Chapitre 6

12.1K 1.6K 797
                                    

Point de vue d'Esther :

Il est 17h.

Tout le monde prend sa route pour rentrer chez lui. Pas un mot. Ya rien a dire !
Même les filles m'ont fait juste le signe de la mort avec les doigts avant de rentrer.

Massah ! C'est la malchance !
L'année prochaine, ce sera le ring de boxe ! Une deuxième Morgane, version dure et sec va entrer dans notre classe, un homme-cheval a perdu son enclos,  il y aura des nouveaux et Yann ne sera pas la pour tensionner les histoires.

Cette classe sent mauvais ! Icchhhh... Heuresement que c'est les vacances.

J'aperçois Mariam mais elle ne me regarde même pas un peu. Elle prend le chemin à droite, la tête baissé et les mains dans les poches.

Ça m'inquiète. Je sais que quand une africaine ne réagit pas c'est qu'il faut gravement s'inquiéter.
Soit c'est la magie.... Soit c'est la magie ! 

C'est la qualité de magie que quand elle va seulement ouvrir la bouche a la rentrée, Ehh... Mon ami, c'est fini ! Tu attrape seulement le cancer !

Je suis inquiète. La rentrée prochaine, il y aura un meurtre grandiose. Je crois même qu'on va passer à la télé, tellement y'aura les morts.

En tout cas, j'attends toujours  devant la porte extérieure de notre lycée. J'attends le chevalier du Zodiaque qui nous a provoqué tout à l'heure.

Un chameau comme ça et puis on l'appelle Pegase....

Il a beaucoup de chance. Si il descend par ici, mais SORTILÈGE ! Je vais seulement le tuer ?
Par le pouvoir de la chicotte ! Mon sang chauffe ! MAIS COMMENT ? OU EST MON ARME ??? UN COURT TYPE COMME ÇA ??? NOUS MENACE ???

Mais le monde est à l'envers ! Le monde est même tombé !!!
Ou bien, il est riche et c'est les kaolos qui le font parler fort ?

C'est la seule raison de s'attaquer à des bêtes sauvages comme nous .
Ou bien il nous connait mal...

En tout cas, ce garçon n'est pas normal ! Il avait vraiment la gueule...

Il faut que je le brise avant qu'il ne soit trop tard.
Au moins, ce sera moins violent que Mariam qui risque de l'hospitaliser.

J'attends mais personne ne sort du lycée. Décidément, je risque de encore rester la, assise sur les escaliers de l'entrée principale pendant longtemps.

Mais Mouf...

C'est pas grave. Je dois l'attendre.

Les minutes passent et mon ventre commence à me brutaliser. J'ai en plus la nyama qui m'attends bien à la maison.
Maman a préparé du poisson braisé, le riz parfumé dans la sauce gombo bien visqueuse mais douce, tellement douce !

On dirait qu'à chaque fois que je veux bagarré, maman s'arrange pour faire la nyama que j'aime. Tsss..
C'est pire que la sorcellerie.

La porte s'ouvre soudain derrière moi.
J'ouvre grandement mes lampadaires :

C'est pas Pegase.
C'est le gars aux yeux bridés de tout à l'heure qui est juste au dessus de moi.
Tiens... Je vais d'abord arrêter celui-la en route.

Il pose sa capuche sur sa tête , s'apprête à dévaler les escaliers mais direct, je me lève et lui barre le passage.

Je ne sais pas ce qui me prend de faire ca mais je dois le faire. Il reste la tête baissé dans sa capuche. Il ne me regarde même pas. Je démarre.

" Moi : Bon toi la ! Viens ici, on va parler !

- ....

Moi : Ta langue est coupé ? Parle ! Dialogue, non ? "

• RACISTE • TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant