortir de cette situation malgré le fait qu'un tueur, peut-être même plusieurs rodent dans ces bois. Il marche jusqu'à l'entrée d'un pas décidé, ouvre la porte, se retourne nous adresse un dernier regard puis disparaît après avoir refermé la porte derrière lui. Hugo frappe dans le mur.
Hugo: Merde !!
Je le vois s'effondrer en larmes et les autres accourent autour de lui. Je reste immobile, je les regarde tous tenter de consoler Hugo sans bouger. Puis mon regard fixe la porte. Jordan est partit. Il ne reviendra peut-être plus jamais. C'était ça que son regard disait...
''Adieu les amis... si je ne reviens pas vivant je veux que vous surviviez''
Je suis quasiment certain que c'est ce qu'il a voulu dire par ce dernier regard. Les remords viennent me torturer l'esprit.
Aurais-je dû l'empêcher de partir ?
Aurais-je dû le suivre ?
Les questions me faisaient mal car maintenant il est trop tard pour revenir en arrière. Jordan est partit. Il ne reviendra peut-être plus jamais. On ne le reverra peut-être plus jamais non plus. Peut-être nous le reverrons... Vivant ou mort... Maintenant seul l'avenir nous le dira. Maintenant il faut attendre. Maintenant il faut supporter son absence et survivre. Survivre tant qu'on le peut encore. Je regarde mes acolytes et serre mon arme dans ma main. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je dois les protéger, tant que Jordan ne sera pas de retour, je les protègerais même si ça doit me coûter la vie. Je n'ai toujours pas bouger mais mon regard est déterminé. Je suis prêt à tuer n'importe quoi qui en voudrais à mes compagnons. Je suis leur défenseur. Je les protègerais. Je marchait vers Hugo d'un pas assuré, je le pris par les épaules et le regardait droit dans les yeux. Les autres n'avaient pas compris mon geste et se contentait de me regarder avec des yeux étonnés. J'inspirait un coup puis je me lançais, fixant toujours les yeux larmoyants de Hugo.
Damien: Reste calme Hugo. Jordan va revenir.
Hugo: Non ! Non ! Non ! Je peux pas rester calme !! J'aurais pu l'empêcher de partir ! J'aurais pu lui dire de rester ! Ça se trouve au moment où on parle il est mort !
Damien: Écoute moi bien Hugo ! Pour le moment Jordan n'es pas là mais je suis sur qu'il reviendra et quoi qu'il arrive...
Je lâchais ses épaules et regardais les autres un par un.
Damien: Je serais là pour vous protéger ! Et je ferais tout pour qu'il ne vous arrive rien !
Des sourires un peu rassurés se dessinèrent sur les visages de mes amis sauf sur la face de William, resté de marbre devant mon ''discours''.
William: Mouais... J'y crois pas trop moi au fait que tu vas nous ''protéger''...
Il commençais à me taper sur le système celui là...
_________________
Voilà le chapitre 13 de ma fanfiction se termine on se retrouve pour le chapitre 14 mes petits choux à la crème ♥️♥️♥️
VOUS LISEZ
Youtubers In The Dark
FanfictionC'était en hiver 2015, et cette année, une petite bande d'amis vidéastes décide de passer des vacances dans une grande cabane perchée dans les arbres en forêt. Cette petite bande de potes se composait de: Cyril Soudant, Damien Laguionie, Hugo Christ...