20

21 2 2
                                    


PDV Jeremy : 16 ans


J'étais dans un bar avec ma cousine. Sara était magnifique. Ses longs cheveux bruns étaient coiffés d'un chignon. Nous avions tous deux un cocktail en main.

- Il nous fallait un endroit calme pour parler, dit-elle.

Je regardais le bar bondé, avec plein de jeux de lumière, de jeunes qui dansaient. Ce bar se rapprochait plus d'une boîte de nuit.

- Tu appelles ça un endroit calme ? m'exclamai-je.

- Je vois Svetlana, me dit-elle d'une traite.

- Quoi ! criai-je. La dernière fois qu'on en a parlé, tu m'as dit que tu ne l'avais jamais vu. Tu m'avais dit que ça ne te faisait rien de ne pas la savoir.

- Je la vois au moins une fois par semaine depuis mes huit ans, me confia ma cousine.

- Mais ta mère ne t'a-t-elle pas interdit de la voir ? Ce n'est pas parce que ton père a trompé ta belle-mère pendant qu'elle était enceinte que tu es née ?

- Si, mais Svetlana s'en fiche.

- Je te rappelle que si ta mère apprend ça, elle va te tuer... violemment.

Elle se mit à rire à gorge déployée.

- Je te la présenterai, me dit Sara.



18 ans :



Sara entra dans mon studio en larmes. Je la pris dans mes bras.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est Svetlana...

Je m'assombris. J'avais rencontré cette pétasse une fois, je l'avais directement détesté. Je savais qu'elle cachait quelque chose.

- Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?

- Elle a rejoint une société secrète... Elle m'a fait promettre de ne rien dire à personne mais c'est trop énorme...

- Ne t'inquiète pas, lui dis-je.

Je lui attrapais les épaules.

- Il faut que tu dises à la SSI qu'elle a rejoint une organisation...

Elle écarquilla ses yeux.

- Je ne peux pas...



20 ans :



Sara et Svetlana attendaient sur un sofa circulaire autour d'une table avec un cocktail posé devant elles. Je m'avançais. Svetlana portait une robe noire pailletée très courte, des escarpins noirs et sa longue chevelure foncée était coiffée en une haute queue de cheval. Elle portait un rouge à lèvres et du vernis tous deux rouges. Sara portait une robe rouge courte et des escarpins dorés. Son maquillage était intégralement noir. Elle avait changé. Pas dans sa façon de s'habiller ou de se maquiller, mais de façon d'être. Elle était assise de manière hautaine et jetait des regards noirs à tout le monde. Elle fusillait tout le monde de ses yeux. Une nuance de malveillance l'éclairait maintenant.

- Qu'est-ce que tu veux Jeremy ? demanda Sara.

- Je veux vous parler, leur répondis-je froidement.

Luxe & CrimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant