Des bribes de voix atteignirent mon esprit embrumé, tandis que mes pupilles s'accommodaient lentement à la lumière de la pièce où je m'éveillai. Une sensation pâteuse m'empêcha d'ouvrir correctement la bouche, et l'aridité de ma gorge m'arracha un gémissement.
-... Shuu tiens-lui la tête.
On me redressa et porta à mes lèvres une étrange coupe d'argent, dont le goût métallique me fit légèrement froncer le nez. Un liquide tiède s'engouffra dans ma bouche et j'avalai, pratiquemment inconsciemment.
Un bonbon, une véritable douceur. Cette gorge qui me faisait autant souffrir auparavant laissait agréablement passé ce flot semblable à une cuillère de miel lors d'une mauvaise angine.
Le goût était indescriptible. Peut-être des fruits des bois ? Non, plus complexe. Il semblait contenir tous ce qui était mélangeable sans être écoeurant. Une vague de chaleur envahit mon corps enfin détendu, et je portai vivement ma main à la coupe pour boire encore. Pour boire plus vite, terriblement anxieuse de perdre ne serait-ce qu'un fond.
Mes papilles semblaient danser, le liquide fusait dans ma bouche et laissait sur son sillage une longue traîne de ravissement, de bonheur frivole et éternel.
- Quelle descente ! Ricana la voix de Laito.
On éloigna finalement le récipient de mon insatiable gourmandise. Une goutte du liquide se profila à la commissure de mes lèvres, mais ma langue s'empressa de la récupérer et de jouir de ce goût si extraodinaire.
Shuu reposa ma tête contre un oreiller, et essuya légèrement mes lèvres où demeurait encore les vestiges de mon festin.
- Qu'est-ce... que c'est ?
- On en parlera plus tard. Comment te sens-tu ? Questionna Reiji.
J'entendais différents tintements, de verre ou de métal, et des frottements de tissus.
- ça va bien mieux... soupirai-je en gardant les paupières closes.
Je serrais et relâchais mes poings pour vérifier l'état de mes muscles. Plus une crampes. Ma gorge était désaltérée, ma tête, reposée.
- Tu m'étonnes, avec ce que tu viens de boire cul-sec ! S'exclaffa Yuuma.
- Mais qu'est ce que c'était ? M'enquis-je à nouveau en découvrant mes iris indigo.
- ça. Répondit Shuu en brandissant son arrière-bras bandé.
Je demeurai sans voix quelques instants, alors que mes yeux s'agrandissaient de seconde en seconde. Je fus prise d'une quinte de toux brûlante et dû tourner le dos aux vampires pour réussir à me calmer.
Du sang ?!
- ça ne pouvait pas être ça ! C'était bon ! M'exclamai-je en recouvrant mon souffle.
- On ne boirait pas de sang si nos papilles n'étaient pas faites de telle façon que l'on puisse ressentir son goût d'une toute autre façon que vous. Rétorqua Ruki d'un ton condescendant.
- Mais les miennes sont pourtant différentes.
- Ton corps change. Tu t'adaptes lentement à ce que nous sommes, nous.
J'hochai légèrement la tête en tentant d'assimiler complètement le sens de cette phrase. La fatigue avait sûrement eut son effet lorsque que l'on m'avait annoncé la nouvelle il y a de cela quelques jours, mais décidément... un vampire. Je semblais réaliser maintenant ce qui m'arrivait, mais étais-je effrayée ? Pas vraiment, peut-être seulement anxieuse.
La seule chose qui me révulsait vraiment était de boire du sang. Les autres spécificités de changeaient pas tellement de ce dont j'étais déjà capable.
VOUS LISEZ
Diabolik Lovers : Rebirth Anthem (T2)
FanfictionUne malédiction semble la poursuivre. Après avoir perdu un frère et une précieuse amie, Eirin doit faire face à un nouveau problème de taille : l'Eveil. Menacée par les conflits d'un passé qu'elle ignore, et par les figures qui en font partie, la je...