Point de vue de Morgane :
" FEMME ! JE DIS : SI JE NE LES AI PAS FENDUS AU SOL , C'EST QUE JE NE SUIS PAS LE FILS DE BATEMBA !! JE DOIS LES ENTERRER !!
- Oh Chéri ! Calme toi ! C'est quoi même ? C'est à cause d'anciennes notes ? Tu fatigues les gens ?
- Eh eh Eh !! La Mère des vents ! Tu veux gueuler avec qui ?? C'est avec moi ? Hein ? C'EST AVEC MOI ???
- Non pardon, ehh pardon !
- Bah alors ? Faut pas me tensionner ! Ce n'est pas ton truand de fils qui nous fatigue?
- Eh Papa... Ne dis pas ça. Faut être doux avec mon fils, eh pardon !
- C'est ça... Douceur...
- Mon cheri !
- Oh tu me fatigues ! Je t'ai appelé ?? JE T'AI BIPPÉ ? QUI T'A TÉLÉCHARGÉ ICI ??
- Personne !
- Alors fout le camp ! De toute façon, tu est la suivante ! Je vais te ramener chez tes parents et tes poules au village tu vas voir ! FÉLICITÉ !! AMÈNE MOI L'ETUI DU MEURTRE !
Félicité : Lequel Papa ?
- Celui que je n'ai JAMAIS UTILISÉ ! "
Je n'ai pas besoin de poser mon oreille sur la porte pour comprendre qu'on va se faire tuer.
Nous trois réunis. Parce qu'on a dépassé le soleil mais aussi à cause du bulletin. Roh ! Ce bulletin ! Je m'en ronge les ongles.Si seulement, Jordan avait été plus raisonnable avant, on aurait pas eu tout ses problèmes. En plus, on est dedans !
Je commence à avoir vraiment peur. Esther ne me rassure pas non plus. Ni Jordan. J'en suis sûre que mes joues pallisent tellement j'ai peur.
" Moi : Qu'est... Qu'est ce qu'on fait ?
Esther : On garde le plan. Mais les amis... Sachez que si on meurs aujourd'hui, le Seigneur ne nous oubliera pas !
Moi : JAMAIS ! AU NOM DE JÉSUS !
Esther : AMEN !!
Jordan : JE CHUTE !! "
Jordan se ramasse sur le mur. Je m'empresse de lui prêter ma main pour le relever. Ses mains sont brûlantes.
" Moi : Jordan !
Jordan : C'est la sorcellerie... Qui lui a même donné... Eh pardon ! Seigneur ? Qu'est ce que j'ai fait ? Pourquoi aujourd'hui ? Je suis encore jeune, je me cherche ! Je vais mourir aujourd'hui ? A l'heure pile pile ?
Esther : On a pas le choix. Allons mourir... "
Mais pourquoi elle est glauque comme ça celle la ?
C'est autant perdu d'avance ? Je n'ose pas y croire.
Esther introduit ses clefs dans la porte. Jordan tombe encore.Elle tourne la clef. Elle entre. Je ferme les yeux. Je n'aime pas du tout ca. On est la a attendre une sentence alors qu'on a rien à se reprocher !
Je m'attends à la fournaise, les mots se melent dans ma tete, je ne sais meme plus comment faire fonctionner notre plan et ce que je dois dire. J'ai presque tout oublié. Ça nous arrange pas ca.
On attends devant l'entrée de la porte, le massacre.
Mais non.
C'est le calme profond.
Je me demande même si on est rentré dans la bonne maison.
Il fait presque sombre dans l'entrée. Il n'y a que la lumière du salon a notre droite qui fait de la lumière.
Esther approche son épaule de la mienne avec une voix basse." Esther : Sortilège... Le daron est ou ?
Moi : C'est moi qui sait ?
Jordan : Bordel... Ça se peut il est parmi nous ! Façon le daron est noir comme le mal !
Esther : Tu as la gueule deh... On va voir tout a l'heure ! Tu va même oublier ton nom !
Jordan : Au nom de ta tête, JAMAIS !!
Esther : Faut entrer alors ! Tu fais quoi derrière moi ???
Jordan : C'est pas moi l'aînée ici ! C'est la chef ! On te suit !
Esther : Un Peureux type... Allez Morgane ! Entre !
Moi : Pourquoi MOI ??
Jordan : C'est toi l'invitée ! C'est toi qui entre !
Moi : Quoi ? Mais vous êtes cinglés ??
Esther : Cinglés... Humm..
Regarde moi comment elle est couché derrière nous , elle veut pas rentrer... C'est vrai ! Jordan a raison ! Tu est l'invitée ! Tu entres !Moi : Ça va pas chez toi ??? JAMAIS !!!
- QUI EST EN TRAIN DE CRIER DANS MA COUR ????? QUI ??? C'EST QUI LA BA ?? "
Je vais chuter. C'est la voix du daron. Elle a carrément vibré sur l'arrière de la porte d'entrée. Il est la. Il est dans le salon.
Je crois que c'est nous qu'il attend. Je regarde mes deux amis : Leurs paupières sont ouvertes comme des fenêtres. On le sait. On doit entrer.
On est mort au pluriel.
RACISTERACISTERACISTE
TOME 2
VOUS LISEZ
• RACISTE • TOME 2
Chick-Lit"N'embauchez pas des étrangers ! Vous allez couler ! " " Des africains ? Tu est sûr qu'ils comprendront quelque chose ? " "Une magrébienne ? Tu veux un attentat dans ton restaurant ? " " Un japonais ? Tu veux qu'il serve du chien ? " M.Mac Bernick...