Chapitre 4

12.9K 1.7K 1.2K
                                    

Point de vue d'Esther :

" Moi : Yamero ???

Champion : Yame quoi ?

Hicham : Ya mes vingt Euros ou ???

Yann : JACKIE CHAN ?? Ici
même ?? "

Ma bouche forme un " O". Je n'ai jamais vu ça. Le gars-ci sort d'ou même ?

Mes yeux commencent le travail de decodage : Il porte un T- shirt noir moulé sur son torse et un pantalon slim qui dessine très bien ses fines jambes. Ses cheveux mouillés noires sont plaquaient tout juste sur ses yeux très fins .

Je ne sais pas d'ou sors ce charlatan. En tout cas, le charlatan se tourne maintenant vers Yann.

" Le charlatan : Quoi.

Yann : CHINOIS PARLE ???? MAMA NA NGAI !!!

Guillaume : Il cherche des problèmes a qui ce chintok ???

Champion : Eh toi le Chintok ! Je dis : TU AS MANGÉ QUEL GENRE CHIEN CE MATIN ? D'OU TU ARRÊTE LA GIFLE DE L'AUTRE ? QUI T'A AUTORISÉ ?? QUI T'A TERRORISÉ ??

Guillaume : Alors ça se passe comme ça en Chine ?? On arrête les gifles des gens comme ça ? Pff N'importe quoi...

Allyson : Mais arrêtez ! Ça devient méchant ! En plus....

Rakib : Té té té ! Tu sors d'où toi ?? De quel valise ?

Allyson : Bah je voulais juste... Enfin... C'est pas normal... Je...

Rakib : Ya trop de mots de passes dans ta bouche ! Tais toi ! DORS !!

Allyson : Mais ....

Rakib : Faut Beou [ Faut quitter] !!

Le charlantan : Ne m'insulte pas.

Champion : SI JE T'INSULTE , TU VA ME FAIRE QUOI ??? Regarde moi sa tête on dirait un raccourcit vers les Enfers !!

Olga : Champion stop !!!

Champion : Tu va me cuisiner !! C'est ça le chintok ??

Gwen : Non Champion !!! "

C'est trop tard.
Champion se place devant lui, bombe son torse contre le sien mais le chinois ne réagit pas.
Il va preparer un art martial, c'est sûr . Je ferme mes yeux.
Champion s'apprête à le pousser... Le cheval le barre.

" Pegase : Ne le touches pas negro ! Tu va avoir affaire moi !

Champion : ÉCARTE TOI !!! SALOPARD ! JE PASSE !! "

MAMA !!

" MAIS C'EST PAS FINI TOUT CE RAFU, NOM D'UN CHIEN ÉTRANGLÉ ??? "

Je sursaute à cause de la porte qui s'ouvre. Je crois que c'est monsieur le Directeur, il est essoufflé, sa cravate nous dit "au revoir " et sa chemise transpire l'eau d'aiselles.

" Le directeur : Monsieur Yann, une explication ?

Yann : Nom d'un chien Giflé à la chicotte !! Moi quoi encore ?

Le directeur : Vous êtes le délégué du département ! J'aimerais savoir ce qui se passe !

Yann : Eh bien en tant que Délégué du département centrale de LA centralité de Grigny, je constate que c'est une classe calme et harmonieuse en toute équité !!!

Champion : Couche moi ton vieu français imbécile !!

Le directeur : Madame Tourterelle ? Ou sont vos chaussures ?? "

Ah oui la prof... Elle est sonné la ba sous son bureau. La pauvre... Premier jour c'est pas facile.

Le directeur revient vers nous et plus précisément sur le chinois. Il lui fait signe.

" Le directeur : Je pense que votre père ne va pas être très content. Par ici, jeune homme.

Le charlatan : ....

Le directeur : Ah on fait moins le Malin quand je parle de votre père. N'est-ce pas ? Monsieur Kaito Hagame ? Allez vous quatre ! Dans mon bureau...

Yann : Attendez mon oreille est perturbé ! Je n'ai pas capté la resonnance !!

Le directeur : Monsieur NDongala ! Dans mon bureau MAINTENANT !!

Yann : Monsieur Ndongala c'est qui ??

Le directeur : Yann, C'EST VOUS ! Bon sang de bonsoir !

Yann : Ah bon ? Mais bon sang de midi ! Fallait me dire ! Donc c'est moi ? Alors si je viens, on va juste parler , c'est ça ?

Le directeur : Monsieur Ndongala... On discutera de votre cas dans mon bureau !!

Yann : BONNE IDÉE ! AUTOUR D'UNE BONNE TASSE DE THÉ !

Olga : Pfff... Imbécile... Sa bouche est pire qu'une médiathèque ! Tu entends tout...

Le directeur : Bon, très bien ... Monsieur Hagame, Blanchard, vous aussi debout ! "

Monsieur Hagame ?

Ça fait tout d'un coup moins chinois. Je suis sûre que j'ai déjà entendu ce nom la quelque part .... En tout cas, ce n'etait pas chinois.

Nos yeux rejoignent les quatres qui sortent sans rechigner.
Mais les miens n'arrête pas de fixer " Mister Hagame". Ce nom me dit vraiment quelque chose. Et puis mise à part le nom, je trouve ce garçon très étrange.

Il sort de la classe sans rien dire, sans rien adresser à Yann, sans même nous regarder, nous cogner. Il fixe le sol, calme.

C'est bizarre...

RACISTERACISTERACISTE

Tome 2

PS :

* Faut Beou : Expression ivoirienne pour dire " Faut quitter ".

- en d'autres termes plus explicatif :

" Il faudrait que tu parte parce que ta présence perturbe la tranquillité des gens "
ou

" Tu dégage un débat d'odeur que nous ne pouvons pas supporter. Tu devrais t'eloigner. "

La suite bientôt

• RACISTE • TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant