Je m'échappe de cette foule de vipères et rejoint Julian qui s'occupe du nourrissage des animaux. Je le prends dans mes bras et il me rend mon étreinte bien qu'il soit un peu surpris.
-Je présume que ça c'est mal passé.
-Tu présumes bien, je dis en enfouissant mon visage dans son cou parfumé.
Il dépose un baiser sur mon front et je lui raconte la crise d'Heria en l'aidant à donner à manger aux moutons.
-Je savais qu'elle était folle mais à ce point. Jamais je ne l'épouserai, j'aime déjà une fille géniale.
Je lui fais un petit sourire et m'approche de lui pour l'embrasser.
-Je t'aime, je lâche.
-Je t'aime aussi Moea. Je veux faire ma vie avec toi.
-C'est impossible, dis-je en prenant sa main.
-Je m'en fous de ce qu'ils peuvent penser ! Je t'aime tellement, poursuit-il en passant sa main dans mes cheveux. Je vais te dire un truc fou mais je crois que je pourrais t'épouser sur le champ.
Mes yeux plongent dans les siens.
-Je vais te dire un truc encore plus fou : j'accepterai sans réfléchir.
Il prend mon visage entre ses mains et me couvre de baisers. Nous jouons à un jeu dangereux mais je l'aime et rien d'autre ne compte pour moi. Je préfère mourir que de me priver de ses lèvres.
***
Nous restons ensemble jusqu'à la tombée de la nuit et ne rentrons que pour nous laver. Je m'allonge sur mon lit en pensant à Julian. Puis, j'entends frapper à la porte et le vois devant moi avec son habituel sourire ravageur sur les lèvres.
Il tient une fleur dans sa main droite qu'il me tend timidement. Il la fait glisser entre mes doigts et je le serre dans mes bras en signe de remerciement. Mon cœur bat la chamade et il me demande de le suivre après avoir bandé mes yeux avec un foulard. Au premier abord, je n'avais pas fait attention mais je dois avouer qu'il s'est plutôt bien habillé. Je suis certaine qu'il me prépare un dîner romantique.
Nous marchons depuis plusieurs minutes et il m'ôte enfin mon bandeau. Nous nous retrouvons devant une petite cabane. Il entoure mon corps de ses mains puissantes et me chuchote à l'oreille :
-C'est là que vit le vieux sage du village. Tu te souviens de ce que tu as dit tout à l'heure ?
-Julian, ne me dis pas que...
Il se déplace et se poste juste devant mes yeux ébahis.
-Moea, mes paroles n'étaient pas en l'air. Je te veux.
Je l'embrasse et prends sa main. J'accepte. C'est une mauvaise idée, je le sens, je le sais mais je m'en moque. Je l'aime, je veux être à lui. Peu m'importe les conséquences de nos actes.
VOUS LISEZ
Infranchissable
Novela JuvenilDe l'autre côté de la rivière se cache un autre monde, un monde interdit et mystérieux. La tentation et la curiosité peuvent parfois être plus fortes que la raison. Moea percera-t-elle l'énigme de son île ?