Chapitre 8

10.8K 1.6K 430
                                    

Point de vue d'Esther :

" Moi :  Mais !! Tu as peur du noir ou des noirs  ?

Kaito : C'est pas la même chose ??

Moi : Ehhh !! Mais le garcon est chaud ! Ça veut dire quoi ?? Tu m'insultes ? Tu veux que je te gifle ? 

Kaito : Mais C'est la vérité ! Tu est noire non ?

Moi : Eh ! Ya des gens ici qui cherchent la mort... C'est à dire ?? Donne moi l'Explicatif !!

Kaito : Non.

Moi : Méfie toi, j'ai des ongles... Parle  !

Kaito :  Excuse moi .

Moi : Pardon de quoi ??? C'EST TROP TARD !!! ENVOIE LA BAGARRE !!

Kaito : Mais pardon ! Oh ! D'ailleurs j'aurai pas du dire ça. Je retire !

Moi : Tu retire quoi ??? Cest déjà envoyé, emballé ! Il ne fallait pas dire   ! Maintenant tu parle !

Kaito : Gomen Nasai !"

Gomme de quoi ? Je ne le suis plus du tout. Pourquoi il s'excuse ?
Il cherche un moyen de s'enfuir ?

Tchip ! Mais est-ce qu'il me connaît ?  Il ne va pas bouger d'ici !

" Moi : Moi je dis que tu vas parler ! Tu ne bouges pas d'ici sinon !

Kaito : T'est marrante toi ! Si je veux, je passe .

Moi :  SI TU EST GARÇON , FAUT PASSER !! JE T'ATTENDS ! PASSE !

Kaito : J'ai pas envie de te faire du mal, tu vois ! Et puis, Mon père m'attends. Je vais être en retard..

Moi : MOUFMIDÉ ! IL EST NORMAL ? JE M'EN FOUS DE ÇA !  BATTONS NOUS ! J'en ai marre !

Kaito : Esther...

Moi : Tu as peur de nous pourquoi ?

Kaito : C'est long à expliquer...

Moi : Ça n'a qu'a être long tu vas m'expliquer ! On va dormir ici ! Tu expliques et puis on se cogne tout de suite !

Kaito : Bah cognons nous, écoute...

Moi : Explique moi d'abord !!! Et je te promet, on se cogne ! C'est quoi ? Tu as peur de quoi ???? Je t'ai fait quoi ? Je t'ai tué ?? HEIN ?

Kaito : ....

Moi : TU AS 1 SECONDE !! 1 !!! "

Mon bras se lève. Il m'énerve. Je dois le corriger très vite. Mais soudain, mon téléphone vibre.
Comment quelqu'un peut me déranger dans un moment pareil ???

Je continue de guetter le chinois qui ne bronche pas l'air froid, tout en regardant mon bigot.

--------------

Appel de Morgane .

Je décroche.

" Morgane : Allo ? Esther ??? Ça va ?

Moi : YA QUOI ? YA QUOI ? C'EST QUOI ? IL Y A QUOI À DERANGER LES GENS ??

Morgane : Euh... Je voulais juste savoir... Déjà , tu est occupée ?

Moi : Tu est occupée, tu est occupée... JE SUIS EN PLEIN  KARATÉ ICI ! Ne me deranges pas  !

Kaito : On a même pas commencer mais bon...

Moi  : Ne t'inquiètes pas ! Tu va vite comprendre qui a l'eau dans Coco !

Kaito ( sourire ) : Ne sois pas si sûre de toi  !

Moi : Hein ?

Morgane : Allo ? Esther ! Je ne t'entends plus !

Moi : DÉPLACE TOI , TU VAS M'ENTENDRE !

Kaito : Pff Esther. C'est pas tout mais je vais y aller. Ça devient ridicule...

Moi : TOI QUI T'A AUTORISÉ ?? SI TU BOUGE, JE VAIS TE DIVISER  ! T'AS COMPRIS ???

Morgane : Tu menaces qui la ba ??

Moi : Ce ne sont pas les menaces ! On bavarde ensemble !

Kaito : On bavarde de ses funérailles !

Moi : Kaito franchement si tu fais pas attention, je vais t'engager !

Morgane : Mais Esther ! Pourquoi tu est violente comme ça ? Qui t'enerves ?

Moi : Morgane ! Tu te meles quoi ? Et puis d'abord, tu m'appelles pourquoi ?

Morgane : Ff... Tonton nous demande de rentrer avant que le soleil se couche !

Moi : Le soleil a fait quoi ?

Morgane : Il faut que tu rentres !! Tonton a trouvé le VRAI bulletin de Jordan !

Moi : Quoi ???? Répète !

Morgane : Il a trouvé son bulletin.

Moi : Mekde... Il est ou Jordan ?

Morgane : Il est avec moi ! Il récite le Notre Père !

Moi : Eh Seigneur, il va nous ndomo... J'arrive ! Attendez moi ! Restez calme !

Morgane : On T'attends ! FAIS VITE ! "

Elle raccroche et mon coeur se mit de suite à s'emballer. Mon père a trouver le vrai bulletin de Jordan ???

Jordan n'a pas eu un mauvais bulletin, mais on l'a caché parce que Papa voulait qu'il ait  18,5 sur 20 dans Toutes les Matières !

Sinon... Il a dit qu'il va vivre à l'hôpital ! Je ne veux pas que mon frère soit brutalité alors par solidarité, je l'ai caché vite !

Je connais bien mon père. C'est... Il est particulier...

Je veux bien partir mais j'ai déjà problème ici. Je lève mes yeux. Mince... Le gars aux yeux bridés a enfui.



         RACISTERACISTERACISTE

                        TOME 2

Ps :

Afrique

Ndomo ( Camfranglais ) : Frapper.

Japonais

Gomen nasai ( ごめんなさい ) : Je suis désolé/ pardon.

• RACISTE • TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant