Je me mis au volant de l'Aston Martin.
— Où allons-nous ? demanda Jeremy.
— Je me reconnecte au réseau de l'aéroport JFK, expliquai-je.
J'entrais un mot de passe et sélectionnais les vols pour l'Espagne.
— C'est bizarre, dis-je, il y a un Pierre Giraud, mais il n'y a pas les détails ni la destination du vol.
— Cela ressemble à du piratage, dit Jeremy.
— Pour un débutant, tu n'es pas vraiment nul, dis-je.
— Je prends ça pour un compliment, alors merci.
— Ce sont les voleurs qui ont introduit dans le nom un masque d'identité pour brouiller les pistes.
— Alors ça ne nous mène à rien, conclut Jeremy.
— C'est ça, répondis-je, mais nous avons une piste.
— Que faisons-nous ? demanda Jeremy.
— Nous passons en mode filature, répondis-je. J'ai retenu la plaque d'immatriculation de la Lamborghini Spyder. Nous allons la traquer.
— Enfin de l'action ! s'écria Jeremy.
— Regarde dans mon téléphone, lui dis-je. Il y a un fichier en bas à droite de l'écran. Ouvre-le et ça te donnera le traçage de la Lamborghini.
Je démarrais.
— Apparemment, le couple est à Brooklyn, dit-il.
— Quelle adresse ? demandai-je.
— Ils sont au Mulberry, répondit-il. Sur la...
— A Brooklyn, le coupai-je, je sais. J'ai failli aller là-bas pour me loger ici. Les prix sont vraiment bas ! Ils ne veulent vraiment pas qu'on les trouve !
Nous roulions sur le pont de Brooklyn. Nous longions l'East River. On voyait Manhattan. Je tournais et fis le tour du pâté de maisons. Je me garais devant l'hôtel Mulberry. Je me dirigeais vers l'accueil en sortant ma carte passe-partout.
— Bonjour, dis-je en montrant ma carte., je m'appelle Emily Sparks. J'aimerais que vous me donniez des renseignements sur un couple. L'homme s'appelle Jason Hunter.
— Je regrette, mademoiselle, dit l'homme à l'accueil, il n'y a pas de couple. Il y a un Jason Hunter chambre cent treize mais il est seul.
— Merci, dis-je.
— Il n'est pas venu seul, marmonna Jeremy, donc la femme doit être là mais pas dans la même chambre.
— Occupons-nous d'abord de M. Hunter, proposai-je.
— Montons, dit Jeremy.
Nous montions au premier étage par les escaliers et arrivions devant la porte cent treize. Je défonçais la porte. La pièce était vide.
— Ils savaient que nous arrivions ! s'écria Jeremy.
— Ils sont peut-être encore ici ! Regardons partout !
La porte de la salle de bains était ouverte. Une fenêtre était grande ouverte. Une sorte de grappin était attaché au robinet. Une corde passait par la fenêtre. Je me penchais. Une voiture, une Lamborghini Spyder, démarrait en trombe et s'éloignait. Jeremy se précipita à côté de moi, un énorme pistolet à la main.
— Jeremy, non ! criai-je.
Il visa et tira. Il atteignit le coude du conducteur qui dépassait de la fenêtre de la voiture.
VOUS LISEZ
Luxe & Crime
AdventureEmily Sparks est agent de terrain pour l'élite de la société américaine. Lorsque les crimes ne semblent plus s'arrêter et qu'une mystérieuse organisation entre en jeu, elle va devoir se lancer dans les rues de New York et au delà pour retrouver les...