CHAPITRE 1

11.4K 308 153
                                    

PDV MATTEO :


- Réveille toi Matteo !

J'ouvris difficilement les yeux et j'aperçus mon père debout, tenant ses sacs en mains .

- L'avion vient d'atterrir, nous sommes arrivé à Buenos Aires !

Je me grattai la tête à moitié endormi. Encore une fois , un nouveau pays et de nouvelles rencontres .
Je n'ai absolument pas hâte ! Mais bon , je n'ai pas vraiment le choix , et puis c'est le moment parfait pour recommencer ma vie , en mieux . Je ne serais plus le garçon faible et sensible d'autre fois .
Je vais changer .

- C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?! Me cria mon père .

- Hein, quoi ? Qu'es qu'il y a ? Lui demandais - je avec incompréhension

- Debout ! On est arrivé .

- heu ... Oui ! Deux secondes !

Je me leva du siège sur lequel je dormais il y a quelques secondes et je ramassa toutes mes affaires qui traînaient .

On descendit de l'avion et je regarda autour de moi .
Il fait très chaud et le soleil m'eblouie presque .

On entra dans l'aéroport et mon père m'ordonna d'aller cherché ma valise le plus rapidement, ce que je fis de suite .

Ma valise en main , je parti chercher une boisson avant de rejoindre mes parents .
J'arrivai devant une petite cafétéria et je commanda un jus de fruit . Une fois servi , je retourna au près de ma mère et de mon père qui me lança un regard noir avant d'ajouter :

- Il me semble t'avoir dit de faire vite , Matteo !

- Oui.....désolé papa , j'avais soif...

- J'en ai rien à faire ! Tu aurais pu attendre .

Je le déteste , il ne pense qu'à lui et son travail , il ne se préoccupe jamais de moi , pour lui je ne suis limite qu'un vulgaire poisson que l'on nourrit juste et à qui on ne prête aucune attention . Ma mère n'est pas mieux , elle est toujours de son côté et ne me donne jamais l'amour maternelle dont j'ai besoin . J'ai l'impression d'être un étranger dans ma famille.

* * *

Nous étions devant notre nouvelle maison , elle est sublime ! C'est la plus belle qu'on ait eu jusqu'à présent.
J'entrai à l'intérieur et monta directement dans ma chambre y déposer mes valises . Avant d'en sortir , je pris mes patins et descendis au salon .

- Maman ? Il est déjà parti papa ? Questionnai-je en fronçant les sourcils.

- Oui , il souhaitait se familiariser avec son travail ici le plus rapidement. Me dit - elle calmement .

- Il devrait plutôt se familiariser avec la maison avant ! Enfin non , ça ne sert à rien puisqu'on ne va pas rester longtemps j'imagine .

- Ce n'est pas notre faute , combien de fois vais - je devoir te le dire ?

- Bien sûr , c'est la faute du voisin ! Bref , je vais patiner en ville , je serais de retour avant le dîner .

Eres Mía [LUTTEO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant