Aquila se fraye un passage entre la foule d'Ixora.
-Kale, je ne pensais pas te revoir un jour, dit-il entre ses dents à l'intention de mon père.
-Honnêtement, j'aurai préféré que tu ais raison.
La lame glacée quitte mon couteau et Aquila se rapproche en faisant des pas de plus en plus rapides en donnant des coups d'épaules à quiconque se trouvant sur son passage. Je ne lis que de la rage dans ses yeux et ses dents se serrent au fur et à mesure que la silhouette de mon père devient proche de lui.
A bonne distance, il lui inflige à énorme coup de poing qui le fait tomber à terre. Personne n'ose intervenir, pas même Julian qui préfère observer la scène de là où il est. Aquila lui donne plusieurs coups de pieds et mon père se met à cracher du sang.
-C'est ça que tu souhaitais infliger à ta fille ? hurle Aquila. Ah non pardon, ma fille ! Tu n'es qu'une ordure.
Julian accourt et retient son père fou de rage en lui tenant les bras. Mon père reste sur le sol et continue de se vider de son sang. Il ne bouge plus.
-Arrête tu l'as tué. C'est fini...
Mon frère en profite pour venir me détacher et personne n'ose défier Aquila en essayant d'empêcher Than de couper mes cordes. Je le prends dans mes bras et le remercie d'être arrivé à temps. Je suis sous le choc et peine à réaliser ce qu'il vient exactement de se passer. Cette réalité me semble encore floue mais je pense être prête à l'affronter. Than m'incite à quitter Ixora et à aller vivre avec Aquila et Julian mais je refuse de me laisser dominer par la peur.
Un élan de courage me parcourt le corps et je monte sur un tabouret pour gagner de la hauteur.
-Chers habitants d'Ixora, vous avez sans doute entendu toutes sortes de choses à mon sujet. Quelles soient fondées ou non, aujourd'hui j'aimerai rétablir la vérité. Oui, je suis désobéissante car je me suis aventurée de l'autre côté de la Maldita alors que c'est formellement interdit. J'ai failli être tuée, je le reconnais mais j'ai aussi rencontré des gens qui m'ont apporté tout ce que je désirai. Ils étaient bien loin du portrait froid que nos ancêtres avaient dressé d'eux. Oui, je me suis mariée avec un non-Ixora mais pourquoi devrais-je payer pour cela ? Regardez-les ! Sont-ils si différents de nous ? Trop de sang a été versé inutilement. Il serait peut-être temps de faire la paix entre nos deux peuples. Trop de gens ont payé du prix de leur vie.
Je ne pense qu'à ma mère qui a dû épouser ce fou que j'ai osé appelé père autrefois. Ce monstre qui a voulu me tuer de ses propres mains et qui a osé dire qu'il m'aimait.
VOUS LISEZ
Infranchissable
Novela JuvenilDe l'autre côté de la rivière se cache un autre monde, un monde interdit et mystérieux. La tentation et la curiosité peuvent parfois être plus fortes que la raison. Moea percera-t-elle l'énigme de son île ?