PDV ELIJAH
Nous sommes tous en train de nous préparer pour le mariage. J'enfile la veste de mon costume et met du gel sur mes cheveux que je peignes ensuite soigneusement. La porte de ma chambre était ouverte, Klaus, vêtu d'un magnifique costume, toque à ma porte et entre en me souriant. Je lui souris en retour et pose le peigne sur une petite armoire située à ma droite.
- Klaus: Tu es prêt?
- Elijah: Oui, je le suis.
- Klaus: Je suis heureux pour Maya et toi. Surtout pour toi. Après 10 siècles sur cette Terre, tu as enfin trouver ton âme sœur et je suis si content de te voir heureux après tout le mal que j'ai pu te faire.
- Elijah: Nikklaus, ne dis pas ça...
Il prit soudainement un air triste et baissa la tête.
- Klaus: Je t'ai planté une dague dans le coeur un bon nombre de fois juste parce que tu me disais la vérité en face. Tu disais que j'étais un monstre et aujourd'hui, je sais que tu avais raison. J'en étais bel et bien un. Je voulais te remercier d'avoir toujours été là pour moi mon frère. *sourit*
Je le prend dans mes bras. Klaus et moi n'avions pas l'habitude de discuter de la sorte. Ça m'avait fais du bien, beaucoup de bien.
PDV KOL
Josh, Marcel et moi sommes en train de vérifier que rien ne manque pour le mariage.
- Josh: J'ai les alliances !
- Marcel: Moi, j'ai nos costumes !
- Kol: Super, tout est prêt alors. Allons nous changer, il est déjà 8h02. *regarde son téléphone*
Nous nous changeons rapidement et mettons nos costumes. Après ça, nous descendons dans la cour. Un orchestre de musique jouait une magnifique mélodie. Les deux grandes portes d'entrée de la maison étaient ouvertes. J'aperçois Caroline entrer dans la maison d'un pas pressé.
- Caroline: Salut tout le monde. J'espère que vous êtes tous prêt les premiers invités vont déjà arriver.
Effectivement, des hommes vêtus de costumes et des femmes de robes très chics entrent dans la maison. Caroline les accueille et leur demande de s'assoir sur les chaises présentées devant l'autel. Elijah descends accompagné de Klaus, Rebekah et Freya. Mes sœurs vont s'installer sur les chaises du premier rang pendant que le marié monte les marches de l'autel avec Klaus qui est son témoin. La cour se remplie de plus en plus. Les invités sont tous là. Je pense que les filles ne vont pas tarder à arriver.
PDV MAYA
J'ai fini d'être maquillée et coiffée. Nous avons toutes enfilé nos robes et la limousine qui doit nous prendre est juste en bas. Je soulève le bas de ma belle robe blanche pour ne pas être gênée en descendant les marches des escaliers. Nous arrivons au rez de chaussé et sortons de l'immeuble. Le chauffeur de la limousine ouvre la portière et nous entrons. C'était tout simplement fantastique.
- Hayley: Alors? Tu es prête ?
- Maya: Oui, t'inquiète.
Quelques minutes après nous arrivons devant la maison des Mikaelson et bizarrement un certain stress monte à grande vitesse en moi. Le chauffeur ouvre la portière et Hayley sort en première suivie de Camille, puis de Davina. Mes deux amies vont s'assoir entre les invités pendant que ma petite sœur monte les marches de l'autel car c'est ma demoiselle d'honneur. Elle se place en face d'Elijah et Klaus.
C'est maintenant mon tour. C'est à moi de sortir de la voiture. Je soulève une nouvelle fois ma robe et sort. Je passe les deux grandes portes de la maison, mon bouquet de fleurs entre les mains. Lorsque j'entre, l'orchestre se met à jouer plus fort. Tout le monde se lève en me regardant et un sourire se dessine sur mes lèvres. Je marche sur le tapis rouge et tous les invités me suivent du regard. Je lève ensuite les yeux vers Elijah qui a le sourire aux lèvres en me voyant. Je monte les marches de l'autel pour me retrouver face à lui et à la femme qui allait nous marier. Je la connaissais de Paris, elle s'appelait Maud et c'était une amie de ma tante. Elle commence à parler et tous le monde s'assoit.
