2. Les capacités du Halo

143 28 6
                                    

Lorsque j'entre dans la gare j'aperçois directement Miller, assit sur un des bancs dans l'attente du train.

-Besoin de moi Grant ?

-C'est plutôt toi qui as besoin de moi, et tu sais que j'aimerais que tu m'appelles Miller.

Il avance et j'emboîte ses pas vers le Quai.

-Après tout ce temps passé ensemble je ne peux pas t'appeler par ton nom ? Tu m'appelle bien Olivia et pas Halley.

-Oui mais tu es mon apprentie, il y a des politesses hiérarchiques à respecter.

Le train arrive et nous montons dans le premier wagon, celui réservé aux travailleurs. Ça nous permets de ne pas être coincés avec tous les gens qui vont faire du shopping ou les enfants qui vont à l'école.

Le train est le seul moyen de transport de la Nation. 

Un train qui tourne autour de la Nation s'arrêtant à chaque zone pour déposer et prendre d'autre gens. Mais il n'y a qu'une gare par zone donc on doit quand même marcher.

-C'est quoi le problème dans la zone F ?

-Un faux contact dans l'hologramme, rien de grave.

-Hyper ennuyant quoi.

J'aimerais qu'un jour il me dise que quelque chose d'important se soit passé, comme une panne de courant dans toute la nation, ou bien qu'une partie du champ de force soit détruite.

Je me fait des films, ça n'arrivera jamais que le champ de force soit cassé. Indestructible qu'ils disent.

C'est ce qu'on va voir.

-Ennuyant ? C'est ton futur job c'est toi qui a choisit de faire ça, Olivia. Dans moins d'une semaine tu auras 21 ans et tu devras faire ça par toi même, ton comportement n'est pas encourageant à ce que je te laisse seule avec ce poste. Tu te rends compte que c'est un poste privilégié dans la Nation ? peu de gens peuvent y accéder, tu seras une des seules a pouvoir t'approcher du champ de force, je suis sensé te recommander à la fin de ton stage mais ce que tu dis ne porte pas vraiment en ta faveur, tu comprends?

-Miller, je comprend ce que tu veux dire, mais ça ne m'inquiète pas, toi comme moi savons que j'aurais ce job. Je suis la meilleure, et ils ont besoin de moi. Et peut-être même que dans un ou deux ans c'est toi qui travailleras pour moi.

-Fais quand même attention, la décision finale pour que tu obtiennes ce job ne dépend que de moi.

-C'est ce que tu penses. Je lui souris. Je n'ai pas besoin de ce stage, je n'ai pas besoin de Miller, tout ce que je veux c'est mon anniversaire, pour qu'enfin je puisse faire quelque chose d'autre que être forcée à le suivre partout.

Dans moins d'une semaine, je postulerai pour le job, et ma mission pourras enfin commencer.

Le train roule dans les rues souterraines de la Nation. Sans les lampes oranges sur les murs, le tunnel serait si noir qu'on ne verrais même pas nos pied.

Les lampes sont espacées de trois mètres chacune. Je regarde mes mains passer du orange au noir au orange encore, sans jamais s'arrêter.

Le 26 février, le jour de mon anniversaire, je passerai un test final, le dernier examen de ma vie, pour savoir si je peux être embauchée dans les centrales de la Nation. Je ne sais rien de ce test, juste que c'est un des test les plus difficile à passer dans toute la nation, et que seulement 2% des gens qui le passent le réussissent. C'est pour ça que Miller dit que la décision finale ne dépend que de lui. Si je rate le test, sa voix et son témoignage en ma faveur pourrais me faire passer.

Cross The Force FieldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant