Petit conseil : comme ça fait deux semaine, relisez les deux ou trois dernières phrases du chapitre précédent si vous avez peur de pas comprendre la scène qui suit ^_^
<><><><>
J'étais effrayée. Effrayée de ressentir ma propre magie être drainée par une force invisible. Être contrôlée même, par une autre que moi. Je n'étais plus maître... l'avais-je jamais été ?
- Qu'est-ce que vous... ?
- J'aurais aimé pouvoir te conter cette histoire avant que ton frère ne mette brutalement fin à mes jours...
Le clone liquide, formé des courants impétueux d'un canal qui était encore si calme il y a quelques minutes, me considérait de sa hauteur. Ses yeux, deux maelstroms miniatures, étaient peu discernables et pourtant attractifs, hypnotisant. La longue chevelure noir comme la nuit que j'avais connue avait été remplacée par une longue et infinie cascade d'eau. Une robe aqueuse se devinait dans les mouvements du liquide, sans jamais demeurer constante.
- De quel droit vous appropriez-vous ma magie ?! Vociférai-je, la voix amplifié par l'écho des lieux.
- Cette magie te vient de moi, ne l'oublie pas.
- Qu'elle vienne de vous m'importe peu ! Vous n'avez aucun droit dessus, maintenant qu'elle est mienne !
- Ne désires-tu pas des réponses ? Je peux t'en donner sous cette forme, mais elle ne durera pas.
- Vous parliez dans mon esprit il n'y a pas plus d'une minute. Pourquoi ne pas répondre à ce moment là ?
- Ce n'est pas simple, même pour une Fondatrice, ou son esprit, de communiquer avec l'esprit d'une personne qui la rejette si fiévreusement.
Je déglutis, ne trouvant rien à répondre.
- Bien. Je serai concise. Comme tu l'as déjà découvert, je suis Fondatrice. Je suis née il y a plusieurs milliers d'années, et ai vécu de nombreuses choses. J'ai été, et je suis toujours fascinée par la naissance et le développement des chasseurs d'esprit au fil des siècle. Je les ai longtemps étudié, passant d'une communauté à une autre, d'un pays à un autre pour les observer... étant immortelle, selon moi, leur trait le plus captivant demeurait leur mortalité, contre-balancée par une puissance réelle. Les loup-garous, connu jusque là comme seule espèce mortelle mais aussi très sauvage et vivant reclus, étaient égalés par ces réceptacles d'esprits... mais mon souhait originel n'était pas de créer une nouvelle race. J'y ai été contrainte, le passé annonçait le futur...
- ça ne m'apprend pas grand chose !
- Karl Heinz. Je ne me doutais pas lorsque je l'ai rencontré en Allemagne environ quatre mille ans auparavant, que cet enfant serait l'amorce et le moteur d'un projet si extravagant. Je n'ai que peu de temps, écoute moi bien... Il est ton ennemi, tu dois le détruire ! Ne laisse pas son projet aboutir, et ne le laisse pas impunis pour les crimes qu'il a commis ! S'il crée cette nouvelle race, c'est le monde des démons entier qui cours un grave danger.
- De quelle espèce parlons-nous ? Et puis Karl Heinz ne cherche pas la puissance, il en est déjà une à lui seule.
- Détrompe-toi. Karl Heinz veut la puissance, s'oppose à lui-même dans son désir du trépas, et c'est ce qu'il recherche. Un vampire capable de mourir de vieillesse, un vampire mortel tout en demeurant vampire.
- Mais c'est impossible...
- C'est possible, mais si complexe. Son premier vœu était de s'unir à moi et de procréer pour donner naissance au premier vampire mortel.
VOUS LISEZ
Diabolik Lovers : Rebirth Anthem (T2)
FanfictionUne malédiction semble la poursuivre. Après avoir perdu un frère et une précieuse amie, Eirin doit faire face à un nouveau problème de taille : l'Eveil. Menacée par les conflits d'un passé qu'elle ignore, et par les figures qui en font partie, la je...