14

42 3 5
                                    




Il était enfin temps pour nous de passer à l'action. Même si Jeremy m'avait supplié de ne pas passer à l'action avant qu'il ne soit là, mais Svetlana devait rencontrer un marchand d'armes. J'étais assise devant mon ordinateur, à pirater les données de cet échange illégal qui avait été enregistrées dans les archives d'un ordinateur se trouvant à Barcelone, à vingt minutes de chez moi. Je n'avais aucune information sur le lieu, l'heure ou encore le type d'armes.

- Toutes les données ont été encryptées, dis-je à Ariana.

- Combien de temps ça va te prendre de les décrypter ?

- Selon le nombre de données... quatorze heures...

- Je peux le faire en huit minutes, me dit Ariana. Sans vouloir te vexer, j'ai un diplôme du MIT et tu n'es pas une hackeuse experte.

- Merci...

- C'est vrai, dit-elle en me poussant de mon siège pour s'y installer. En plus, ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas touché un clavier.

Elle se mit à taper sur le clavier à toute vitesse.

- Je peux savoir ce que tu fais ?

- J'isole le document pour traquer l'encryptage...

- Pour passer la sécurité protégeant le document, finis-je. Brillant.

Ariana se tourna vers moi et me fit un clin d'œil. Elle reporta son attention sur l'écran. Elle débloqua l'encryptage du document.

- J'ai le lieu et l'heure ! s'exclama-t-elle.

- Parfait !



Nous nous préparions pour partir. Il faisait nuit. Je portais un legging, un tee-shirt, des bottines avec des talons plutôt petits et une veste en cuir renforcée faite pour être pare-balle et le tout était noir, bien entendu. Mes cheveux étaient coiffés en une simple queue de cheval. J'avais mon éternelle dague dans ma bottine gauche et un pistolet dans son étui accroché à ma taille. Bien-sûr, le pistolet était caché sous ma veste en cuir, pour ne pas créer une émeute de terreur.

Ariana avait un style de combat bien propre à elle-même. Ce n'était pas ses habits qui sortaient du commun. Elle était habillée exactement comme moi, à l'exception de ses cheveux qui avaient été coiffés vers l'arrière de son crâne.

Mais son style de combat était défini par ses armes. J'utilisais mon pistolet le plus souvent quand il s'agissait de blesser quelqu'un, ou bien ma dague rarement qui ne servait qu'en cas d'urgence. Mais Ariana n'avait pas été entraînée par un simple agent de terrain qui nous apprenait à tirer, à se défendre, à attaquer et nous mettait dans un cours d'acrobatie.

Ariana avait été entraînée par le Cercle des Anciens. Le Cercle des Anciens était composé par quatre maîtres des arts anciens et modernes, avant que la SSI ne décrète que les Anciens étaient trop vieux pour continuer leur travail. Ils enseignaient toutes les versions possibles d'arts martiaux, ce qui faisait d'Ariana une combattante de corps à corps et une acrobate hors-pair. Ils enseignaient aussi à lancer toutes sortes de projectiles avec une précision monumentale, tels que l'arc, les dagues, les fléchettes et les poignards, ce qui avait offert à Ariana une vue et une précision importante. Elle était aussi capable de tirer avec des armes à feu de n'importe quelle sorte. Mais son arme de prédilection était le bâton de combat. Elle avait une valise entière remplie de bâtons de combat, tous métallisés et rétractables. Elle avait été diplômée major de sa promo au MIT, ce qui faisait d'elle une hackeuse et informaticienne experte. Le seul problème avec son entraînement, c'est qu'Ariana était capable d'assassiner quelqu'un de sang-froid.

Luxe & CrimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant