Point de vue d'Esther :
" Qui est dans ma cour ??? Qui est la ?? Esther !!! C'est ta pointure ? "
Pépé Kalé !! Massah...
Mon coeur bat tellement que je crois que mes intestins vont tomber. Papa n'a jamais crié aussi fort de toute ma carrière de chicotté.
" Morgane : Je vais pleurer... Ton père va nous passer un de ses savons...
Jordan : Seulement le savon ??? Il va nous laver même !!!
Morgane : Tu penses qu'on sera rincé à l'huile ? "
N'importe quoi... Mon sourcil se lève à ses mots bêtes bêtes. De toute façon, la mort ne tue personne.
Cette fois, je suis motivée. On ne va pas rester la comme ça.
Je fais un pas dans le salon.
Mais j'ai de suite envie de reculer.Maman des graines...
Papa est assis au salon sur la table principal, des lunettes de soleil sur les yeux, dévisageant des feuilles de porte revue qu'il plie avec ses deux doigts.
D'ici, j'arrive à lire le titre du porte revue :
" À Grigny le meurtre augmente. "
Ekie ?? Le meurtre de qui ???? Papa lève ses lunettes sur moi dans le silence.
" Papa : Tu sors d'ou ?
Moi : Du dehors Papa !
Papa : Tu faisais quoi dehors ?
Moi : J'étais à l'école. J'avais la journée des informations de l'école pour l'école de l'année de...
Papa : C'est trop long !! Je dis... Tu faisais quoi dehors ??? Tu ne sais pas qu'ici ya deuil ??
Moi : Deuil ???
Papa : Ou est ton frère ??? Tu as mis sa tête dans une assiette ???
Moi : Mais Papa tu parles de quoi ??
Papa : Ne joue pas avec moi ! Je dis : la tête inachevé de ton frère est ou ?? Ne me dis pas que vous l'avez tué sans le corps. Il faut qu'on l'enterre à coté du puit au village !
Moi : Ah Papa... En tout cas moi j'ai tué personne.
Papa : Alors tu me sers à quoi ? !! Fout moi le camp ! Ou sont les autres ? Morphine ? Elle est ou ?
Moi : Mais Papa...
Papa : Esther, je compte jusqu'à 1 ! Si Mosaïque n'est pas arrivée , je serais obligé !
Moi : De quoi ?
Papa : Je serais obligé de faire la prison ! Parce que je vais vous frappez !!
Moi : Quoi ?
Papa : Koikou !!!
Moi : Papa c'est pas notre faute ! Faut comprendre ! Jordan fait sa crise d'adolescence.
Papa : C'est quoi ça ?? Crise cardiaque je connais mais adolescence... Ça c'est quoi ?
Moi : Il a les troubles Papa. Il est mal à l'aise dans son corps !
Papa : Donc c'est les troubles qui le rendent ridicule !?
Moi : Papa c'est ça même !!
Jordan : Foireuse !! Tu racontes quoi ?
Papa : C'EST QUI LA BA ????? MALVENUE ???? C'EST TOI LA BA ??? "
Alors la.... La mort va nous tuer. Papa a serré son nez sur ses lunettes. Son doigt caresse légèrement le tour de sa ceinture. J'en sursaute. Je n'ai jamais vu cet ceinture....
Jordan n'a plus vraiment le choix. Il rentre dans le salon, la tête baissé sous sa casquette. Morgane n'a plus vraiment le choix aussi. Elle entre les yeux en larmes.
Jordan et Papa se regardent alors droit dans les yeux. J'en ai des frissons : le regard de Papa est tellement puissant sous sa figure noir et marqué , on dirait vraiment le roi des lions .
Ou des chicottes.
" Papa : Le voilà...
Jordan : Bonjour.
Papa : Bonjour. Morphine ? Appelle moi ta mère et Félicité ici. On va procédé à la séance tous ensemble.
Morgane : La... La séance ?
Papa : Prends aussi un bic , ta feuille et tu viens d'asseoir ici.
Morgane : Un bic, c'est quoi ?
Papa : Tu te fout de moi ?
Morgane : Non Tonton je ne sais pas !
Papa : VA ME CHERCHER LE BIC !!! C'est quoi ??? Un pet de porc comme ça ! "
Un pet de quoi ? Le rire s'etouffe dans ma gorge tandis que Morgane va chercher Tata et Félicité, le regard totalement appeuré.
Maman la sauveuse ! Elle ne tarde pas à arriver avec la pastule de la casserole dans les mains.
" La daronne : C'est quoi ? Bienvenue, tu est la ?
Jordan : Oui Maman.
Le daron :Tsss.. Quand je le regarde, je perds même la vue ! Dis donc Montagne !!! MONTAGNE !! Tu est ou ??? Fais vite !! On doit battre le cadavre pendant qu'il est chaud !
Morgane : J'ai trouvé un... un stylo avec Félicité.
Le daron : Venez ici vite vite !!! "
Morgane et Félicité arrivent main dans la main dans le salon et vont timidement s'installer sur la table que papa leur pointe.
Papa replace ses lunettes. Tout le monde est la. On attends. Notre jugement.
Soudain, il se tourne vers Jordan.
" Le daron : J'appelle M. Bienvenue surnommé "crâne tordu" à la barre !! "
RACISTERACISTERACISTE
TOME 2
VOUS LISEZ
• RACISTE • TOME 2
ChickLit"N'embauchez pas des étrangers ! Vous allez couler ! " " Des africains ? Tu est sûr qu'ils comprendront quelque chose ? " "Une magrébienne ? Tu veux un attentat dans ton restaurant ? " " Un japonais ? Tu veux qu'il serve du chien ? " M.Mac Bernick...