Chapitre 5

856 59 28
                                    

Juste au cas-où : ceci est une rotonde ~<3

<><><><>

Mes soupçons étaient donc fondés sur l'identité de Yuuma.

- Mais alors tu devrais... !

- N'y penses même pas. Me coupa-t-il sèchement. Edgar est mort. Yuuma et lui sont deux personnes bien différentes, ce vampire n'est pas l'enfant que j'ai connu.

- Mais l'existence de Yuuma prouve bien qu'Edgar n'est pas mort ! Si ils ont changé, ces deux là demeurent finalement la même personne.

- Yuuma est amnésique comme tu l'as dit. Pour moi, Edgar est mort dans cet incendie, et sa mémoire avec. J'ignore la suite de l'histoire, j'ignore comment il s'en est sorti et ce doit être de même pour lui...

- Alors, puisque tu connais son passé... pourquoi ne pas - ?

- Parce que c'est à cause de moi... c'est à cause de moi si sa famille, son village... si tout a brûlé... jusqu'à faire la rencontre de Yuuma, je pensais même qu'Edgar était tout aussi mort. Si je l'avais empêché, il ne serait pas devenu « Yuuma »... si il ne m'avait pas rencontré, rien de tout cela ne serait arrivé !

Les poings de Shuu se crispaient de secondes en secondes.

Je ne pouvais que trop comprendre le sentiment qu'il avait éprouvé, et éprouvait en ce moment. J'avais aussi provoqué par ma seule existence, de nombreuses catastrophes touchant mes proches. J'avais aussi connu un frère avant d'en connaître un autre, qui semblait être un inconnu à visage trop familier... mais je ne pouvais tout simplement pas avouer à Shuu, ou aux autres, les événements qui composaient exactement mon passé. Mon présent et futur n'étaient déjà pas si reluisant.

Je ne répondis donc rien, laissant le vampire en proie à ses propres pensées. Je ne savais quoi dire, je ne trouvais pas les mots. « ça ne pouvait pas être ta faute » Que savais-je précisément de cette histoire ? « Il comprendrait » qui étais-je pour répondre à la place de Yuuma ?

- Pourquoi... pourquoi affirmes-tu que cet incendie étais de ta faute ? Tu ne l'as pourtant pas amorcé... si ?

Shuu ne répliqua pas. M'avait-il seulement entendu ? Être plongé dans ses pensées et souvenirs coupait du monde. Vivre dans le passé était un poison, une malédiction que je tentais d'apprivoiser depuis plus de 10 ans, et je n'étais pas prête d'atteindre un quelconque résultat. Le vampire était dans le même piège, mais accepté les erreurs ne suffisait pas pour s'extirper d'un tel puis.

- C'est arrivé parce qu'il me fréquentait, j'en ai toujours été persuadé...

J'acquiesçai. Alors qui ?

Beatrix peut-être ? Sa propre mère... à cause de l'emprise qu'elle exerçait sur lui et les nombreuses obligations qu'elle plaçait sur ses épaules, Shuu l'a longtemps fuit, elle, et ses responsabilités. En particulier lorsqu'il était enfant, alors qu'il allait fréquemment retrouver son meilleur ami humain de l'autre côté de la forêt.

Avait-elle été assez obnubilée par son fils pour brûlé un village entier ? Je ne pouvais pas me résoudre à l'imaginer. Des visions que j'avais eu d'elle, Beatrix était une femme on ne peut plus droite, stricte, peu affective, et surtout torturée par la première femme de Karl Heinz, Cordélia. Mais elle était loin d'avoir l'âme d'une meurtrière...

Il ne restait qu'une seule personne dans son entourage proche.

Ma main s'avança vers son visage. Il le remarqua, me toisa, avant qu'elle ne se pose délicatement sur ses cheveux soyeux.

Diabolik Lovers : Rebirth Anthem (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant