Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Ce mec a failli me trancher la gorge et voilà que je l'embrasse. Le plus mal est que je ne regrette pas mon geste et que je le réitère, même à bout de souffle.
-Tu vois, j'avais raison, me souffle-t-il satisfait de lui-même.
-Julian, ce qu'on vient de faire doit rester entre nous. Je ne tiens pas à ce que la fille de toute à l'heure me décapite.
-Ah oui, Heria. Oh, elle est juste une des meilleures chasseuses du village mais ne t'inquiète pas. En théorie, elle ne tue que les animaux.
-T'es vraiment idiot, dis-je en lui donnant une petite tape sur le bras.
-Je sais mais t'embrasses des idiots. A ta place, je ne me la ramènerais pas trop.
Il a marqué un point, ou deux. Il est vraiment détestable mais attachant. Je vais ressembler à ces filles dans les romans qui deviennent cruches à chaque mot que le garçon qu'elles aiment prononce. Quelle horreur !
-Peut-être que je fais des choix peu judicieux mais je suis plus forte que toi dans certains domaines.
-Ah oui ? demande-t-il avec défi.
-Je grimpe aux arbres comme personne.
-Tu sais que mon deuxième prénom c'est Personne, justement ?
Idiot et bête. Il commence à saisir les branches les plus basses de l'arbre et commence à escalader. Je l'imite et essaie de le devancer. A mon plus grand soulagement, j'y arrive sans trop de difficulté. Je monte de plus en plus haut et de plus en plus vite sans regarder en bas pour ne pas être ralentie. Puis, je m'arrête lorsque ma hauteur semble correcte. Je regarde sous mes pieds et ne le vois plus.
-Julian ? Où t'es ?
Et si il était tombé ? Je regarde plus attentivement et ne le vois toujours pas.
-Tu me cherches ? dit une voix au-dessus de ma tête.
-T'es vraiment chiant ! je hurle. J'ai cru que t'étais mort.
-Oh et cette perte tragique t'aurais affectée ?
Il a toujours ce sourire arrogant. Heureusement que nous ne sommes perchés sur un arbre fruitier car je lui en aurais volontiers jeté à la figure.
VOUS LISEZ
Infranchissable
Teen FictionDe l'autre côté de la rivière se cache un autre monde, un monde interdit et mystérieux. La tentation et la curiosité peuvent parfois être plus fortes que la raison. Moea percera-t-elle l'énigme de son île ?