- Il est parti. Il devait s'y attendre...
Je regardais Ariana. Elle n'avait rien dit depuis que j'avais mis dehors Jeremy. Elle venait de recevoir un appel.
- Il a désactivé toutes ses connexions, et est parti des radars. S'il est assez intelligent, il ne se fera pas remarquer.
- S'il se contente de disparaître, dit Ivy, ça me va.
Je me sentais affreusement mal. Jeremy m'avait menti depuis le début. Je m'assis dans le canapé, la tête entre les mains et écoutai Ivy, Julian et Ariana parler.
- Avez-vous des compétences de terrain ?
- J'ai des compétences de terrain, dit Ivy. Mais mon frère est le meilleur informaticien de nous deux.
- On a vraiment besoin de vous. Ce serait une victoire assurée contre Manigance si vous nous accompagnez à Barcelone.
- Ce ne sera pas la peine d'aller jusqu'à Barcelone, dit Julian. Svetlana et Sara viennent d'atterrir à New York.
- Comment tu le sais ?
- Son compte bancaire, son billet d'avion et les caméras.
Je me relevai.
- On devrait tous aller à la SSI, dis-je.
Nous sortions. Ivy enclencha les douze différents systèmes d'alarme. Nous montions dans la voiture et partions.
PDV Jeremy :
Je savais ce qu'Emily allait faire. Elle allait se mettre en colère pendant quelques temps, se rendre compte que je n'avais fait tout ça que pour ma famille et elle me pardonnera. Je désactivai tous mes appareils électroniques et me réfugiai dans un bar, pour lui laisser un peu d'espace.
- Bonjour, me dit le barman, que puis-je vous servir ?
Je demandai un alcool plutôt fort. Je n'étais pas du genre à me noyer dans l'alcool pour oublier mes problèmes, mais un verre ne me ferait aucun mal. Je bus mon verre et jouais à Candy Crush. Après un bon nombre de parties, je regardai l'heure. Cela faisait déjà deux heures et demi qu'Emily m'avait mis dehors de chez les Crystal. Je rallumai mon oreillette, en attente d'un appel d'Emily.
J'attendais un quart d'heure, puis une demi-heure, quand un agent de la SSI entra dans le bar. C'était Ethan, un agent qui s'était entraîné avec moi la semaine dernière. Il s'assit à côté de moi au bar.
- Jeremy, me dit-il d'une voix plutôt froide.
Je haussai un sourcil.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai repéré ton oreillette sur le radar, dit-il. Pourquoi l'as-tu rallumée ?
- Pourquoi ne l'aurais-je pas rallumée ? demandai-je.
Il se leva et pointa un pistolet contre mon dos.
- Debout, chuchota-t-il.
- Lâche-moi ! m'exclamai-je. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu n'es vraiment au courant de rien ! Il y a un mandat d'arrêt à ton nom !
Je sentis mon cœur tomber comme une pierre.
- C'est Emily...
- Oui, dit-il avec un rictus. Elle t'a enlevé de la mission, et tu seras jugé pour obstruction à une enquête, détention d'informations sensibles et pour complicité avec l'ennemi. Elle t'a défendu de prochaines missions.
- Je suis banni de la SSI ?
- Temporairement, dit Ethan. Mais comme Emily a quand même du poids dans la décision de ton sort, tu iras probablement en prison.
Je vis rouge.
- Et étant donné qu'elle va avoir besoin de quelqu'un d'autre pour la mission, je me vois déjà...
- Ne m'énerve pas, lui dis-je. Tu ne m'aimeras pas, quand je suis énervé.
- Et qu'est-ce que tu vas faire ? se moqua-t-il. C'est moi qui ai un pistolet et toi tu es...
Je le frappais en plein ventre, lui tordis le poignet et attrapa le pistolet. Je lui fis une clé de bras et lui fracassais le crâne contre le bar.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je avec un rictus. Un mal de crâne ? Touche-moi encore et tu y laisseras tes dents. Peut-être aussi quelques autres parties de ton corps.
Je pris son pistolet et partis. Emily avait lancé un mandat d'arrêt contre moi ! J'étais sûr qu'elle comprendrait... J'étais furieux. Je ne savais plus où aller. Chez moi ? Non, la SSI me trouverait facilement. Dans un hôtel ? Il ne leur faudrait pas plus d'une heure pour me localiser grâce à la reconnaissance faciale.
Il ne me restait plus qu'une seule solution. Je montais sur ma moto et roulais à toute allure. J'arrivai devant une vieille adresse. Je sonnais. Sara m'ouvrit la porte.
- Jeremy ? me dit-elle.
-J'en suis, dis-je avec conviction.
Elle me regarda avec un sourire triomphant.
- Contente que tu sois de retour, cousin !
Elle appela Svetlana, qui arriva au pas de course.
- Je te l'avais dit ! dit-elle. J'en étais sûre !
Je ne rejoignais pas Manigance par nécessité. Je rejoignais Manigance par envie de vengeance. Emily avait détruit mon futur. Pourtant...Non ! Je voulais rejoindre Manigance et faire payer à Emily le prix fort !
PDV Emily :
- On a quelque chose ! s'écria Ivy. J'ai réussi à pirater une caméra de surveillance de l'immeuble des Carlyle. Cela devrait normalement nous montrer...le salon...ou l'entrée, je ne sais pas.
- Où se situe-t-il ? demandai-je.
- Il est dans l'Upper East Side, à trois pâtés de maisons de chez toi, dit Julian.
Mon cœur cessa de battre au moment où Ivy alluma la caméra de surveillance. Jeremy était dans le salon avec Sara et Svetlana. Il tenait un cocktail dans les mains. Je regardais Ariana, Ivy et Julian. Je bouillonnais de rage, et allais très fortement frapper quelque chose.
- Ce cirque de merde a assez duré ! explosai-je. Quand je les trouverai, je les tuerai !
Julian se tourna vers Ariana.
- Quand elle dit tuer, elle veut dire...
- Qu'on va les tuer, dit ma cousine. Lentement. Très lentement.
Ivy me regarda.
- On dirait qu'on va infiltrer l'immeuble le mieux gardé de tout New York !
- Préparez-vous ! On passe à la SSI pour prendre le plus d'agents possibles et on y va !
VOUS LISEZ
Luxe & Crime
AdventureEmily Sparks est agent de terrain pour l'élite de la société américaine. Lorsque les crimes ne semblent plus s'arrêter et qu'une mystérieuse organisation entre en jeu, elle va devoir se lancer dans les rues de New York et au delà pour retrouver les...