Johannah...

880 46 2
                                    

Ça fait maintenant trois jours que nous avons reprît les cours. Depuis que nous sommes revenus de notre week-end avec Louis, il est devenu distant avec moi. Il ne vient plus dormir chez moi et dès que nous sommes que tous les deux il est ailleurs. Je ne comprend pas son comportement mais je pense que ça à un rapport avec l'annonce de la grossesse de sa mère. Je ne lui ai pas redemandé d'explication car j'ai peur qu'il s'énerve.

Ce matin encore une fois je me réveil seul dans mon lit. Je me prépare tranquillement et me dirige ensuite vers mon arrêt de bus. Niall est déjà là. Nous montons dans le bus et entamons une discussion sur nos vacances. Niall me raconte son voyage en Irlande et moi je lui raconte notre week-end avec Louis car je n'ai rien fais d'autre de mes vacances. Nous arrivons au lycée dix minutes plus tard et nous nous dirigeons directement dans notre salle. Nous avons deux heures de français. En temps normal j'aurai été ravi d'y aller pour voir Louis mais en ce moment ce n'est pas le cas. Je ne sais même pas si nous sommes toujours en couple. Je l'aime trop et ça me fais du mal de le voir m'ignorer. Il faut que je lui parle.

Ça fait maintenant vingt minutes que le cours a commencé et j'ai terminé de faire mes exercices. Je vois Louis assis à son bureau en train de corriger des copies alors je lui envoie un message.

✉️ Moi :
Salut bébé (enfin si je peu toujours t'appeler comme ça). Il faut qu'on parle. Viens chez moi ce soir.

Je le vois consulter mon message et il soupire. Je l'emmerde tant que ça ?

✉️ Louis :
D'accord je viendrais. A ce soir.

Je ne lui répond pas et pose ma tête entre mes bras. J'ai les larmes aux yeux car j'ai peur de le perdre. Je vois bien qu'il est triste et ça me déchire le cœur de le voir comme ça. J'ai l'impression d'être impuissant.

A la pause de midi, je me dirige vers la cafétéria avec Niall et quelqu'un me bouscule, faisant tomber mon plateau. Je relève la tête et croise les yeux de Ashton. Je l'avais oublié celui là. Je ramasse mon plateau.

A- Alors les tapettes on se laisse faire cette fois ci ?

H- Dégage !

A- Bah quoi ? On assume pas ?

N- Nous on assume très bien mais à ce que je sache ce n'est pas ta principale qualité.

A- De quoi tu te mêle toi ?

N- Je serais toi je ferai pas trop le malin, sa te suffit pas de nous avoir frappé l'autre jours. Tu veux finir le travail. Vas y je t'en prie fait toi plaisir.

A- Avec plaisir.

Il commence à s'avancer vers Niall mais le proviseur arrive à temps pour l'empêcher de le frapper.

A- J'en ai pas finis avec vous.

Il repars dans son coins pendant que je vais rechercher à manger.

Finalement la fin de journée ce déroule normalement. Je rentre chez moi et commence à travailler. Trente minutes plus tard on sonne à la porte. Je me lève pour aller ouvrir. C'est Louis. Je le laisse entrer et nous nous installons sur le canapé. Nous restons à l'écart l'un de l'autre et personne ne parle. Je décide alors de prendre la parole.

H- Louis. Je vais pas y aller par Quatre Chemins, je ne comprend pas ce qu'il t'arrive. Depuis que ta mère t'as annoncé qu'elle était enceinte tu es devenu distant. Tu ne me parle presque plus et ça me soûle. J'ai besoin que tu m'explique. Si tu veux me quitter dis le moi franchement. Je...

L- Harry stop. Je ne vais pas te quitter. Je t'aime. J'ai très mal pris l'annonce de ma mère et je suis désolé si je t'ai fais du mal. Je ne voulais pas.

H- Mais explique moi s'il te plait j'ai besoin de savoir.

Il prend une grande inspiration et ce lance.

L- Ma mère s'appelle Johannah. J'ai été son premier enfant lorsqu'elle avait dix huit ans. C'était un accident mais elle a décidé de me garder. Quand elle a annoncé à mon père biologique qu'elle était enceinte il l'a abandonné. J'ai été élevé par Mark, un homme avec qui elle s'est mariée, je le considère comme mon père. Ils ont eu quatre autres enfants. Charlotte, Félicité, Daisy et Phoebe les jumelles. Les deux dernières ont maintenant 13 ans.

Il fait une pause quelques instants et je lui prend la main.

L- Il y a deux ans, ma mère a eu un problème. Un matin elle s'est réveillée avec un mal de ventre horrible. Son lit était couvert de sang. On l'a emmené à l'hôpital et les médecins nous ont dit que c'était dû ses grossesses. Elle a mit au monde cinq enfants et ça lui a causé un cancer. Elle peut toujours avoir des enfants mais...

Il se met à pleurer alors je le prend dans mes bras.

L- Mais il y a un risque pour le bébé et aussi pour elle. Elle devra rester alitée pendant toute sa grossesse et...à l'accouchement il y a des risques que l'enfant meurt mais ma mère peut elle aussi mourir. C'est pour ça que j'ai mal réagis quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte. J'ai peur pour elle. Je ne veux pas la perdre.

H- Je comprend.

L- J'ai été la voir hier et elle m'a tout expliqué. Elle est enceinte de trois mois et elle doit garder le bébé. Demain je l'accompagne passer une échographie pour savoir le sexe du bébé. Même si elle me dit que tout va bien, je vois bien que elle aussi elle a peur. Elle ne se lève presque pas et sa l'énerve. Ducout je vais aller m'installer chez elle jusqu'à l'accouchement pour m'occuper d'elle.

H- Je comprend mieux maintenant ta réaction. Je suis désolé d'avoir été dur avec toi mais je pensais que c'était à cause de moi sue tu étais distant. Je serais toujours là pour toi si tu as besoin.

L- Merci je ne sais pas ce que je ferai sans toi. Je t'aime tellement mon cœur si tu savais.

H- Je t'aime mon amour.

L- Tu veux venir avec moi demain ? Je voudrais te présenter à mes parents et mes sœurs.

H- D'accord mais je ne veux pas déranger.

L- Tu ne dérange pas au contraire sa me ferais plaisir.

H- D'accord. On ira demain après les cours.

L- Oui. Merci.

Je lui souris et l'embrasse. Il décide de rester dormir cette nuit alors nous allons nous coucher...

#C
----------------------------------------------
J'espère que ce chapitre vous a plu ❤️

My French Teacher My Crush (l.s) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant