6

51 8 16
                                    


Je décrochais :

— Bonjour M. Smith ! saluai-je mon patron.

— Bonjour Emily, me salua-t-il. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

— Commencez par la bonne, demandai-je.

— Je vais commencer par la mauvaise, me contra-t-il. Un jeune homme, Thomas Johnson, a été retrouvé mort sur un quai dans le Bronx.

— Oh mon Dieu ! criai-je.

— Tu lui as parlé il y a deux heures ? demanda M. Smith.

— Oui, répondis-je.

— Je veux que tu partes immédiatement pour le Bronx, ordonna mon patron. J'ai fait partir ton jet d'urgence. Il t'emmènera là-bas.

— Mais...

— Il n'y a pas de mais ! hurla M. Smith. Le règlement stipule clairement que le moindre incident doit être résolu en priorité de tout autre chose.

— Nous nous apprêtons à attraper les voleurs !

— Justement, expliqua mon patron. Il y a quelqu'un qui a été retrouvé à côté de lui, un des voleurs.

— Nous y allons, dis-je. Et dîtes au conducteur de mon jet que je l'attends sur le toit d'un des immeubles autour de la gare.

— Très bien. Au revoir, Emily.

— Attendez ! m'écriai-je. Il y avait une bonne nouvelle !

— Ah oui, se rappela M. Smith, nous avons une nouvelle cafetière.

— Très bien, dis-je en riant, complétement désintéressée. Au revoir.

— Au revoir.

 Mon patron était quand même un peu bizarre. Je raccrochais puis je me tournais vers Jeremy.

— Nous partons, dis-je.

— Pardon ? demanda-t-il.

— Nous partons, répétai-je, le jeune du train pour Hamilton a été retrouvé mort. Nous partons pour le Bronx, c'est là-bas qu'il a été retrouvé. Mon jet nous attend en haut d'un immeuble.

— Mais pour les voleurs !

— Il y a un voleur qui a été découvert, expliquai-je en partant vers l'accueil de la gare.

Jeremy me suivait. J'interpellais un membre de la sécurité.

— Auriez-vous l'obligeance de nous conduire sur le toit ? demandai-je.

Je montrais ma carte passe-partout.

— Très bien, dit le vigile, suivez-moi.

Il monta des escaliers, poussa une issue de secours, ouvrit une porte collée au plafond. Il tira une échelle en fer.

Nous montions. De l'air secoua mes cheveux. Nous étions sur le toit, à un mètre du vide. Le toit était gondolé, mais une passerelle très petite et étroite permettait de passer sur le toit. Mon jet privé noir brillant m'attendait de l'autre côté de la rue. Jeremy poussa un cri quand l'agent de SSI leva un pistolet.

— Calme-toi, le rassurai-je, il nous envoie une corde.

— On va faire de la tyrolienne, donc...

Jeremy était livide : il avait le vertige.

L'agent de la SSI tira et une corde en fer s'enroula autour d'un poteau. J'accrochais la corde au poteau. L'agent accrocha deux paires de menottes autour de la corde et les poussa sur la très longue corde. Je les rattrapai.

Luxe & CrimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant