Chapitre 16

10.3K 1.4K 975
                                    

Point de vue de Morgane :

Avec Esther, on est maintenant  sur la route en direction du Macdonald. Jordan a dépassé les bornes mais je n'ai vraiment pas envie qu'il reparte au pays comme ça pour un bulletin. Juste pour ça ??

" Moi : Franchement Tonton il abuse... On va aller travailler juste à cause des notes ??

Esther :...

Moi : Tu m'écoutes ?

Esther : Ça sent le cheval...

Moi : Hein ?

Esther : Pardon viens sentir ici ! Ya un cheval dans l'air  !

Moi : Mais qu'est ce que tu racontes ? C'est mon parfum  !

Esther : Non ! Ça pue plus que ça ! Ya un cheval !

Moi : OK...

Esther : Pégase... Pégase... Le chien ailée... C'est lui ! Il est là !

Moi :  Comme tu peux déjà connaître son odeur ?

Esther : Parce que dans mon nez, ya un détecteur de viande ! Et lui il sent grave la viande !

Moi : Ah bah oui c'est un cheval...

Esther : Oh Morgane tu déranges ma détection !!! Tu pue ça perturbe tout  !

Moi : Quoi ?

Esther : Ferme ta lèvre ! Je flaire ! Sniff ! Sniff! Il est là... Je l'entends... J'entends sa hanche se balancer vers le restaurant... Morgane... Je sens son aura !! IL EST PARMI NOUS !

Moi : Tu me fais peur Esther....

Esther : Ce Raciste ? Il veut travailler ici ? Morgane viens ! On doit déjà tué !!! "

Yiiihhh !! Esther me fait peur. On arrive très vite devant le Macdonald qui est dans Grigny Centre. On y entre.
Je ne sais pas où Esther a entendu qu'on recherchait du monde la ba mais il a un tas de personnes qui attend dans le restaurant ! Je me sens rapidement étouffé par la foule de personnes qui attendent devant le comptoir de caisse que le boss se montre.

Je commence à paniquer.

" Moi :  Ta vu le nombre de gens ? On a aucune chance ! Ils ont des CVs ! Ça se voit !

Esther : Moi j'ai Dieu ! J'ai pas besoin de CV  !

Moi : Quoi ?

Esther : Dieu est aux commandes ! Il va terrasser tout le monde !!

Moi : Oui mais on a besoin d'un CV. Pour qu'il voit nos capacités.

Esther : À part manger, j'ai pas de capacités !

Moi : Esther ! On a pas de lettre de motivation !!

Esther : Moi je motive personne ! Je m'en fous !

Moi : Mais on a aucune expérience culinaire !

Esther : Quoi ? Ça fait 17 ans que je suis en couple avec le poulet, tu me parles de quoi ?  Je peux te faire un poème sur le poulet, un discours sur le poulet, un résumé philosophique  astrologique, topographique, pathologique, mathématique ! Le poulet c'est ma vie ! Attends... Je suis émue. Quand  je parle de lui... Ça me...

Moi : Tu vas pas pleurer ?

Esther : C'est le poulet ça me bouleverse !

Moi : N'importe quoi...

Esther : Mogo, Je suis aux bords des larmes. J'aime trop le poulet ! C'est mon meilleur ami ! Celui qui écoute mon ventre et caresse mes cuisses ! Le poulet... C'est dur de parler de lui, je suis très émue la.

• RACISTE • TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant