Nous arrivâmes à Washington en avance sur le camion. Il était seize heures trente. Nous atterrissions sur le parking de la SSI. Le siège de la SSI était macabre à l'extérieur, mais l'intérieur était merveilleux. De l'extérieur, on voyait un immense et vieil immeuble décrépi aux fenêtres fermées et une grande porte. Mais quand on entrait à l'intérieur, cela changeait du tout au tout. Tout était éclairé. Le rez-de-chaussée était grand mais c'était le lieu de détente : cafétéria, petite bibliothèque...
Un adjoint de M. Smith arriva devant nous.
— Emily, Jeremy, nous dit-il, M. Smith vous attend dans son bureau.
Le premier étage était aux expériences des gadgets, allant des pistolets aux jets. Dans le couloir, il y avait des dizaines de portes. Sur ces portes, il y avait des plaques qui indiquaient les différentes pièces. De longs escaliers nous emmenèrent au deuxième étage, consacré aux interrogatoires judiciaires. Nous montâmes les escaliers, et passâmes dans le troisième étage, rempli de laboratoires, consacrés à la chimie. Le quatrième étage était consacré aux affaires étrangères. Le cinquième servait à donner des cours aux nouveaux.
— Il n'y a pas de salle d'entraînement ? demanda Jeremy.
— Si, répondis-je, les deux sous-sols servent de salle d'entraînement. Le premier sous-sol est pour les débutants et le deuxième pour les plus expérimentés.
— Je ne savais pas, remarqua Jeremy.
— Où est-ce que tu t'es entraîné, alors ? demandai-je. Tu as fait ton apprentissage ici ?
— Non, nia Jeremy, j'ai fait mon apprentissage à New York.
— Nous avons un centre d'entraînement à New York ? questionnai-je, surprise.
— Oui.
Nous arrivâmes au cinquième étage, réservé à la direction. Je vis Lisa à son comptoir. Elle était brune et petite, mais extrêmement mince. Elle avait les cheveux courts et des dents proéminentes. Je lui fis un signe de la main. Elle me sourit. Nous frappions à la porte de M. Smith. Jeremy poussa la porte.
— Emily, Jeremy ! s'exclama M. Smith. Asseyez-vous.
Nous nous asseyions.
— Je suis content, dit-il simplement. Vous avez arrêté cinq voleurs dangereux. Mais je suis désolé de vous dire que votre mission ne s'arrête pas là.
— Nous nous en doutions un peu, dit Jeremy.
— Voilà ce qu'on va faire, expliqua M. Smith. On va interroger les voleurs et voir ce qu'ils nous disent. En fonction de ça, vous saurez à quoi vous à attendre avec Mlle Carlyle.
— Très bien, dis-je. Quand aura lieu l'interrogatoire des voleurs ?
— Dans une demi-heure, répondit mon patron.
— Très bien, répétai-je.
M. Smith nous regarda fixement.
— Vous êtes bien pâles, remarqua-t-il. Allez donc boire un chocolat chaud à la cafétéria.
— Au revoir, dîmes Jeremy et moi en chœur.
Nous sortîmes du bureau. Je le dirigeais vers Lisa.
— Salut Lisa !
— Emily !
Lisa vint me faire la bise.
— Je suis contente que tu aies arrêté les voleurs, me confia-t-elle.
Elle se tourna vers Jeremy.
— Nous n'avons pas été présenté, lui dit-elle.
— Jeremy, Lisa, les présentai-je, Lisa, Jeremy.
— Où allez-vous ? demanda Lisa.
— Boire quelque chose à la cafétéria, répondis-je. Tu nous accompagnes ?
— Avec plaisir.
Nous descendions les escaliers et entrions dans la cafétéria. Je me servis une tasse de chocolat chaud. Jeremy et Lisa firent de même.
Vingt minutes plus tard, nous partions en direction des interrogatoires.
Les voleurs étaient chacun dans une pièce différente. M. Smith, Jeremy et moi les écouterons chacun à notre tour.
Nous entrâmes dans la première pièce. Je m'assis en face du voleur. Je posais mes questions, mais lui ne voulait pas coopérer.
— Très bien, rétorquai-je. J'espère que votre cellule sera agréable.
Nous changions de cellule. J'interpellais le voleur :
— Dîtes-nous ce que vous savez sur les agissements de Svetlana Carlyle.
— Svetlana est à la tête de la ME, coopéra le voleur, c'est elle qui est l'origine des manigances.
— Qu'est-ce que la ME ? demanda Jeremy en prenant des notes sur un carnet à spirales.
— Manigances Espagnoles, répondit le voleur. C'est le service de malfaiteurs d'Espagne.
— Comment cela se fait-il que vous ayez entendu parler de l'exposition de Jessica Lopez ? le questionnai-je.
— Nous avons des filières dans certains pays, avoua le voleur.
— Où ? demanda Jeremy.
— En France, aux Etats-Unis, en Italie, au Canada et au Brésil, dit le voleur.
— Dans quelques villes ? interrogea Jeremy.
— Washington, Paris, Monaco, New York, Chicago, Venise, Ottawa, Toronto, Barcelone et Rio, répondit le voleur.
Jeremy nota toutes les villes.
— Décrivez-moi Svetlana, demandai-je.
— Svetlana est très surprenante, expliqua le voleur. Elle est très habile, manipulatrice, cruelle et peut tuer sans limite.
— Très bien, merci, dis-je en sortant.
M. Smith se tourna vers moi.
— Tu as besoin de quelque chose en plus ?
— Je ne crois pas, réfléchis-je.
— Si vous voulez, proposa M. Smith, je peux me charger des autres interrogatoires.
— Oui, merci, répondit Jeremy.
— Nous sommes épuisés, merci, remerciai-je mon patron. Nous allons manger un bout et dormir pour être prêts pour demain.
Nous sortions de la salle d'interrogatoire.
— Invite Lisa, me dit Jeremy. On trouvera une pizzeria sympa dans le coin.
VOUS LISEZ
Luxe & Crime
AdventureEmily Sparks est agent de terrain pour l'élite de la société américaine. Lorsque les crimes ne semblent plus s'arrêter et qu'une mystérieuse organisation entre en jeu, elle va devoir se lancer dans les rues de New York et au delà pour retrouver les...