Chapitre 22

6 5 2
                                    

Un coup de pied violent me réveille et un homme blond aux yeux verts se dresse devant moi accompagné de deux autres. Parmi eux, je reconnais, à mon plus grand regret, mon père.

-C'est elle ? demande le blond.

-Oui, répond calmement mon père.

L'homme me saisit par les bras et m'oblige à me relever violemment. Il me lie les poignets derrière mon dos et je ne vois plus que le regard vide et sombre de celui que j'ai appelé "père". L'autre homme brun fait un signe au blond qui commence à me tirer pour m'emmener je ne sais où. Il est inutile de lutter, je suis impuissante face à eux. 

-Moea ! Non ! hurle une voix.

Je reconnais immédiatement les cris de Than qui accoure dans ma direction. Il écrase son poing dans le nez de notre père et l'insulte de tous les noms. Mon père porte sa main à sa narine pour essayer d'arrêter le sang qui lui dégouline sur le visage et l'homme brun intervient en tenant mon frère. Than tente de se débattre en donnant des coups de pieds et en criant mon nom. Le blond continue de m'emmener jusqu'à la place centrale du village et les cris de  mon pauvre frère ne deviennent que des sons étouffés.

L'homme m'oblige à rentrer dans une immense cage qu'il cèle à l'aide d'une solide chaîne et d'un cadenas. Je me retrouve dans la prison du village, à la vue de tout le monde. Les habitants d'Ixora me regarde en s'interrogeant sur ce que j'avais bien pu faire pour mériter ce sort. L'homme répond à leur question en montant sur une estrade et en hurlant à plein poumons :

-Cette jeune personne a tout simplement enfreint un nombre incalculable de règle et a sali le nom d'Ixora. Elle s'est mariée et porte l'enfant d'un habitant de l'autre côté de la rivière !

Je vois les gens chuchoter et me regarder avec horreur. Certains crient "sorcière" tandis que d'autres préfèrent employer le nom de "putain" car c'est ce que je suis à leurs yeux.

*** 

Je rumine entre mes barreaux et la nuit tombe rapidement. Selon les rumeurs, je serai exécutée le lendemain sur la place publique. Julian ne me verra jamais au rendez-vous que nous avions convenu, ni un autre jour non plus. Je me mets à pleurer et implore la lune de m'épargner. Je pense à ma mère qui a vécu un moment similaire il y a des années.

Une silhouette s'approche de ma cage et s'accroche aux barreaux.

-Moea, c'est moi, chuchote Than.

Je m'approche de lui et pose ma main sur la sienne.

-Oh Than...

-Dis-moi qui dois-je aller chercher de l'autre côté de l'île. Qui viendra t'aider ?

-C'est trop tard, demain je serai morte.

-Je pars dès que tu me donnes un nom.

-Mais la forêt est dangereuse. Than, je t'en supplie, ne risque pas ta vie pour moi.

-Un nom, dit-il sévèrement.

-Demande Julian et Aquila, je réponds en ôtant mon collier. Prends-le, ils te croiront et donne-le à Julian.

-C'est lui que tu as épousé ? me demande-t-il avec un regard réconfortant.

-Oui, je pleure en mimant un petit sourire.

Il m'embrasse la main et se met à courir en direction de la forêt. Enfin, depuis plusieurs heures, un autre sentiment que la peur me gagne : l'espoir.

InfranchissableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant