Chapitre 15

555 42 11
                                    

Bon à nouveau, je vous conseille de relire quelques lignes de la fin du chapitre précédent puisque ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté... Bonne lecture <3

<><><><>

- Elle avait découvert qui était ton frère aîné grâce à ses connaissances douées, en espionnage et en recueil d'informations. C'est pour ça qu'elle savait qu'il te cherchait et qu'elle a été la première à s'interposer. Les notes à ce propos sont les dernières, et elles ont été comme laissée en plan...

Mirai me tendit deux feuilles chiffonnées, et noires de gribouillage... d'écrits en fait.

« Aperçu à Fallen Demon ».

« comportements étrange ces deux derniers mois ».

« dispaitions durant 5 ans »...

Seulement des phrases alignées les unes aux autres, sans suite logique. Mais je savais de qui elles parlaient, et ce qu'elles soulevaient finalement.

Elle avait été la seule à se méfier de lui, alors qu'elle ne le connaissait pas, alors qu'il était même son supérieur hierachique. Et tandis que je m'apitoyais sur mon sort et que je refusais encore de voir mon frère comme un quelconque ennemi, Fuki avait déjà tout compris, et elle est morte à cause de cela. Elle est morte pour la candeur abusive dont j'avais fait preuve.

Un soupir consterné m'échappa.

Si ces notes n'avaient pas été complétées davantage c'était car Fuki en avait déjà assez appris pour savoir que le danger planait au-dessus de ma tête, et qu'elle avait accouru sans plus penser à sa propre sécurité. Un tel sens de la justice aurait du être mille fois récompensé, mais non ; mon amie était morte en parfaite anonyme.

- Et les autres ? Questionna Subaru, qui voyait bien que mes pensées prenaient le pas sur ma raison.

- Elles sont là... les pages ne sont pas numérotées, on a bien essayé de les arranger avec Mirai, mais c'est un désordre incroyable. Alors on fait comme on a pu ; on a lu une page qui nous a menée à la villa de ses Kaufmann.

Mai nous présenta une liasse de feuilles dans le même état que les autres.

Y avait-il un quelconque intérêt à plonger le nez dans ces informations dés maintenant ? Si Fuki s'était arrêtée si brutalement d'écrire, elle n'avait pas pu découvrir bien plus que ce que je ne savais déjà.

La conversation que nous avions eu des mois plus tôt me revint en mémoire. Si Fuki avait d'abord chercher à répondre à notre première intrigue, elle avait du s'interroger sur Izanami et Izanagi, les premiers Fondateurs... J'avais été bien inutile dans l'affaire. De mon côté, ce n'est même pas si je m'étais evertuée à chercher quelque sous-informations que ce soit, rien.

- Y a-t-il des dates au moins ? M'enquis-je en feuilletant la liasse de feuilles.

- Non... vraiment aucuns repères. Je ne peux pas croire que la Fuki que je connaissais pouvais être si mal organisée.

Moi de même. 

Je repérai pourtant une légère différence dans la qualité de l'écriture au fil des pages. Certaines étaient plutôt bien calligraphiées, contenaient des phrases et des notes additionnelles ; puis venaient les autres, d'importants amas de kanji qu'il était même difficile de déchiffrer, aux traits éparses, comme écrit rapidement au crayon de papier mal taillée.

Je me penchais plus en détails sur les « belles » copies, pour en inspecter le contenu. Si je m'en fiais à mon intuition, les pages les plus propres étaient les plus vieilles, celles pour lesquelles Fuki avait eu le temps et la curiosité de travailler, celles sur lesquelles elle s'était appliquée afin que d'autres puissent les lire.

Diabolik Lovers : Rebirth Anthem (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant