7

51 9 19
                                    


Nous arrivâmes chez Jessica au bout d'un long moment. Je me posais dans la villa, dans le parking. Un domestique vint à notre rencontre.

— Bonjour, nous salua-t-il poliment mais froidement, que voulez-vous ?

— Emily Sparks, me présentai-je, je suis l'agent occupée du vol.

— Suivez-moi, nous dit-il.

Nous traversâmes le parking où était garée une Maserati à l'opposé d'où était posé le jet. Il nous accompagna dans le salon.

— Je vais prévenir Mlle Lopez, nous dit-il.

Il sortit. Nous nous asseyions sur le divan. Un autre domestique arriva.

— Voulez-vous quelque chose à boire ? demanda-t-il.

— Je voudrais...

— Non merci, interrompis-je Jeremy, nous sommes pressés.

Il acquiesça et sortit.

— Nous ne pouvons même pas prendre un petit cocktail ? demanda Jeremy.

— Si nous voulons attraper rapidement les voleurs, non, répondis-je.

La porte s'ouvrit et Jessica entra.

Ses longs cheveux pendaient sur ses épaules et elle portait une robe blanche. Elle était maquillée et magnifique.

— Voici ce que j'appelle une rentrée fracassante ! s'écria-t-elle. Le jet est à vous ?

— Oui, il est à moi. Vous êtes sublime, Jessica ! m'exclamai-je. Mais il vous manque quelque chose.

Je sortis le collier de mon sac.

— Je pense que votre bijou irait bien avec votre robe, commentai-je.

Jessica me sauta au cou.

— Vous l'avez retrouvé !

Elle le prit délicatement entre ses mains et alla le déposer dans un boitier en velours posé sur une grande table.

— Vous avez arrêté les voleurs ? demanda-t-elle.

— Non, répondit Jeremy, c'est pour ça que nous devons nous dépêcher.

— Je ne vous retiendrais pas longtemps, dit-elle. Il y a quelque chose que j'ai découvert.

— Que se passe-t-il ? demandai-je.

— J'ai revu la vidéo-surveillance, répondit Jessica, et je me suis aperçu de quelque chose. La jeune femme, la voleuse, est venue à l'exposition avec une veste et est repartie sans. Je suis donc aller voir dans les vestiaires et j'ai trouvé sa veste. Je ne sais pas si ça pouvait vous être utile.

— Faîtes-nous voir cette veste, dit Jeremy.

Jessica nous accompagna dans les vestiaires. Une veste était accrochée au porte-manteau. Je la pris et regardais à l'intérieur. Un nom y était inscrit : Svetlana Carlyle.

— Jeremy, appelai-je mon ami.

— Quoi ?

— On a cherché le nom de la voleuse pendant trois jours alors qu'il était ici !

Je lui montrais la veste. Jeremy se décomposa. Je me tournais vers Jessica.

— Vous ne voulez pas rester pour la nuit ? demanda-t-elle. Il fait presque nuit.

— Merci beaucoup, la remerciai-je. Mais nous devons partir.

— Très bien, nous dit-elle. Je vous raccompagne.

Luxe & CrimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant