Une Alpha?

6K 306 19
                                    

Point de vue de Léa

- Parle moins fort, dis-je en jetant un coup d'œil furtif autour de nous.

- Ne te gêne pas, Léa, répondit Laura en haussant les épaules avec une certaine désinvolture.

Laura fait partie de ma meute, tandis que Claire, elle, est une sorcière. Malgré cela, Claire a une place dans ma meute, en quelque sorte, et c'est important pour moi.

- Non !

- Quoi ? demanda Laura, intriguée.

- Miss Plastique est dans notre classe ! annonça Claire, avec une moue de dégoût.

- Tirer-moi une balle, s'il vous plaît, répliquai-je avec sarcasme.

Je n'aime pas me moquer ou être méchante, mais je crois fermement que la malveillance attire le mal. Miss Plastique, de son vrai nom Mélissa, en est un parfait exemple. Un rire incontrôlable éclata parmi nous alors que je la désignais par son surnom peu flatteur. Mélissa est une louve-garou qui ne fait l'objet d'aucune véritable affection, mis à part de quelques admirateurs superficiels fascinés par son apparence.

Elle se couvre d'une tonne de maquillage, au point où elle en devient presque méconnaissable, ce qui lui vaut le surnom de "pot de peinture". Ses efforts pour attirer l'attention des garçons sont évidents, mais elle se prend pour une Alpha alors qu'elle n'est rien de plus qu'une louve ordinaire. Parfois, il est nécessaire de rappeler à quelqu'un sa vraie place, surtout quand cette personne se comporte de manière détestable.

Mélissa ne se contente pas de jouer la diva ; elle va plus loin en harcelant les élèves qui ne correspondent pas à ses critères. Ses méthodes sont insidieuses et cruelles. Elle se plaît à répandre des rumeurs, à rabaisser ceux qui ne sont pas dans ses bonnes grâces, et à manipuler les autres pour les isoler. Ses victimes sont souvent des élèves plus réservés ou ceux qui ne se conforment pas à ses standards de beauté et de popularité.

Elle a pris pour cible plusieurs élèves cette année, allant jusqu'à leur faire des remarques humiliantes en public et à les exclure de groupes sociaux. Certains d'entre eux ont même cessé de venir à l'école par peur d'être encore victimes de ses attaques. La terreur qu'elle impose est palpable, et beaucoup se retrouvent brisés par ses attaques incessantes.

Je pense que la situation avec Mélissa illustre parfaitement comment la malveillance attire la malveillance. Elle se nourrit de la douleur qu'elle inflige aux autres, et cela finit par la rendre encore plus détestable aux yeux de ceux qui la côtoient. Son comportement n'est pas simplement une manifestation de sa propre insécurité, mais un mal qui se propage et qui mérite d'être confronté. Parfois, il est essentiel d'intervenir pour rétablir un peu de justice et mettre un terme à ce cycle de cruauté.

- Les filles, nous sommes en retard, annonça Claire.

- Merde, répondit Laura en regardant sa montre.

Nous frappâmes à la porte de la salle avec cinq minutes de retard. Ce bâtiment est tellement vaste, et en plus, nous n'avons pas le droit de nous transformer à l'intérieur sous peine de blesser un humain.

- Entrez... Non mais ça va pas ! Cinq minutes de retard ? Vous savez que le règlement est très strict concernant les retards ! cria le professeur en nous jetant un regard désapprobateur.

Je déteste être réprimandée, cela me met hors de moi. Pour exprimer mon mécontentement, je laissai apparaître mes yeux d'Alpha, une tactique souvent efficace pour intimider. Les humains savent que les Alphas possèdent un pouvoir redoutable. Je veillai à ce qu'il ne soit que le seul à voir mes yeux, afin de ne pas provoquer une réaction excessive de la part des autres élèves.

Démoniaque ou Angélique?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant