Point de vue de Morgane :
" Félicité : Tata!!! Jordan est aux toilettes ! Il se cache !
Esther : Toi continues ! Balance ! Je vais te donner des coups de poings !
Moi : Non ! Fais pas ça !!!
Félicité : Tata Pamplemousse ! Attaque Tata avec tes seins !
Moi : Quoi ?
Félicité : Piche Piche Piche!
Moi : Esther, laisse la ! Tu vois bien que c'est un enfant !
Esther : Non elle m'énerve ! Je ne veux pas qu'elle devienne une balance ! Toi tu as compris !????
Le Daron : QUI TRAUMATISE MON ENFANT ??????? "
Le Daron sort de la cuisine vers nous, avec un couteau ensanglanté. Je laisse échappé un cri. Il a les yeux droits sur nous.
" Le Daron : BIENVENUE !! TU EST LE BIENVENU ! SORS DE TA CACHETTE ! LA CHÈVRE EST PRÊTE !
Esther : Ya vraiment une chèvre ?
Le Daron : C'est un repas " spécial départ"! Pour Bienvenu ! Cadeau d'adieu ! Il est où ?
Moi : On ne sait pas, on... On vient d'arriver Tonton.
Le Daron : ETTT QUOI ?? IL EST OÙ ?
Esther : Papa peut être qu'il est allé chercher du papier toilettes avec des glaces pour te faire plaisir.
Le Daron : JE M'EN FOUS !!!! Il est parti où ?? Il rentre quand ??
Esther : Il... Il a pris le bus !
Le Daron : Le bus ?? Alors qu'il n'a pas l'argent ? Hmm... Attends qu'il arrive... Je vais lui donner le RER DES GIFLES ! Un pauvre ! Clochard ! Attendez ! Je vais m'armer j'arrive ! Attendez ! "
Attendre ??? Armes ?? Ya vraiment un sérieux problème à la maison. C'est vraiment la guerre ! Mais où est Tata d'ailleurs ?
Esther se dépêche d'aller voir Jordan dans sa cachette. Je veux la rejoindre et soudain mon téléphone sonne. Ça doit certainement être ma mère qui veut savoir si je vais bien.
Pfff... Je souffle déjà en sortant mon téléphone et là.. Mon cœur fait un bond.
Enfaite c'est Prince.
Mais qu'est-ce qu'il veut ??? Sorcellerie ? On a parlé de lui et il m'appelle ?
Oh ! J'avais complètement oubliée ! Prince est tellement amoureux de Prince qu'il sait si on parle de Prince à distance.Je déboule dans la chambre et je m'installe sur le lit. Mes mains n'arrêtent pas de trembler. Je ne sais pas trop qu'est ce que je dois lui dire. Je dois être en colère, triste ou joyeuse ? Oh mais si je me montre en colère, il va probablement me raccrocher. Oh purée, mais pourquoi tout d'un coup c'est difficile ?
Bon, ça fait quand même un mois que je ne l'ai pas eu au téléphone. Ni vu d'ailleurs. Et pourtant même quand il m'appelle, ça me fait le même effet sur la poitrine. J'ai du mal à respirer, j'ai mon cœur qui palpite et les joues qui piquent. Je comprends pas pourquoi je suis si stressée.
Et le téléphone continue de sonner.Oh j'aime pas ça. Et si je répondais, et que je lui disais que je l'aime et que je voulais savoir ou il en était avec moi ? En mode direct ? Juste pour savoir ? J'ai bien le droit de savoir si il m'aime toujours non ?
Ouais ! Je crois que je vais faire ça. De toute façon, je sais qu'il va me dire "oui". Je dois lui dire ! Je le kiffe quand même ! C'est mon mec ! C'est mon BG ! Il est mon Bad Boy! Mon choco noir du Congo ! C'est mon mari ! Même si il a une tête de congélateur franchement je le kiffe ! Pourquoi me mentir ?
Enfin...La sonnerie va bientôt s'arrêter. Je me lance tant pis :
" PRINCE !! JE T'AIME !!! C'EST MORGANE ! DIS MOI SI TU M'AIMES AUSSI !!! OHH MON CHOCO ! TU M'A MANQUÉ ! J'AI BESOIN DE TE VOIR ! DIS MOI ! EST CE QUE JE SUIS TON OS ADORÉE ? DIS MOI !!!! JE T' AIMMMMMMMMEEEE COMME UNE CROQUETTE !!!!!! JE T'AIME DE OUFF ! RÉPONDS MOI MON CHOCO ! "
Purée ! Mais qu'est ce que j'ai dis ? Oh et puis tant pis ! J'attends sa réponse. Mon cœur bat tellement vite. J'espère qu'il va bien me répondre. C'est bizarre je n'entends pas sa voix. Il a mal entendu ?
" Allo ?
- Oui ? C'est qui ? J'appelais juste pour savoir c'est qui ! Vous êtes sérieuse ? Pourquoi vous appelez Prince votre chéri ? Prince viens m'expliquer ! "
Le téléphone tombe entre mes mains. C'est la voix d'une femme.
Point de vue d'Esther :
" Moi : JORDAN !!!
Jordan ( en pleurs) : Je vais me tirer avec la chausse d'eau Esther ! C'est bon je veux mourir ! C'est fini !
Moi : Passes le bonjour aux cacas !
Jordan : Mais pratique la pitié ! Massah ! Tu n'est pas en souffrance ?
Moi : Sors vite des toilettes ! Viens te cacher dans ma chambre !
Jordan : Je dors avec Morgane !
Moi : Sors de la ! Imbécile ! "
Franchement celui-là... Je ne vais pas attendre qu'il sorte des toilettes. Moi même je suis tellement fatiguée de la journée. Demain il va falloir aller manger au Macdo et être payé...
Ça va être une longue journée...
Il faut plutôt que je prévienne Morgane que Jordan va venir dormir dans la chambre. Je rentre dans la chambre mais je fronce mes sourcils. Morgane est déjà au lit, la couette sur la tête.
" Moi : Eh !! Tu dors ???
Morgane :...
Moi : Ta langue est coupée ?? Jordan dors avec nous ! Dégage un peu tes fesses !!
Morgane : D'accord.
Moi : Ah bon ? D'accord ?? Pas de bagarres ? Qu'est ce qui se passe ? Tu veux dormir avec Jordan ? Cougar ?
Morgane : Il peut même me toucher je m'en fous...
Moi : COUGARRRRR !!!!!!!
Morgane : Je l'assume, je suis une femme libre....
Moi : Hein ?
Morgane : Les hommes sont tous les mêmes... Bonne nuit.
Moi : Hein ? Mais qu'est ce qui t'arrives ? Morgane ? Ça va pas ? "
Elle ne réponds plus. Humm... J'espère juste qu'elle a pu appeler Prince avant de dormir.
Je viens tout juste d'ouvrir un message de lui.Je pense pas que ça l'a énervé de savoir qu'il travaille en ce moment avec une journaliste. Il est en train d'écrire un petit livre sur elle.
En plus, il m'a dit de ne rien lui dire, qu'il lui dirait lui même.Elle s'énerve pour ça ?
Sauvage la Morgane...
RACISTERACISTERACISTE
TOME 2
VOUS LISEZ
• RACISTE • TOME 2
Chick-Lit"N'embauchez pas des étrangers ! Vous allez couler ! " " Des africains ? Tu est sûr qu'ils comprendront quelque chose ? " "Une magrébienne ? Tu veux un attentat dans ton restaurant ? " " Un japonais ? Tu veux qu'il serve du chien ? " M.Mac Bernick...