Le conte prend fin et nous nous levons. Julian me tire par la main et une fille nous regarde curieusement. Je sens qu'elle me juge et je la vois chuchoter à l'oreille d'une de ses amies.
-Laisse parler la vipère. Elle est juste jalouse car je te préfère à elle.
-Oh, tu lui plais alors ? j'ose.
-Ouais, on peut dire ça. Sa mère m'avait même proposé de la demander en mariage.
J'éclate de rire. Parler de mariage à notre âge me semble tellement ridicule et inapproprié. Pour couronner le tout, je dirais qu'approximativement, la jeune fille en question ne doit pas avoir plus de quinze ans.
-Pourquoi rigoles-tu ?
-Je suis désolée mais nous nous marions généralement vers vingt-deux ans chez nous.
-Vous devez attendre autant ?
-Les gens se marient par choix. Ce n'est pas obligatoire, j'explique.
Ses orbites lui sortent des yeux. Visiblement, nous n'avons pas les mêmes coutumes.
-Ça signifie que vous pouvez consommer avant le mariage ?
-Des couples ont des enfants sans être mariés. Je suppose qu'ils ne sont pas nés dans un corail.
-Et bien. C'est vraiment étrange.
Nous continuons de marcher et nous nous asseyons sous un arbre.
-Mais une fois qu'une femme est mariée, elle doit rester avec le même homme toute sa vie. C'est pour ça que certaine ont peur de l'engagement.
-Enfin un point commun avec chez nous, rit-il. Sauf que nous sommes obligés de nous unir. Autant dire que tu as intérêt à bien choisir la femme de ta vie.
Je lui souris et il remet en place une mèche de cheveux qui tombe sur mon visage. Ma joue est brûlante. Pourquoi me fait-il autant d'effet ?
-Tu sais que tu es très jolie Moea, continue-t-il.
-Arrête tu vas me faire rougir.
-C'est déjà le cas je pense.
-Il fait noir, tu ne peux pas le voir, je proteste.
-Non mais je le sens.
Je tourne ma tête dans la direction opposée mais il saisit mon visage pour m'obliger à le regarder.
-Moea, c'est étrange pour moi aussi. Mais tu ne peux pas nier qu'il y a quelque chose de fort entre nous.
-Arrête Julian...
-On ne se connaît même pas. Pourquoi on est aussi proche naturellement ? C'est comme une évidence. Ne me mens pas. Ne me dis pas que tu ne ressens pas la même chose.
-Je...
Je ne peux pas nier ses paroles. Je ne peux pas l'expliquer mais effectivement, dès que je l'ai vu et que j'ai appris à le connaître, j'ai ressenti dans mon ventre ces papillons et ce courant électrique. Peut-être est-ce une simple attirance.
Il s'approche de moi doucement et dépose ses lèvres électriques sur les miennes. Non, ce n'est pas de l'attirance, c'est un coup de foudre.
VOUS LISEZ
Infranchissable
Teen FictionDe l'autre côté de la rivière se cache un autre monde, un monde interdit et mystérieux. La tentation et la curiosité peuvent parfois être plus fortes que la raison. Moea percera-t-elle l'énigme de son île ?