- Maud: Nous nous retrouvons tous ici ce matin pour célébrer l'union de Maya Claire et Elijah Mikaelson. Ils ont tous les deux préparés leurs propres vœux, nous allons les écouter.
Je donne mon bouquet de fleurs à Davina qui se tenait derrière moi et Elijah attrape mes mains et me sourit.
- Elijah: Je n'aurais jamais pensé trouver mon âme sœur sur cette Terre. Mais à ma grande surprise, je m'étais trompé. Lorsque je t'ai rencontré, j'ai tout de suite vu un ange en toi. Tu as été, une amie fabuleuse et une fiancée extraordinaire. Tu es sûrement la plus belle, drôle et brillante femme qu'il m'a été donné de rencontrer. Tu as donné de la lumière à ma vie. Alors...
Elijah fait un signe de tête à Josh qui se trouvait dans le public. Ce dernier se lève et apporte les alliances. Elijah en attrape une et s'apprête à la passer autour de mon doigt.
- Elijah: Avec cette bague, je te promets de te chérir et de t'aimer jusqu'à la fin des temps.
Il attrape ma main et passe la bague autour de mon doigt. Une larme roule sur ma joue et je l'essuie. Maud se tourne vers moi et me sourit.
- Maud: Maya?
- Maya: Oui, j'y vais. Elijah, lorsque je t'ai rencontré, tu as tout de suite été gentil et protecteur avec moi. Je penses que j'en avais besoin. J'avais besoin que quelqu'un veille sur moi et prenne soin de moi. Dieu merci tu as été là. Tu as des principes et des valeurs et tu de certainement l'homme le plus correct et le plus respectueux que j'ai rencontré. *sourit* Tu me donnes la joie de vivre Elijah. L'envie de tout continuer même quand tout va mal. Et pour ça...
J'attrape à mon tour une alliance et la passe autour de son doigt.
- Maya: Avec cette bague, je promets de te chérir et de t'aimer jusqu'à la fin des temps.
Il me sourit et Maud reprend la parole.
- Maud: Les vœux ont été donnés. Si quelqu'un s'oppose à se mariage, qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais.
Personne ne prononça un seul mot. Maud nous sourit.
- Maud: Très bien. Alors, Elijah Mikaelson, acceptez vous de prendre pour épouse Maya Lisa Claire ici présente?
- Elijah: Je le veux.
- Maud: Maya Lisa Claire, acceptez vous de prendre Elijah Mikaelson pour époux?
- Maya: Oui, je le veux. *sourit*
- Maud: Alors, je vous déclare mari et femme. Elijah, vous pouvez embrasser la mariée.
Elijah m'embrasse et m'offre le baiser le plus rempli d'amour au monde. Tout le monde se lève et applaudit. C'est incroyable...Elijah et moi sommes mariés. Il se détache de moi et me sourit. Davina me redonne mon bouquet et je passe ma main autour du bras d'Elijah. Nous descendons les marches de l'autel et marchons sur le tapis rouge au milieu des invités qui sont encore en train d'applaudir.
FIN DE LA 1ÈRE PARTIE DU CHAPITRE 52
J'ai préféré couper ce chapitre en deux parce que c'était trop long... VOS AVIS EN COMMENTAIRES !!
VOUS LISEZ
The Originals : Qui aura le cœur de la belle? [ RÉÉCRITURE]
Hayran KurguMaya Bryan, une jeune femme âgée de 23 ans fait son arrivée à la Nouvelle-Orléans. Travaillant dans le même bar que Camille O'connell, une amie très proche de la famille Mikaelson, elle n'attendra pas avant de faire la rencontre des vampires Origine...