Point de vue de Morgane :
18h30
Purée.. Le soleil va bientôt se coucher. Et pourtant, on est l'Été.
Tonton a mis une écorce magique à travers le soleil parce que celui-la commence à descendre. C'est sur.
Jordan pointe même le soleil.
" Jordan : Arrête de descendre ! Tu veux ma mort ???
Moi : Quoi qu'il arrive, on est mort Jordan ! On est enterrés... Pense à l'odeur de la tombe, ca va t'apaisée !
Jordan : Non, non je recommence a prier... "
Il se met à genoux, face à contre terre dans la rue ouverte. Oh la vache !
Il a raison en tout cas....Tonton, il déteste le mensonge, il hait les mauvaises notes et il adore la chicotte !
Chicotte ?
Instrument spéciale d'origines divers conçus pour " bastonner", " fouetter", " éliminer " la dignité d'une personne par des coups violents.
Synonymes ?
Coups de poings, gifle, escalade faciale, fouet, baguette, porte.
Bref....
C'est bientôt la fin. Ça y est. Moi aussi je pense me mettre à prier ! Je n'ai jamais été Athée, JAMAIS DE LA VIE !
Aujourd'hui, j'y crois. Les temps sont durs.Une ombre monte alors la côte face à nous en nous faisant de grands signes.
C'est Esther, affolé qui court comme un prisonnier en fuite, avec son foulard sur la tête ." Moi : Esther !
Esther : QU'EST CE QUI SE PASSE ICI ??
Moi : Esther faut qu'on rentre ! Tonton menace de nous tuer !
Esther : JE SUIS GENDARME ???
Moi : Hein ? T'a pas entendu ce que j'ai dit ?
Esther : Morgane, j'etais en plein combat de Catch... En plein Ring de boxe ! C'est la première fois que je ne finis pas un meurtre ! Je suis encore dans la choquance...
Moi : Le catch ??
Esther : Morgane ! C'est vraiment le malin qui t'a demandé de m'appeler ! J'allais Egorger un chinois en France !
Moi : Hein ?
Esther : C'est vraiment a cause de toi !Ce cheval aussi... Pegase ! Mais j'allais chevaucher son crâne, le porter, le VIDER DE SON SANG ! Salopard ! Cheval Salopard !
Moi : Esther t'abuse... Qui s'appelle Pegase ? C'est une constellation je te rappelle !
Esther : Non Morgane ! Tu me cherches ??? Ne commences pas ta science ! Il s'appelle Pegase ! Comme le cheval !
Moi : C'est impossible !
Esther : Parce que ton nom à toi il est possible ??? Morgane ! Un nom des musées comme ça...
Moi : Tu abuses toujours. Personne ne s'appelle Pegase à notre siècle !
Esther : Je dis, LA GUERRE DE TOUT LES CÔTÉS ??? Tu étais ou ???
Morgane : Mais Esther...
Esther : NE ME TENSIONNE PAS ! Sinon je vais ARRACHER TON ÂME ! T'AS COMPRIS ??
Moi : Mais pourquoi tu cries ?
Esther : Je dis, ya combien de langues ? FERME TA BOUCHE QUAND JE PARLE !! Sorcière ! Tu m'as appelé pourquoi ???
VOUS LISEZ
• RACISTE • TOME 2
ChickLit"N'embauchez pas des étrangers ! Vous allez couler ! " " Des africains ? Tu est sûr qu'ils comprendront quelque chose ? " "Une magrébienne ? Tu veux un attentat dans ton restaurant ? " " Un japonais ? Tu veux qu'il serve du chien ? " M.Mac Bernick...