Jeremy arriva dans la salle.
- Serena m'a dit ce qui allait se passer.
Je le regardais, étonnée.
- Comment as-tu fait ?
- Je lui ai montré une vidéo de l'accident de voiture qui a tué ses parents. Je lui ai passé en boucle jusqu'à ce qu'elle craque.
Je baissais la tête, résignée d'en arriver à des moyens aussi extrêmes, mais la fin justifie les moyens.
- Qu'a-t-elle dit ? demanda Ariana.
- Il y a une réunion de tous les directeurs départementaux de Manigance.
- Manigances Espagnoles tu veux dire ?
- Manigance est la société internationale, expliqua Jeremy. Les noms des filiales sont créés en fonction du pays.
- Alors pourquoi tout le monde parle de Manigances Espagnoles pour cette affaire ? demanda Ariana.
- C'est la filiale espagnole qui a commencé avec le vol, puis les meurtres.
- Comment allons-nous nous infiltrer dans une réunion avec les plus puissants criminels du monde entier ? demanda Ariana.
Ariana portait une robe courte noire, une perruque noire, un rouge à lèvres noir, des escarpins noirs. Elle était accompagnée d'un agent de la SSI, qui se faisait passer pour son garde du corps. Elle allait à la réunion, se faisant passer pour la directrice départementale de l'Etat de l'Ohio, aux Etats-Unis. Sept autres agents s'infiltraient à l'évènement.
Jeremy et moi allions infiltrer la salle de sécurité de la réunion, à plusieurs kilomètres de Barcelone, pour prendre toutes les informations nécessaires, puis nous allions à la réunion pour arrêter tout le monde. Quatre équipes des forces spéciales avaient été engagées. Ma montre connectée m'affichait les informations vitales d'Ariana, sa localisation et me donnait aussi accès à ses lunettes de soleil, me donnant son point de vue sur la réunion. Jeremy avait exactement la même montre, qui était un gadget donné par la SSI. Nous avions aussi une oreillette nous permettant de nous parler librement.
- Je suis dans la voiture, me dit Ariana.
- Nous arrivons au poste de sécurité, lui répondis-je.
Nous entrions dans l'immeuble puis montions au dernier étage. J'ouvris la porte grâce au code que j'avais réussi à obtenir depuis la voiture par le réseau de la SSI. Il y avait quatre personnes dans la salle, derrière des ordinateurs. Ils portaient tous un pistolet accroché à la taille. Nous sortions nos pistolets, tirions sur eux avant même qu'ils aient le temps de penser à bouger. Le sédatif dans la balle, qui était une balle totalement inoffensive, les firent tomber par terre.
- Ils se réveilleront dans six petites heures, dit Jeremy.
Je m'installais derrière un ordinateur.
- Ariana, situation ? demandai-je.
- Je viens d'entrer dans l'établissement, dit Ariana. Enregistre-moi et les autres agents dans les dossiers de l'événement et active le partage de données sur nos oreillettes.
J'entrais dans le registre, ajoutais les noms choisis et toutes les informations décidées.
- Bonjour, votre nom s'il-vous-plaît, demanda une voix à Ariana.
- Cat Johnson, état de l'Ohio, Etats Unis.
- Bienvenue, Mlle Johnson.
- Merci, répondit Ariana d'une voix particulièrement froide.
- J'ai tout mis sur une clé USB, me dit Jeremy.
- On part, renchéris-je.
Nous descendions et montions dans la limousine. J'activais l'écran. Je pouvais à présent voir tout ce qu'Ariana voyait. Elle se trouvait dans une salle remplie.
- On arrive, dit Jeremy.
- Regarde ! lui dis-je.
Svetlana et Sara venaient d'entrer. Svetlana monta sur l'estrade, et frappa dessus. Tout le monde se tut.
- Bonsoir tout le monde ! Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, je suis Svetlana Carlyle, directrice de cette organisation. Je vous ai tous convoqué pour une seule et bonne raison : nous sommes en danger. Un groupe de jeunes hackeurs internationaux se sont immiscés dans notre réseau protégé. Ils sont extrêmement doués. Nous n'avons aucuns renseignements sur eux. Ils font tomber les organisations comme celle-ci.
- Que faire contre ce gens d'attaques ? demanda un jeune homme.
- Je veux toutes vos forces sur cette affaire, dit Svetlana. Appréhendez les hackeurs et éliminez-les.
Svetlana porta sa main à son oreille. Elle portait une oreillette. J'activai le partage de données pour être capable d'entendre ce qu'elle disait. Nous étions à cinq minutes de là où se trouvait la réunion de Manigance.
- Madame, dit une voix masculine. Le centre a été attaqué, il y a des espions infiltrés. Voulez-vous les noms ?
- Ariana ! cria Jeremy. Pars maintenant !
Il se pencha vers une oreillette et cria pendant que Svetlana recevait les noms.
- Unités, partez maintenant et ouvrez le feu si nécessaire !
Svetlana se redressa et sourit.
- Il semblerait que quelques personnes se soit infiltrées, dit-elle. Arrêtez-les.
Tous ses gardes encerclèrent les nôtres. Ariana avait essayé de s'échapper mais Sara la tenait en joue. Ariana attrapa le pistolet et le retourna contre Sara. Celle-ci se jeta sur Ariana. Elle se mirent à se battre telles deux lionnes. Ariana saisit son bâton et assomma Sara d'un bref coup dans la nuque. Ma cousine se mit à courir en direction de la sortie puis partit de la salle.
- Emily ! cria-t-elle. Guide-moi jusqu'à la sortie la plus proche !
- Tourne à gauche ! Deux gardes viennent à ton encontre. Il vaut mieux que tu sortes ton pistolet.
Elle sortit son pistolet et tira sur les deux gardes.
- Tourne à droite puis va tout droit. Six gardes armés arrivent.
Ariana tua trois gardes avec son pistolet, en poignarda deux autres et brisa la nuque du dernier. Elle courut vers la porte, la défonça et sortit.
- Où êtes-vous ? demanda-t-elle.
- Presque là... Cache toi derrière le baril en attendant.
Svetlana était toujours aux prises avec les autres agents de la SSI. Nous arrivions.
- C'est bon Ariana, viens.
Ma cousine entra dans la voiture tandis que Svetlana se redressait après avoir assommé un de nos agents.
- ASSEZ ! hurla-t-elle.
Chaque agent de la SSI était encerclé.
- Tuez-les tous, ordonna Svetlana.
Les détonations éclatèrent. Chaque agent était parterre, mort.
VOUS LISEZ
Luxe & Crime
AdventureEmily Sparks est agent de terrain pour l'élite de la société américaine. Lorsque les crimes ne semblent plus s'arrêter et qu'une mystérieuse organisation entre en jeu, elle va devoir se lancer dans les rues de New York et au delà pour retrouver les...