34. Gravitation

498 96 19
                                    

"Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres." - Louis Aragon

***

Les résultats de Mars Utopia tombent le jour suivant. Millie vient me chercher vers midi, l'air grave, en plein déjeuner. Je me lève sous le regard inquisiteur de Hayden, lui adressant un sourire que je veux rassurant.

Je la suis jusqu'à l'infirmerie. Pas un bébé, pitié, pas un bébé. Pas ce dilemme tragique. Je ne veux pas avoir à revenir sur mon choix. Planète bleue ou planète rouge, la vie ou la mort.

Notre médecin ferme la porte pour nous isoler du reste de la base. Le diagnostic tombe. Je suis en parfaite santé, malgré une pression artérielle plus haute que la moyenne, liée au stress.

Face à l'insistance de Millie, je dois bien reconnaître que mes menstruations se sont taries.

Je suis enceinte. Un bébé grandit dans mon ventre.

Et je suis totalement perdue.

— N'en parle pas. À personne.

— Je vais devoir en parler à Travis.

Je hausse les épaules. Que Travis connaisse ce secret m'importe peu. Je sais qu'il ne le divulguera pas.

— D'accord. Mais ne dis rien à Hayden, à mes parents, ou à quiconque d'autre. Je ne veux pas que ça se sache.

— Harmony... 

— Jure-moi que tu n'en parleras à personne d'autre !

Elle me scrute un instant.

— D'accord.

— Jure-le.

— Je suis médecin, je sais garder un secret. Je ne dirai rien.

Mes yeux papillonnent autour des siens. Une question me brûle les lèvres.

— Je pourrai partir ? Sur Terre ? Ça... ça n'empêche pas ?

Je préférais qu'elle m'apprenne qu'un voyage vers la planète bleue n'est pas envisageable, pour ne pas avoir à me retrouver face à ce choix impossible. Mais elle secoue la tête :

— Tu accoucheras sur Terre, si tout se passe bien et si l'enfant ne nait pas prématurément. La pression subie au décollage et à l'atterrissage pourrait compliquer les choses, pour toi comme pour le bébé. Mais pour l'instant nous ne pouvons pas savoir. Aucune femme enceinte n'a fait de voyage interplanétaire.

Une idée s'insinue dans mon esprit. Je chasse immédiatement la culpabilité qui menace de s'emparer de mon cœur : après tout, c'est une question de vie ou de mort. J'aimerais me coudre les lèvres pour ne pas avoir à prononcer cette phrase si cruelle, mais elle s'échappe avant que je ne puisse la retenir.

— Fais-moi avorter. Comme ça, personne ne saura jamais. Je pourrais aller sur Terre sans problème.

— Je ne peux pas.

Je soupire, agacée.

— Et je ne peux pas le garder ! Tu dois m'aider, tu...

— Harmony, je ne peux pas ! Si je le pouvais, soit certaine que je te l'aurais proposé. Mais je n'ai matériellement pas les moyens de le faire. Tout a été détruit en même temps qu'Utopia Planitia, encore une fois.

Je ferme les yeux, à bout de forces.

Mars s'est ligué depuis longtemps contre moi, de toute façon.

— Ok, fais-je dans un souffle.

Des larmes embuent mes yeux. Je me sens totalement perdue.

— Hayden a le droit de savoir, poursuit notre médecin. Tes parents ont le droit de savoir.

Fille de Mars -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant