Je cours à toute vitesse en direction de la Maldita. Je heurte une silhouette, aveuglée par le rideau de larmes qui masque mes yeux et par la nuit qui gagne peu à peu l'île.
-Moea ?
C'est Julian.
-Laisse-moi, je dois partir.
-Mais pourquoi ? Qu'est-ce que mon abruti de père t'a dit ?
Je ne peux pas affronter son regard et lui expliquer que son père et le mien sont la même personne. J'en veux terriblement à Aquila de ne pas m'avoir révéler ce secret plus tôt. Il se doutait bien de ce qui se tramait entre mon frère et moi. Mon frère. Quelle horreur. Je me suis mariée avec mon demi-frère et j'ai couché avec mon demi-frère. Je me sens sale et honteuse. Je me sens surtout trahie par cet homme qui n'a pas eu le courage de tout m'avouer.
-Il t'expliquera. Je retourne chez moi. Au revoir Julian, j'ai été très heureuse de te connaître...
Je lui tourne le dos et continue mon chemin. Il ne me retient même pas mais je ne lui en veux pas, c'est déjà assez difficile pour moi de partir. Mais c'est la meilleure chose à faire. Pour nous deux. Pardonne-moi mon amour.
***
J'arrive au niveau de la rivière. Je plonge mes pieds l'un après l'autre délicatement comme si l'eau allait se transformer en lave. Je me rappelle de la nuit où j'ai fait le chemin inverse. C'était un stupide pari que j'ai fait avec Lia. Qui aurait pu penser qu'il me mènerait jusque là ? Jamais plus je ne pourrais regarder mon père droit dans les yeux. Jamais plus je ne pourrais me regarder dans une glace. Je ne pourrai pas cacher le tatouage de mon mariage éternellement et tout le monde saura que je suis "celle qui a épousée l'ennemi". On me mutilera peut-être sur la place publique. On me crachera peut-être dessus et on me traitera de putain. Je n'ose pas imaginer ce qui arriverait si on apprenait que je suis la fille de l'ennemi et que mon mari est aussi mon frère. On me tuera comme on a tué ma mère il y a des années.
Je gagne ma maison et entre en poussant la porte. Mon père est assis avec Than. Nous nous dévisageons pendant plusieurs minutes et Than se lève pour me prendre dans ses bras.
-Oh Moea ! J'ai tellement eu peur pour toi, pleure-t-il. Je ne sais pas ce que ces salauds t'ont fait mais j'ai tant voulu les égorger un à un.
-Je vais bien. Ils m'ont bien traité, ne t'en fais pas, je pleure à mon tour.
Mon père me regarde l'air grave. Je sens qu'il a changé.
-Tu savais ? je demande.
-De quoi parles-tu ?
-De ce qui est arrivé à maman !
-Elle a été mordue par un serpent.
Than me regarde affolé et je me mets à pleurer de colère et de tristesse.
-Oh ça c'est ce que tout le monde a voulu nous faire croire ! Mais la vérité, tu ne l'as jamais dit à Than ou à moi. Sauf qu'il s'avère que désormais je la connais.
-Moea, de quoi parles-tu ? me supplie mon frère.
-Maman a été tuée par notre peuple car elle est tombée amoureuse d'un homme qui vit de l'autre côté de la Maldita.
-Ça a été une énorme trahison Moea mais j'aimais ta mère, se défend mon père.
-Tu les as laissés faire !
Je regrette mes dernières paroles qui semblent transpercées mon père comme des milliers de poignards.
VOUS LISEZ
Infranchissable
Novela JuvenilDe l'autre côté de la rivière se cache un autre monde, un monde interdit et mystérieux. La tentation et la curiosité peuvent parfois être plus fortes que la raison. Moea percera-t-elle l'énigme de son île ?