Ma grand-mère tient fermement ma petite main dans la sienne et me force à regarder l'horizon. Le soleil couchant se reflète dans la mer agitée et je sens le sable frais sous mes pieds nus. Je ne pense à rien, à part à ce moment.
Elle me tire vers la gauche et nous entrons dans la forêt. Des lianes se dressent sur le chemin mais nous les évitons habilement en zigzagant entre les arbres. Le parfum des fleurs parvient à mes narines et devient de plus en plus fort au fur et à mesure que nous avançons.
Finalement, nous nous stoppons devant un petit ruisseau peu profond. L'eau devrait m'arriver aux genoux. Je m'approche davantage pour vérifier si mon hypothèse est exacte mais ma grand-mère refuse de me lâcher.
-Tu vois ce ruisseau ma chérie.
Je hoche la tête pour lui signifier que oui.
-Et bien tu ne dois jamais le franchir. Sous aucun prétexte.
-Pourquoi grand-mère ?
-Derrière ce ruisseau, se trouve le territoire de nos ennemis jurés. Qui y pénètre se condamne eux-même. On ne peut plus protéger les siens si ils ne respectent pas le pacte que nous avons passé il y a des centaines d'années.
-Quel pacte ? je demande innocemment.
-Tu comprendras plus tard Moea. Tu n'es qu'une petite fille, me dit-elle en souriant.
Je sais que je ne suis qu'une enfant de sept ans mais j'aimerais tout de même qu'on arrête de me traiter comme un bébé. Mais je fais confiance à ma grand-mère. Un jour, je comprendrais.
VOUS LISEZ
Infranchissable
Teen FictionDe l'autre côté de la rivière se cache un autre monde, un monde interdit et mystérieux. La tentation et la curiosité peuvent parfois être plus fortes que la raison. Moea percera-t-elle l'énigme de son île ?