Chapitre 1

2.2K 53 5
                                    

Allé Lily, allé Lily !!

Voilà ce que j'entends de tous côtés. Je me concentre et je la vois, a à peine 100 mètres. Ah non, voilà la tunisienne qui me dépasse. Je vais la doubler, je vais la doubler.

Ça y est, je l'ai doublé, plus que 50 mètres, aller tu peux tenir.

40

30

20

10

5

Ca y'est. J'y suis, j'ai réussi, j'ai gagné !

Mais je tombe lourdement sur le sol, je vois des gens accourir de toutes part mais ma vue se trouble, puis plus rien, le néant.

****

Jusqu'au moment ou j'entends des "bip" ce qui me réveille. Mais qu'est-ce que je fous là et c'est quoi ça? Pensais-je en voyant une seringue dans ma peau. Ahhh! Mais je suis où? Et c'est quoi tous ces gens habillés de blanc qui arrivent de toutes parts?

-Calmez-vous mademoiselle, calmez-vous sinon vous allez vous faire mal. Chutt.. Voilà c'est bien, me dit une des dames.

Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je fais là?

-Vous devez vous demander où vous êtes. Vous êtes à l'hôpital, reprit-elle.

Sans déconner? Non mais ça j'avais trouvé sérieusement.

-Ce que vous faites là? Et bien voilà après votre course vous avez fait un malaise, donc c'est pour ça. Mais d'ici ce soir vous serez sortie. Le docteur va passer vous voir, puis vous signerez les papiers et vous pourrez partir. En attendant, je crois que des personnes veulent vous voir.

Sur ce, elle quitte la pièce et je vois entrer ma mère, ma soeur et mon père. Je suis trop heureuse de les voir.

-Ah! Je t'aime, tu m'as fais tellement peur, me dit ma mère.

-Heureusement tu as été prise en charge directement! me dit mon père.

-Ça fait quand même 2h que tu étais là dedans, on se demandait quand on te verrais! me dit ma petite soeur.

-Quoi? 2h? Mais j'ai eu quoi exactement ? demandai-je

-Tu as eu une grosse chute de tension à ton arrivée, dit ma mère.

-Tu es tombée, les secours sont arrivés, continua mon père.

-Et puis tu es partie dans le camion blanc, finit ma soeur. Tout le monde avait peur, même moi j'ai eu peur.

-Mais c'est bon, maintenant je suis là. Bon le docteur passe puis je sors. Je vous appelle dès que je suis sortie, en attendant allez à la plage, je vous y rejoindrai.

~Quelques heures plus tard~

Le docteur passé, les papiers remplis, me voilà LIBRE! Bon c'est pas que j'aime pas cette ville, mais je suis un peu perdue dans Dubaï là! Je vais demander mon chemin.

-Bonjour, dis-je

-Goodbye, me répond le passant.

Putain, salaud, merci pour le vent. Bref au suivant et c'est pareil jusqu'à ce qu'un gars vienne me voir de lui même.

-Salut!

-Ah, salut!

-J'peux t'aider? me demande le mec.

-Oui, juste pour savoir où se trouve la plage, je suis un peu perdue.

-Dac', suis moi.

~Au bout d'un moment~

-Au fait, moi c'est Zayn.

-Enchantée, moi Lily.

-De même. Dis moi, que viens-tu faire ici?

-En fait je participais au concours pour les demi-finales en 400 mètres course femme et, en réalité là je sors de l'hôpital.

-Ah! Mais c'est que je t'ai vu, j'étais dans les gradins avec un pote qui voulait participer au 400 mètres course homme. Super belle course! Franchement t'as assuré. Félicitations!

-Merci beaucoup, c'est gentil! dis-je en rougissant.

-Dis moi qu'est ce qu'une jolie blonde comme toi fait dans les rues de Dubaï toute seule?

-Je cherche à rejoindre mes parents à la plage et à chaque fois que je demandais mon chemin on me répondait "goodbye".

-Non mais cherche pas, les gens ici ils sont cons, dit-il sur un ton amusé.

-Ah, ok merci.. Mais comment t'as reconnu que j'étais française ?

-Ça se voyait à ta tête .

-Ah ok, sympathique !

-Non mais façon de parler. Bref..

-De toutes façons, je crois qu'on est arrivés?

-Oui c'est bien là, dit-il tristement.

-Ok merci, bon bah y'a ma mère qui me fais coucou. Je te laisse.

-Ouais salut, à la prochaine.

-Ouais sûrement, salut.

Je rejoins ensuite mes parents.

-Tu viens te baigner Lily? demande ma mère.

-Non, j'ai pas envie.

-Lily je te préviens, cette année nous ne partirons pas en vacances cet été car le voyage pour Dubaï à coûté cher.

-Oh mais c'est bon là, je crois que je vais retourner à l'hôpital, là-bas c'était plus calme!

-Non reste avec nous, supplie ma mère.

-Excuse-moi, j'avais oublié. Tu m'excuses? me demande mon père.

-Ouais. Bon on va pas faire une pantomime là dessus. C'est quand qu'on rentre a l'hôtel ?

-Pas encore ma puce.

-Papa, je t'ai déjà dit ne pas m'appeler "ma puce".

-C'est que notre bébé à bien grandi!dit ma mère excitée !

-Bon c'est quand que vous vous décidez à me dire où est l'hôtel?

-Tu attendras qu'on veuille rentrer, disent mes parents en même temps.

-'Faites chier, moi je veux dormir.

-Surveille ton langage jeune fille, dit ma mère.

-Puisque c'est comme ça je vais voir Cora.

Je m'approche de Cora.

-Coucou ma belle.

-Coucou, tu viens jouer avec moi dans le sable? demande t-elle.

-Non, je viens te voir pour te demander où se trouve l'hôtel ?

-Oui regarde, le grand bleu là-bas.

Elle pointe du doigt un immeuble parmi tant d'autre.

-Ok merci ma puce, tu veux venir avec moi?

-Oh oui, car je m'ennuie !

-Dac, je récupère mes affaires et on y va.

Lies infinity ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant